Italie en auto
Bonjour,
Nous sommes 3 femmes qui allons à Florence en juillet, par la suite nous désirons prendre le train le 01 août jusqu'à Naples. De là, est-ce facile de louer une voiture et de se rendre jusqu'à Ravello (nous avons louer un app. à cet endroit) En fait le train nous débarque t-il au centre ville ?..et combien prend de temps Naples à Ravello en voiture? Y a t-il des choses sur ce parcours qui sont des incontournables? À plusieurs endroits on voit des commentaires de ne pas aller en Italie en août...nous serons sur la côte Amalfi la première d'aoùt ....que va t-il nous arriver??? tout sera fermé !!!
Ensuite nous terminons notre séjour à Rome du 6 août au 10. Est-ce qu'il est préférable d'y retourner en voiture (Ravello à Rome) ou bien retourner la voiture à Naples et de là prendre le train jusqu'à Rome? Est-ce que le train nous débarque près du centre ville?
merci beaucoup !!!
Hélène
Nous sommes 3 femmes qui allons à Florence en juillet, par la suite nous désirons prendre le train le 01 août jusqu'à Naples. De là, est-ce facile de louer une voiture et de se rendre jusqu'à Ravello (nous avons louer un app. à cet endroit) En fait le train nous débarque t-il au centre ville ?..et combien prend de temps Naples à Ravello en voiture? Y a t-il des choses sur ce parcours qui sont des incontournables? À plusieurs endroits on voit des commentaires de ne pas aller en Italie en août...nous serons sur la côte Amalfi la première d'aoùt ....que va t-il nous arriver??? tout sera fermé !!!
Ensuite nous terminons notre séjour à Rome du 6 août au 10. Est-ce qu'il est préférable d'y retourner en voiture (Ravello à Rome) ou bien retourner la voiture à Naples et de là prendre le train jusqu'à Rome? Est-ce que le train nous débarque près du centre ville?
merci beaucoup !!!
Hélène
Gare de Pompei-Scavi - Villa dei Misteri Pompei Scavi - Villa dei Misteri Moregine Ponte Persica Pioppaino Via Nocera Castellammare di Stabia Pozzano Scrajo Vico Equense Seiano Meta Piano Sant'Agnello Sorrente Le problème au mois d'août, c'est la circulation sur des routes parfois relativement étroites et surtout le stationnement (quasi impossible à Amalfi à cette époque) car il y a beaucoup de monde, si en plus c'est un week-end, c'est l'horreur.