Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer en Tunisie

Discussion started by Loukaa on 2008-05-24

10 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer en Tunisie

Loukaa · 2008-05-24

bonjour!! je suis née en France et d'origine tunisienne et je reflechis à eventuellement aller vivre en tunisie. je souhaierais connaitre des personne qui auraient fait la meme chose et conaitre les impressions. es que ca c bien passé? bonne adaptation? les gens ont ils étaient sympa. bref bon ou mauvaise impression merci

S'installer en Tunisie

Ardillon · 2008-05-24

salut, pour avoir des réponses sérieuses à tes questions va sur www.sinstallerentunisie.com

S'installer en Tunisie

Ladoudou1303 · 2008-05-25

coucou moi aussi j'ai 27 ans et je suis française d'origine tunisienne, je pense souvent à m'installer la bas à sousse en particulier mais je ne sais pas comment faire pr trouver un emploi interressant ni ou je dois chercher... tu es de quelle région en tunisie??

S'installer en Tunisie

RetraiteTuni · 2008-05-26

Bonjour, Je suis installé depuis 2 ans ici, en Tunisie, et + précisément à Monastir, l'adaptation est facile et les tunisiens adorables !!! Mon seul regret ? Ne pas l'avoir fait plus tôt !!! A ta disposition pour + de détails sur ta future installation ici ! Cordialement Pierre

S'installer en Tunisie

Shyrel · 2008-05-27

nous souhaiterions nous installé en tunisie avec nos enfants, as-tu une activité professionnelle car mon mari souhaiterai transférer sa socièté en tunisie

S'installer en Tunisie

Camalof · 2008-05-27

je voudrais te dire qu'à l'Institut Bourghuiba des langues vivantes même le dialecte tunisien est enseigné tout comme l'arabe classique !! l'Institut est à Tunis Av de la Liberté mais il a plusieurs centre dans la Tunisie, Ali :)

S'installer en Tunisie

Loukaa · 2008-05-27

je suis pediatre, enfin encore interne. c'est ma premiere année d'internat et il n'en reste 3.Je suis de Bizerte. eske tu c si la bas c possible k je trouve un taf ds mon boulot. j'avoue ke c ma principale crainte, ne pas trouver un taf aprés avoir fait 10 ans d'etudes!!!

S'installer en Tunisie

Loukaa · 2008-05-27

Pierre, tu fait koi kom travail? kom eske tu l'a trouvé?eske avec ton salaire tu vis bien en tun? on ma k la vie en tun est cher. combien faut il gagner pr bien vivre en tun, normalemnt san luxe ni rien!!jsui future pediatre eske tu c kel possibilités de travails jpeu avoir? merci

S'installer en Tunisie

RetraiteTuni · 2008-05-28

Bonjour, Je suis retraité, je n'ai pas de problème de travail, ici, en Tunisie... Comme tu as du le lire sur le forum, la vie en Tunisie est 5 fois moins chére qu'en France, le salaire moyen des tunisiens est de 300dt, soit +/- 170 euros... C'est trés peu, mais avec ça ils s'en sortent et vivent. Pour vivre correctement, mais sans luxe, il faut au minimum +/- 700 euros par mois. Ce n'est pas un salaire tunisien, ou du moins c'est un salaire exceptionnel en Tunisie ! Tu me demandes si, étant bientôt pédiatre, tu as des possibilités de travail en Tunisie, oui, je pense, mais je ne connais pas en détail les modalités de transfert par rapport à ton futur diplôme, ni la législation spécifique sur les métiers de la santé dans ce pays... Cordialement

S'installer en Tunisie

Soleilsun · 2008-05-28

😏Bonjour à tous

Je suis Francaise, maman de 2 garcons de 12 et 13 ans. Jusqu'a present j'ai vécu à l'etranger en contrat local (c'est pas la fortune) au Moyen Orient avec mes 2 fils. On vient de me proposer un nouveau contrat, cette fois pour le Qatar -toujours en contrat local- Mais je me pose beaucoup de question sur mon choix de vie tres "superficielle" au moyen orient, evidement c'est le luxe total mais est ce ca la vraie vie .. Je suis assez tenté de faire un virage à 190° et d'aller vivre à tunis, avce de vrais gens, la vraie vie, surtout pour mes garcons J'ai besoin d'experience de gens, de connaitre l'ecole francaise, de savoir comment y trouver du travail (relation publique, administration) J'ai l'intention de suivre des cours à l'institut bourguiba (arabe) Avec 1000/1200 € /mois je peux vivre correctement avec mes garcons ? (l'école est payé par mon ex mari) Ne risque t on pas de s'ennuyer ? Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer et m'aider

Fabienne

S'installer en Tunisie

Pmi · 2008-06-15

vous pouvez vous renseigner sur un super site: www.expat-solution.com en ce qui concerne la vie...elle est beaucoup plus douce là-bas....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.