Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

La vie au Maroc?

Discussion started by Rous on 2008-05-26

28 replies

English translation pending — showing the original.


La vie au Maroc?

Rous · 2008-05-26

Bonjour, je me pose quelques questions j'espére quels vous paraitrons pas " idiote " pouvez- vous me dire quel est le salaire moyen pour un marocain et si il y a des charges social retenu sur le salaire comme en france . et enfin les femmes avec des enfants on elle droit à une allocation quelconque?

merci.

La vie au Maroc?

Ngah · 2008-05-26

Il n’y jamais de question idiote mais, si tu espère une bonne réponse, alors pose une bonne question. ne crois tu pas qu’en te disant que ta question est idiote, tu risque d’avoir des réponses idiotes ? Bref, le salaire au Maroc, allocation, et tout ce bazar, dépendent selon moi, de la profession. comme tu vois la fonction publique et le privée. déjà tu nage dans les 4 à 5000 dhs n’oublie pas que le Maroc est une colonie française dont les règles sont un peu les mêmes et si sa varie, pas trop de sans façons. donc, les charges, tu les auras de toute façon . je ne peut te donner des preuves concrètes sur les allocations car dans certains secteurs d’activités sa n’existe pas comme en France aussi il y’a selon moi des secteurs d’activités ou l’allocation ne signifie rien pour l’employeur excuse moi si je me trompe. ce qui veut dire si tu es marocain alors, voici une vérité ( ont est jamais mieux ailleurs que chez sois) mais, je te conseille de voir que la France est pour l’instant, le lieux ou tu peut vraiment mieux t’exprimer dans le domaine de l’emploi pour pouvoir être maître de tes ailes. au Maroc, il faut investir si non, c’est du tourisme et la belle vie c’est du repos et les amis. c’est la nature et l’harmonie .si tu es marié, tu n’as pas droit aux filles alors à toi de choisir. je te dis tous ceci mais la vrai réponse se trouve au fond de ton cœur . C’est le seul coin du monde ou la vérité dure en toute éternité, , , , , , , ton cœur ..... rien d'autre que ton coeur .

Passe une bonne journée en compagnie des anges du ciel .

Joseph

La vie au Maroc?

Michagadir · 2008-05-26

" ... le Maroc est une colonie française ..."

???????????????

...Le Maroc ETAIT un PROTECTORAT Français ...de 1912 à 1956 ....

La vie au Maroc?

Kossay · 2008-05-26

c vrai ce que tu as dit MICHAGADIR et en plus cette personne dit qu'au maroc on n'a pas le DROIT d'avoir DES FILLES lol je crois cette personne est en retard d'une guerre là !!!!!!! lol . aller mettre vos conaissance a jour avant de repondre, la question n'est pas stupid mais la reponse ooooooooooooooooooooooooooooh que oui !!! alors pour un salaire marocain il vari selon le poste et le travail mais le smic et de 2002 dhs brut 1800 dhs net et les salaire au maroc vont jusqu'a 70.000 dhs et je parle tjrs par mois, et pour les retenu de charge oui il y'en a, alors y'a IGR (impot sur gain et revenu) MUTUELLE (assurance maladie), CNSS(ratraite) celà sont obligatoire mais y'en a d'autre par choix comme assurance maladie privée ou le CIMR qui est une autre retraite suplaimentaire et plein d'autre! et tous celà n'a pas de taux fix c selon le slaire perçu et le barème imposé, pour les allocations oui une maman et un papa touchent les allocations pour les enfants temps qu'il taravillent, jusqu'au moment ou il quitte les etudes. voilà si besoind'autre infos je suis pret a vous scaner un de mes bultins de salaires que j'ai quand je travaillais au maroc. voilà mon e-mail : kossayRAJI@hotmail.com

La vie au Maroc?

Nemo1001 · 2008-05-26

- - alors pour un salaire marocain il vari selon le poste et le travail mais le smic et de 2002 dhs brut 1800 dhs net et les salaire au maroc vont jusqu'a 70.000 dhs--

c'est une nouveauté au maroc que le salaire soit plafonnée?

La vie au Maroc?

Kossay · 2008-05-26

exacte ils sont plafonné mnt par la loi mais y'en a des societé qui donne + mais en noire qui veux dire non declaré sur le bultin de salaire ou si non camouflé en prime

La vie au Maroc?

Nemo1001 · 2008-05-26

ah bon! plafonné et depuis quand cela?

La vie au Maroc?

Kossay · 2008-05-26

loi du travail septembre 2001 n° 145/2002 aprouvé au parlement par vote. c suffisant ou je doit sortir tous mes livres et vous ecrire tous l'articles de loi ?

La vie au Maroc?

