Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

volume sacoches ortlieb

Discussion started by Mondogrande on 2005-03-03

4 replies

English translation pending — showing the original.


volume sacoches ortlieb

Mondogrande · 2005-03-03

Bonjour à tous,

Grace à tous les bon commentaires que j'ai pu lire sur les sacoches ortlieb, j'ai décidé de me lancer (via globetrotter en All. - beaucoup moins cher...).

Néanmoins je m'interroge concernant le volume. Je voudrais uniquement charger l'avant. Or Les FRONT ROLLER font 25 litres, apparemment la paire... ce qui parait peu... Existe-t-il + grand pour l'avant? J'ai cru comprendre que des mini-sacoches peuvent se rajouter au dessus, qq'un en a-t-il?

Merci à tous de vos réponses

volume sacoches ortlieb

Piquesegu · 2005-03-03

Salut,

effectivement, les sacoches prévues pour l'avant sont petites... Personnellement, j'utilise des Back Roller Light à l'avant, bien qu'elles soient initialement prévues pour l'arrière. Ca passe sans problème! 😛

Pourquoi ne veux-tu charger que l'avant?

volume sacoches ortlieb

Mondogrande · 2005-03-03

Ben.. y a déjà tout mon poids à l'arrière....

+ sérieusement je mettrais la tente + matelas sur l'arrière et cela m'évite en + d'acheter 2 sacoches pour l'arrière.

Je suppose la réponse par rapport à la photo de ton vélo, mais tu mets les back roller + avec des portes-bagages surbaissées? Pas de pb en virage?

Merci encore pour les infos,

volume sacoches ortlieb

Piquesegu · 2005-03-03

Mon porte bagages avant est bricolé maison, donc j'ai calculé le tout pour que ça ne frotte pas dans les virages! 😛

Mais même avec un porte bagages du commerce, en ne faisant que de la route ou presque, ça ne frotte pas, le seul problème est sur chemins très accidentés, mais pour ma part, c'est très rare.

Ta façon de répartir le poids est juste, mais personnellement, quand je n'ai pas besoin de quatre sacoches, je mets tout à l'arrière. J'ai ainsi la fourche avant libre et c'est quand même plus "léger" pour les bras et pour diriger le vélo.

Chacun ses petites recettes... 😎

volume sacoches ortlieb

Stefane · 2005-03-06

Petite remarque, comme je l'ai dit ds un autre forum, chez worden les frais de port sont gratuits ce qui revient donc au même que chez globe trotter moins cher + frais

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.