Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Association Kadess au Sénégal

Discussion started by Saravigote on 2008-05-25

13 replies

English translation pending — showing the original.


Association Kadess au Sénégal

Saravigote · 2008-05-25

Bonjour a tous!! Je me suis inscrite sur ce site il y a de ca quelques mois afin de trouver une association dans un pays d'afrique ou j'aurais pu apporter mon aide.j'ai eu beaucoup de contacts, certains sérieux d'autres non, et j'ai finalement opté pour une association toute récente au sénégal;J'y suis maintenant depuis trois semaines et je viens vous faire part de mes impressions; L'asso s'appelle kadess (koundam association developpement, santé solidarité), elle existe depuis neuf mois et oeuvre dans plusieurs domaiones afin de développer au mieux le petit village de koundam;Cinq bénévoles francais sont déja passés par cette asso et d'autres arrivent bientot, la machine se met tranquillemant en route mais l'optimisme qui nous lie tous nous mènera loin!!donc voila, autrement dit je viens pour assurer la promo de kadess et vous donner envie de nous rejoindre, je suis a votre disposition pour tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les tarifs, la vie ici, le type d'aide a apporter, enfin tout quoi;alors n'hésitez pas!! je vous laisse mon mail sarah_flaux@hotmail.fr a bientot j'espère!!

Association Kadess au Sénégal

Aaron76 · 2008-05-26

Bonjour, Je suis ravis de tomber sur ton message. Je suis francais e je recherche depuis plusieurs mois une association sérieuse venant en aide au Sénagal. Tres interessé par ton action je souhaite savoir si tu peux m'en parler un peu plus. Je t'ai ajouté sur MSN si cela ne te dérange pas. Mon adresse:timothe76600@hotmail.fr A bientôt j'espere

Association Kadess au Sénégal

Saravigote · 2008-05-26

salut aaron, je t'ai ajouté dans mes contacts alors pas de soucis pour parler de l'asso des que tu seras connecté, ou bien tu peux me poser toutes les questions que tu veux par mail, je me ferai une joie d'y repondre;quand voudrais tu venir exactement?voili voilou, a bientot j'espere

Association Kadess au Sénégal

Teignou · 2008-05-28

Bonjour, il est possible que l'année prochaine, j'envisage d'orienter ma carrière professionnelle (je suis ingénieur en Eau et Assainissement) vers le monde de l'humanitaire. Toutefois, avant de prendre cette grande décision, il me paraît nécessaire d'acquérir, au moins, une première expérience dans ce domaine. Dans l'idéal, je souhaiterais donc proposer mes connaissances et compétences à toute association ou ONG (dans un pays francophone, si possible) qui chercherait un bénévole pour participer à des chantiers en faveur de l'accès à l'eau ou de l'assainissement des eaux usées. D'autre part, je suis aussi bénévole dans une association qui propose du soutien scolaire à des jeunes en difficulté. Je possède donc en plus, des notions de pédagogie et d'animation et je pourrais ainsi m'impliquer également dans des missions de sensibilisation à l'environnement auprès des populations locales (enfants ou adultes). Néanmois, ce qui compte pour moi, c'est surtout de vivre une aventure dans le domaine de l'humanitaire, quelque soit la mission. Je reste donc ouvert à toute proposition: cours de français ou autre auprès d'enfants, création ou rénovation d'une école ou d'un orphelinat... Si je peux donc être utile à cette association kadess... Très motivé, je serais alors disponible pour 2 voire 3 semaines maxi, à partir du 14 juillet jusqu'au 1er septembre 2008. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur leurs projets de développement de ce petit village de Koundam? Je te donne mon adresse mail (teignou@hotmail.fr) et je me permettrai de te recontacter si j'ai d'autres questions. A bientôt, j'espère! Olivier

Bonjour a tous!! Je me suis inscrite sur ce site il y a de ca quelques mois afin de trouver une association dans un pays d'afrique ou j'aurais pu apporter mon aide.j'ai eu beaucoup de contacts, certains sérieux d'autres non, et j'ai finalement opté pour une association toute récente au sénégal;J'y suis maintenant depuis trois semaines et je viens vous faire part de mes impressions; L'asso s'appelle kadess (koundam association developpement, santé solidarité), elle existe depuis neuf mois et oeuvre dans plusieurs domaiones afin de développer au mieux le petit village de koundam;Cinq bénévoles francais sont déja passés par cette asso et d'autres arrivent bientot, la machine se met tranquillemant en route mais l'optimisme qui nous lie tous nous mènera loin!!donc voila, autrement dit je viens pour assurer la promo de kadess et vous donner envie de nous rejoindre, je suis a votre disposition pour tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les tarifs, la vie ici, le type d'aide a apporter, enfin tout quoi;alors n'hésitez pas!! je vous laisse mon mail sarah_flaux@hotmail.fr a bientot j'espère!!

