in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Discussion started by Goyavess on 2008-05-25
16 replies
English translation pending — showing the original.
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Goyavess · 2008-05-25
Bonjour,
Je viens de trouver un billet à un prix très interessant pour Paris Delhi. Je souhaite partir qqs temps et commencer par faire un peu d'humanitaire dans l'orphelinat de Mere theresa à Delhi. J'ai trouvé sur le forum pas mal d'info interessante.
Je partirai vers le 5 juillet. Je suis déjà allée en Inde pluieurs fois la derniere était l'été dernier à chaque fois je me dit c'est la derniere fois. Mais il n'y a rien à faire. Difficile de s'en passer..........
L'année derniere j'avais trouvé qqun sur ce forum avec qui j'ai voyagé qqs temps et je ne suis pas déçu c'était très sympa. Donc je renouvelle l'expérience.
J'aimerai bien trouver qqun motivé pour partir à cette date ou aux alentours et interessé par l'idée du bénévolat. Enfin bref, je suis ouverte aux propositions. Au cas ou. N'hesitez pas.
A bientôt
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Cleketum · 2008-05-26
salut!
je suis très intéressée par ta proposition.... combien de temps souhaite tu partir?
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Goyavess · 2008-05-26
Bonsoir,
Je ne souhaite pas partir très longtemps. Je ne peux pas partir très longtemps. En fait c'est juste un petit tour sur opodo et la découverte de ce billet qui me fait refléchir. J'y pense seulement depuis qqs jours depuis trois jours pour etre exact. Donc je pense partir seulement un mois ou deux. Je ne sais pas encore.
J'ai pas mal voyagé en Inde mais je ne connais pas le nord. J'aime y aller pour étudier la danse. Cette fois j'aimerai aussi rester qqs temps pour travailler bénévolement sur Delhi. Rien de très précis mais il y a ce cetre de Mere Theresa sur Delhi qu accepte des personnes volontaire. Donc voilà!!
Au cas ou tiens mois au courant. que souhaite tu faire?
L'année derniere j'ai rencontré qqun sur Bangalore avec qui j'ai voyagé qqs jours à la fin de mon voyage et c'était tres sympa. Je ne regrette pas du tout.
Peut etre à bientôt
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Cleketum · 2008-05-26
En fait, je ne sais opas quelle est ta situation, mais moi je usis étudiante et j'ai donc besoin de travailler durant l'été. Par là, je ne peux pas partir très longtemps non plus. Mes disponibilités sont les trois dernières semaines de juillet. Voilà.
++
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Airness · 2008-05-28
Bonjour Goyavess ;)
Je viens de lire ton msg et il se trouve que malheureusement je ne suis pas disponible à cette p"ériode la. Je ne serais dispo qu' partir de la mi-septembre d'ailleurs. En fait, je te sollicite car je souhaite partir en Inde pour effectuer une mission / chantier hummanitaire. En effet, je suis parti dans ces conditions au Togo l'été dernier (soutien scolaire) et je voudrais renouveller cette experience cet automne en Inde, pays me fascinant.
Peux tu m'en dire davantage sur ton projet à l'orphelinat de mère Theresa? Aussi, connais tu des associations francaises ou indiennes me permettant de partir pour rélaiser des chantiers de ce type ou soutien scolaire? Je sais que l'Alliance Francaise permet d'enseigner à des jeunes Indiens mais cela necessite une certaine methode qu'un non enseignant comme moi n'a pas forcemment....!
Merci de ta réponse
pHIL
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Pecila · 2008-06-02
bonjour, je viens de lire votre message. Je suis assez intéressée par ce projet. Moi aussi je projetterais de partir pour le mois de juillet en INde. Je suis déjà allée en Inde en février mais cette fois je voudrais pouvoir apporter mon aide en humanitaire.
Votre message correspond exactement à ce que je recherche également. Ou se trouve cet orphelinat? à Delhi même?
VOus voudriez partir combien de temps?
A bientot.
Dans l'attente de votre réponse prochaine.
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Hima · 2008-06-10
bonjour Airness
Nous sommes une petite association française qui avons ouvert une école dans le Nord de l'Inde dans un bidonville et recherchons des benevoles pour etre pres des enfants et leur apporter tout ce que chacun peut apporter, nous acceptons les benevoles à n'importe quelle periode et pour la durée qui leur convient.