Ngah · 2008-05-26

Je voulais te faire remarquer que le Maroc à été coloniser par la France bais si cela te dérange je te prie de ne pas être grossier…. mais juste me dire que je me trompe et je vais te comprendre mon ami, tu sais l’école ne fini pas tant qu’on vie, on en a à apprendre. je veut apprendre ce que tu sais si je ne t’avais pas envoyer ce message, je n’airais jamais su que le Maroc n’est pas une colonie française je tenais surtout compte de langue, de la législations, du cde pénal, etc alors si tu me dis que sa ne vient pas de la France, alors je peut te comprendre tu sais ? pas de problème .......

La vie au Maroc?

Ngah · 2008-05-26

Tu écris des choses toi ...bais ….. Ça vaut la peine de trouver des réponses chez toi législateur marocain je suis très ravie des recevoir les information de ta part mais quand je dis qu’il n’a pas droit aux filles c’est par son statu d’homme marié car il me semble que le message d’origine parlait de femme et d’enfant. Mais si tu me dis qu’ont peut avoir de filles même lorsque ont est marié, je peut te comprendre tu sais ? merci pour les leçons

La vie au Maroc?

Kossay · 2008-05-26

je ne voulais en aucun cas etre grossier mais le faite de dire des choses fausses sur un pays qu'on ne connais pas celà me fait mal pas specialement le maroc mais n'importe quel pays, si il y'a quelqu'un qui va dire quelque chose sur la france alors quelle est totalement fausse j'aurai la mm reaction et desole si je vous ai enfoncé avec un mot deplacé. mais ce que je voulais vous dire en plus c qu'au maroc on a + de liberté et surtout pour les etrangers et mm marié on peux avoir des filles et comme en veux faux juste etre prudent car c un adultaire qui est puni ceverement non suelement au maroc mais partout dans le monde. et je connais tres bien la legislation marocaine qui m'as permis pendant toute ma vie labas d'avoir tjts une longueure d'avance sur les flics et ne jamais etre surpis. et desole encore 🤪😉😕😊😄

La vie au Maroc?

Ngah · 2008-05-26

le salaire plafonner c'est cool ...tu sais que tu pourrais faire revenir tous les marocains résident à l'étranger avec tes informations sur le salaires plafonner ? hahaha j'adore des gents comme toi nous ici au maroc ont sucite des grèves pour l'évolution du salaire qui ne nous convient pas de 4 à 5 et d'autres moin que çà mais toi, tu nous met à 70.000 dhs hahahahaah tu es un bon . bais je te souhaite de passé une bonne journée .

joseph .

La vie au Maroc?

Nemo1001 · 2008-05-26

si je te demande cela c'est que sur le site de l'ambassade du maroc, il est dit que le salaire est négocié librement sans etre en dessous du salaire legal.

il y a eu une autre loi en 2003: la loi n° 65-99 formant le Code du travail

La vie au Maroc?

Rous · 2008-05-26

donc pour conclure un couple marocain avec des enfants touche des allocations pour leur enfants jusqu'a la fin de leur études.

rous .

La vie au Maroc?

Mauras · 2008-05-26

donc pour conclure un couple marocain avec des enfants touche des allocations pour leur enfants jusqu'a la fin de leur études.

rous ......................................................................................................................... il ne faut pas généraliser un couple marocain touche les alocations quand il travail dans le secteur publique et dans le privé soit on touche des allocations soit le secteur nous ignore totalement ya pas un droit de travail organiser et légal

La vie au Maroc?

Stef2805 · 2008-05-26

Tu peux esperer le minimum, entre 100 et 150 euros mensuel et il n existe aucune allocation .

La vie au Maroc?

Larbi55 · 2008-05-26

lle plafonnement des salaire existe que dan l administration les 70 000.00dh c est le salaire d un ministre san les avantage annexe pour se ratraper il y a des mrimes toutles ans qui depasse les salaire ex lle ministere des finance pour les alocationsc est 150 dh moi par enfant verse par la cnss caisse de securite sociale l imposition est nul pour les moin de 20.000dh et s echelonne jus qu a 40 p 100 du salaire on a pelle igr pour le prive et les officeil y a aucune limite de salaire mais l igr est fort pour les salaire lourd c est pour ca qu il declare pas tout LARBI

La vie au Maroc?

Chanteuse54 · 2008-05-27

je suis retraitée, j'ai 61 ans et je voudrais passer ma retraite au maroc alors je voudrais savoir si ca ne craint pas pour ma sécurité une femme qui vit seule dans un appartement.j'ajoute que j'ai une retraite de 900e alors est ce que je vivrais mieux qu'en france avec ca.merci de la réponse.

La vie au Maroc?

