Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Confort au camp le soir...

Discussion started by Bikos on 2008-05-25

14 replies

English translation pending — showing the original.


Confort au camp le soir...

Bikos · 2008-05-25

Salut à toutes et à tous !

Depuis longtemps je me posais la question de savoir comment améliorer son confort le soir, au camping ou en forêt. la position du lotus au bout d'un moment ça soul un peu. Le dos trinque et les jambes ne sont pas forcément en position de récup idéale J'ai amélioré moi avec un hamac, mais en mangeant, en faisant la popote c'est pas pratique.

Que faîtes-vous pour votre confort ?

Confort au camp le soir...

Chrysippe · 2008-05-25

eh, très bonne question! je crois qu'aucune position n'est réellement confortable (sauf parfaitement couché bien-sùr) sur une longue durée.

du coup, je répondrais: je change de position!

ceci dit, avec l'habitude il est possible de conserver longtemps, et sans qu'aucune douleur ne s'en suive, la position du lotus

cordialement,

Confort au camp le soir...

Luclyon · 2008-05-25

Salut

Remorque 2 roues = siège du soir, mais sans dossier .... c'est comme un mini tabouret, et je met mon oreiller gonflable pour le confort de mon postérieur (la planche est un peu dure...) C'est pas un transat mais c'est bien quand le sol est humide et ça permet d'allonger, d'étierer un peu les jambes

Luc

Confort au camp le soir...

Saramaca · 2008-05-25

Avec un trike, tu as un fauteuil grand confort dispo 24h/24. 😎

Sinon, avec des sacoches, il suffit d'en mettre 2 en dossier, et avec le matelas sous les fesses, on a un canapé !

Confort au camp le soir...

Bikos · 2008-05-25

Pas mais l'idée de la remorque ! Mais quand t'as des sacoches c'est pas tellement pratique ... Bon ! A voir tout ça !

Confort au camp le soir...

Pascal70 · 2008-05-25

Salut,

Perso j'ai essayé : mini chaise de camping (modèle enfant, je ne fais que 61 kg) de chez D4 : poids : 1, 1 kg : bien mais un peu lourd un tabouret 'tripode' : un peu moins lourd, mais pas très confortable car le dos n'est pas tenu

Le rêve, peut-être : le Therm-a-rest trek chair 20 (image, si elle passe) : armature dans laquelle on plie son matelas auto-gonflant : léger, petit, mais on est au ras du sol.


Confort au camp le soir...

Cr0vax · 2008-05-25

c'est mieux comme ça ;)

Confort au camp le soir...

Luclyon · 2008-05-25

Ca semble pas mal mais .... 25£ 🙁 pour 3 bouts de tissus

J'emploie un autre système ... la chaise à la terrasse des bistros la bière y est plus fraîche que l'eau de la gourde ....😉

Luc

Confort au camp le soir...

Bikos · 2008-05-25

Ouais interressant ! Je dosi passer dans la semaine chez D4. j'irai voir ce que ça donne. Le trépied c'est pratique mais c'est une question de poids. c'est souvent lourd ces trucs là.

Il y a les bancs pliables de pecheurs, mais ceux de D4, ils osnt pas stables, ni robustes ...

Confort au camp le soir...

Tubaab · 2008-05-27

Salut,

moi j'utilise mes tong comme "siège", j'ai de grosses cool qui sont légères mais un peu grosses. c'est plus confort que par terre 😉


Confort au camp le soir...

Rom1red · 2008-05-27

Je décroche la mousse du siège du vélo couché, on peut même y être à deux ! 😇

Confort au camp le soir...

Vfpromeneur · 2008-05-29

Depuis le début j'utilise un siège pliant trépied marque TIPI de chez le vieux campeur.

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=206367

attention : le modèle TIPI du vieux campeur pèse 500 g d'autres modèles similaires pèsent 800 g(Trigano) voir 1 kg(decathlon)

Confort au camp le soir...

Cyclocosmos · 2008-05-29

c'est mieux comme ça ;)

Nous aussi, on utilise ce "siège" thermarest...

Quand on s'assied dedans, on à l'impression de regarder la télé ... et en plus, l'armature est légère et rapide à monter (2 min)

Confort au camp le soir...

Karloman · 2008-06-01

Depuis le début j'utilise un siège pliant trépied marque TIPI de chez le vieux campeur.

http://www.au-vieux-campeur.fr/...it.asp?codprd=206367

Salut à tous.

Le tabouret tripode est aussi ma solution. Le mien est basique, en acier et pèse 800g, franchement rien d'excessif (en plus il ne m'a couté que 3.90 euros). L'encombrement est minime et l'absence de dossier n'est à mon avis pas un problème. J'y suis très bien pour cuisiner, manger, lire écrire, réparer le vélo. Je ne m'en passerai pour rien au monde : s'asseoir par terre et se relever X fois le soir après 6/8 heures de vélo non merci, je tiens à repartir le lendemain !!.

Je le conseille donc à 1000 %.

Confort au camp le soir...

Karloman · 2008-06-01

Et en plus, une fois replié avec sa forme matraque ça peut très bien servir pour se défendre !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.