Cordialement
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Tetere · 2008-06-12
Bonjour goyavess,
Je viens de lire ton message et je suis très intéressée par un projet humanitaire. (je cherche d ailleurs des infos sur cette association...). Je suis actuellement à Delhi pour un projet professionnel qui vient de tomber à l'eau. (J ai quelques amis indiens a Delhi qui m avait proposé un travail mais tu connais un peu les indiens, ce sont les rois de l'indécision et de la tergiversation...:)
Je connais un peu l'Inde, c'est la cinquième fois que je pars. Je suis toujours aussi exaltée et fascinée par ce pays aux multiples facettes (le premier voyage suffit a nous ensorceler....). J apprends le Hindi depuis 8 mois, je pense avoir quelques notions même si l apprentissage d une langue est toujours source de frustration... On va dire que je me debrouille, ce serait donc une bonne expérience pour moi...
Je n ai aucune connaissance du milieu humanitaire mais j ai vraiment le désir d aider des enfants et de faire une expérience enrichissante....
Je reste encore 4 mois en Inde (jusqu a la fin de mon visa touristique) donc je veux en profiter un maximum...
Donc si tu as envie, écris moi, ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens qui ont aussi le gout du voyage et la passion de l Inde!!!!!
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Hima · 2008-06-13
bonjour Tetere
si desfois tes pas te portent vers Derhadun(seulement 220km de Delhi) nous avons la bas une petite école dans un grand bidonville .Tous nos enfants ont besoin de contacts avec l'exterieur et nous acceptons des bénévoles .Si l'envie te prend de venir nous rendre visite, contacte moi
Cordialement
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Tetere · 2008-06-13
Bojour Hima,
Je serai ravie de venir vous voir et si possible de pouvoir vous aider... Je ne connais pas la ville dont tu parles, envoies moi un mail a tetere3@hotmail.fr pour m'en dire davantage et me communiquer des infos sur ce site.
A bientot
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Elmisri · 2008-08-10
Salut à toi,
bon, ton premier message date un peu; peut-être es-tu déjà revenu d'Inde? Je cherche à faire une mission humanitaire en Inde (avec le désir de partir dès que possible); j'avais notamment entendu parler de l'asso de mère Térésa, dont tu parlais toi aussi. Y as-tu été? Si oui, pourrais-tu raconter un peu ton expérience dans ce cadre?
Merci d'avance de ta réponse et bonne continuation!
julien
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Jemdebondues · 2008-09-13
Bonjour "goyaves"
nous sommes une equipe de 5 jems faisant partie du mouvement scouts et guides de france, et nous souhaitons faire de l'humanitaire dans l'orphelinat de Mere theresa à Delhi.
Nous aimerions avoir quelque renseignement sur cet orphelinat si vous en aviez (contact du responsable, logement etc.. )
Un grand merci Lucie!
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Marineg13 · 2010-09-17
Bonjour, je sais que cette conversation date déjà de quelques années mais j'ai pensé trouver un peu d'aide.
J'ai décidé de partir un an à l'étranger pour faire un voyage humanitaire, j'ai déjà quelques contact en afrique, au burkina faso et au togo plus précisément et j'aimerais avoir plus de renseignement en ce qui concerne les associations en Inde.
Mon projet est surtout de travailler avec des enfants dans un orphelinat ou autre.
J'aimerais avoir des témoignages, et en savoir un peu plus pour pouvoir organiser mon voyage.
Merci d'avance
Voici mon mail: specedepzzzz@hotmail.fr
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Ba44100 · 2011-01-19
Bonjour,
Pourriez vous me contacter car je souhaite donner 3 mois de mon temps à une association en Inde (de juin à aout 2011).
Bonne réception, salutations,
Nicolas
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Hima · 2011-01-20
Merci de ta proposition Nicolas mais nous sommes complets pour la periode de Juin au 15 Aout
Amicalement
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Ba44100 · 2011-01-20
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, peut être connaissez vous d'autres associations qui seraient intéressées ?
Peut importe le domaine d'action, je peux aussi aider une asso pour commercialiser ses produits car je suis en école de commerce.
En attendant votre réponse avec impatience,
Nicolas
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Hima · 2011-01-22
je suis desolée mais je n'ai pas de contacts à te donner
Amicalement