Nemo1001 · 2008-05-27

bonjour,

avec votre budget cela risque d'etre moins bien qu'en france car vous allez payer votre loyer sans aide et vous devez financer les soins medicaux alors qu'en france vous avez droit "gratuitement".

La vie au Maroc?

Chanteuse54 · 2008-05-27

merci pour votre reponse, je voudrais savoir si je trouvais une location pour 200e si c'est pas trop pourrie et dans quelle ville c'est le moins cher.également combien me couterait une mutuelle?combien pour le gaz, electricité et eau par mois? et si c'est mieux de transferer son compte bancaire au maroc ou le garder en france?et si les délais pour toucher sa retraite sont plus long au maroc.je vous pose toutes ces questions car on m'a dit qu'avec 900e on vit beaucoup au maroc qu'en france.également si je vis avec un jeune marocain sans etre mariée et je ne suis pas musulmane ca poserait des problemes car toute seule ca me fait un peu peur car j'ai vraiment envie de venir dans ton pays.

La vie au Maroc?

Alibaba · 2008-05-27

tu dis: c un adultaire qui est puni ceverement non suelement au maroc mais partout dans le monde

Là je me permets de te reprendre... l'adultaire n'est plus un délit est n'est pas puni en Belgique... 🙂.

La vie au Maroc?

Paul732 · 2008-05-27

bonsoir

70 000 dh par mois!! dit moi de suite qui touche ça comme salaire !!! quelle profession ! car a ce prix je change de suite de métier 😉 Argent propre ? ou argent Sale ? c est toute la différence

La vie au Maroc?

Nemo1001 · 2008-05-27

bonsoir,

les consultants de tres haut niveau gagne plus que cela!

La vie au Maroc?

Paul732 · 2008-05-27

ok cite moi un exemple !! je connais bien le milieu

La vie au Maroc?

Nemo1001 · 2008-05-27

au maroc les consultants telecoms gagnent tres bien!

La vie au Maroc?

Sarahdona · 2008-05-28

J'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions en pensant que rien n'est facile où que tu te trouves dans le monde. Le Maroc est un beau pays que j'affectionne particulièrement et j'espère comme toi y vivre un jour.Bon courage et si je peux t'être de bons conseils volontier. Cordialement

La vie au Maroc?

Ngah · 2008-05-28

Salut juste te félicité pour tes questions l’histoire des 70.000 dhs là m’a fais bouger le cœur je me demande encore d’où sa provient je suis diplômer en fabrications et construction mécanique en plus une expérience d’entretient sur les plates formes. au Maroc, j’installe les kits systèmes hydraulique et le salaire ne brise pas les 4000 dhs je suis même en train de vouloir retourner à l’université alors quand j’entends parler de 70 .000 dhs / moin sa me met en veilleuse je croie savoir encore plus c’est très intéressant.

La vie au Maroc?

Ngah · 2008-05-28

Salut juste te félicité pour tes questions l’histoire des 70.000 dhs là m’a fait bouger le cœur je me demande encore d’où sa proviens je suis diplômer en fabrications et construction mécanique en plus une expérience d’entretins sur les plates formes. au Maroc, j’installe les kits systèmes hydraulique et le salaire ne brise pas les 4000 dhs je suis même en train de vouloir retourner à l’université alors quand j’entends parler de 70 .000 dhs / moin sa me met en veilleuse je croie savoir encore plus c’est très intéressant.

La vie au Maroc?

Fleurdu34 · 2008-05-29

bonjour ta question 'n'est pas idiote du tout j e ne peux te répondre car je suis entrain de réaliser un manuscrit documentaire sur ce domaine qui devrait paraitre en juin . .pour plus de précision merci de le faire en message privé .les allocations existent au maroc mais sont en rapport avec le cout de la vie.il ne faut pas oublier que ce soit le maroc qui fait partie de l'afrique blanche ou l'afrique noire qui commence apres la mauritannie tous ces pays ont pratiquement les memes lois que nous mais chaque pays l'applique selon sa semsibilité.Par contre ce que j'aprécie au maroc c'est que professionnellemnt on peut faire quelque chose et si on fait construire ou rénover un bien il existe une banque ici a marrakech qui te fait confiance et qui te fait un crédit avec un différé de deux ans avec une hipoteque sur ton bien certes mais en france ou en europe j'ai pas encore trouver ca et la je dis Merci le Maroc car en france si tu peux pas rembourser on te prete pas.chaque pays a ses avantages et ses inconvénients .la france demeure ma patrie et mon pays je suis résidente au Maroc mais j'ai un domicile francais.car je ne peux oublier mes racines et le pays qui m'a vue naitre et grandir et il es possible de se partager car je n'oublierais jamais que Grace au Maroc je peux me réaliser professionnellemnt.cordialment laurette.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.