Association Kadess au Sénégal

Hanais · 2008-05-28

bonjour !

je suis etudiante infirmiere en 2ème année et je cherche une association pour pouvoir partir en stage d'1 mois dans un pays d'afrique, notamment le senegal .. c'est pourquoi je suis interréssé par cette association et je voudrais savoir si il est possible de faire partir des éléves infirmiers !

c'est assez urgent car on nous demande de donner les reponses avant la fin de la semaine prochaine et j'espere avoir une reponse très rapidement !

Association Kadess au Sénégal

Saravigote · 2008-05-28

coucou!je vois que tu es interessé par des projets de type environnementaux mais aussi éducatifs et c'est justement le genre de gens que nous recherchons!!!nous intervenons en fait dans ces deux domaines pouis aussi sur la santé;moi par exemple je donne des cours dans l'école élémentaire du village;Sinon, nous organisons un reboisement le 25 26 27 juillet et ta presence serait la bienvenue, il y aura deja un environnementaliste sur place, ce qui pourrait etre interessant pour toi, je te laisse le blog de l'asso http://kadess.hautetfort.com n'hesite pas si tu as la moindre question;en tout cas pour nous il n'y a aucun problème si tu veux venir;je te laisse aussi l'adresse de lamine diamé, le president de l'asso diame_lamine@yahoo.fr moi je pars dans une semaine dc ce sera plus simple de communiquer avec lui, cela dit, je suis ouverte pour tout renseignements, a bientot!!!!

Association Kadess au Sénégal

Saravigote · 2008-05-28

salut!!merci beaucoup d'avoir repondu, c cool que tu sois interesséé par l'asso;pour nous il n'y a ucun problème, nous n'avons pas encore eu de benevoles dans le cadre de la santé et nous cherchions justement une personne succeptible d'organiser des causeries et d'agir dans le domaine de la prevention car le sida est un gros probleme ici;dc voila, quelles seraient tes dates de predilection???redis moi, et je te donnerai les coordonnées du president de l'asso, mais il est avec moi en ce moment et est deja daccord;si tu as d'autres questions de tout ordre n'hesite pas!!!a bientot!!

Association Kadess au Sénégal

Chablis · 2008-06-19

saluti a tutti .. salutations à tou le monde.. je suis un medicin italienne qui vous a contactè il y quelque mois.. je ne peut pas partir au moi de juin comme dit avant.. mais je suis en train de chercher des medicaments pour vous les envoyer .. il me faut l'adresse exacte et le nom a qui envoyer .. j'espere arriver au moi de septembre -fin aout-- car j'ais des questions a suivre sur mon travail ( migration ) . donc vous pouvez envojer l'adresse à mon adresse mail -- nannini.to@libero.it.a bientot. dr.ssa

ivana nannini

Association Kadess au Sénégal

Saravigote · 2008-06-20

je n'ai pas l'adresse sur moi en ce moment mais je vous l'envoie des que possible, dans la soirée sans doute!!merci pour tout, n'hésitez pas a poser un maximum de quetions, arrivederci!!, sarah

Association Kadess au Sénégal

Lamine3572 · 2008-06-21

ladresse exacte c'est : koundam, association, developpement, éducation, santé et solidarité ( KADESS) à koundam s/c lamine diamé president kaolack sénégal lot 206. vous avez parfaitement raison on s'est ecrit toi et moi mais apres plus de nouvelles donc voilà c'est moi lamine qui te répond car la fille sarah était ds mon association au sénégal.

Association Kadess au Sénégal

Chablis · 2008-06-21

D'accord, j'attends vostre message avec adresse ..a bientor.. e t sutout merci. ivana -chablis

Association Kadess au Sénégal

Chablis · 2008-06-21

Merci, j'ai ecrit l'adresse .. comme j'ai les medicaments, je vais vous les envoyer .. il y a des question avec la douane, il faut bien decreire tec . mais je crois que ca va estre bien.. comme vous recevez, vous allez confirmer, ok? merci, a bientot...Chablis

Association Kadess au Sénégal

Sensunsn · 2009-01-05

j'ai lu votre annonce avec beaucoup de considérations. je suis d'un petit village appelé "Djilakh", sis dans le département de Mbour, à environ 80 km au sud de Dakar. je suis professeur de SVT en service dans un collège dans la banlieue de Dakar. je voudrais m'investir dans le développement de mon village, surtout dans le domaine de l'éducation. c'est pourquoi je cherche association ou mécène pour venir en aide aux tout petits de chez moi qui ont voulu, avec leurs parents, rompre avec l'ignorance en allant à l'école. il se trouve que les villageois ont dû se démener pour avoir une école en hutes (abris provisoires), et un de leurs fils qui a subi une formation pédagogique est volontaire pour enseigner dans cette ... école. si ceci rentre dans votre ligne d'interventions, alors je pourrais développer dans une correspondance ultérieure en vue d'une étude de faisabilité. merci et au plaisir de vous lire très prochainement.

Association Kadess au Sénégal

Chablis · 2009-03-17

bah, vous dites que vostre asso existe depuis 9 mois.. mais en avril 2008 elle existait dejà... donc je ne comprends pas...il y a deux asso ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.