Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Dates des corridas en Espagne?

Discussion started by Stevefiguera on 2008-05-27

6 replies

English translation pending — showing the original.


Dates des corridas en Espagne?

Stevefiguera · 2008-05-27

Bonjour je serai en espagne du 04/08 au 17/08 de madrid à barcelone en passant par Valence et je souhaite savoir si il existe un agenda culturel ou je peux retrouver les dates de corrida et des manifestations culturelles etc ?

D'autre part connaissez vous des endroits pour s'initier à la plongée en méditéranée en Espagne ? MErci beaucoup 🙂

Dates des corridas en Espagne?

Lexav · 2008-05-27

😠Tu n'as donc rien d'autre à f.....qu'aller voir cette tuerie.

J'espére etre rejoint en ce sens par d'autres membres.

Je ne te salue pas.

Dates des corridas en Espagne?

Stevefiguera · 2008-05-27

Je ne souhaite pas ici lancer un débat 😠 La tauromachie fait partie intégrante de la culture hispanique et mes gouts personnels me regardent. Tu as le droit d'avoir tes gouts et tes opinions je te demande de respecter les miennes. Des commentaires aussi peu constructifs n'amènent rien j'en suis désolé.

Ceci étant dis je ne trouve le principe de la corrida pas pire que celui de la chasse et de la pêche. Quand en France 5 chasseurs plombent tellement un animal qu'on se demande ce qu'il en reste à manger, ou que pas inadvertance ils tuent leur propre chien personne ne dit rien ! De plus si on savait comment sont abbatus les animaux que l'on mange ... Bref ...

Alors Corrida pour ou contre ce n'est pas la question ! C'est comme si en allant en Belgique on disait aux gens de n'en visiter la moitié pour respecter les problèmes communautaires de votre peuple ! Vous trouveriez cela injuste non et vous estimeriez que vous êtes mal compris et non respecté dans vos idées ? Donc il faut s'appliquer à soi même ce qu'on exige des autres Allons un peu au delà des préjugés et respectons les différences de chacun et de chaque pays.

Dates des corridas en Espagne?

Patxi1 · 2008-05-27

Bonjour Stevefiguera,

Je "m'associe à 100%" à ta réponse 🙂

En août il y a beaucoup de festejos, mais surtout dans les villes touristiques 🤪

La plus belle feria de la mi-août est sans aucun doute celle de Malaga, toutes les figuras y défilent, mais pour avoir des billets c'est trés chaud !

Tu peux jeter un oeil sur le site de "toros2000" ou plus simplement taper dans ton moteur de recherche, "toros suivi du nom de la ville" ou "corridas ...idem" ou encore "plaza de toros de ..."

En ce qui concerne la plongée, je connais deux sites en particulier : aux îles Mèdes, sur la costa brava, en face de l'Estartit dans la baie de Rosas à Almuñecar, plus excatement dans le quartier de La Herradura, sur la côte de Grenade Il doit en exister d'autres, mais je ne connais que ces deux, et plus particulièrement celui d'Almuñecar puisque j'y suis trés régulièrement. Comme pour les toros, recherche avec "buceo ...nom du lieu"

Si tu veux des infos sur Almuñecar et La Herradura, j'ai un blog pour te permettre de te faire une idée de la région : http://almunecar.blog4ever.com et si tu as des questions, dans la mesure ou j'ai les réponse ... con mucho gusto 😎

Hasta luego

Dates des corridas en Espagne?

AlfredTeckel · 2008-05-27

Je ne suis pas amateur de corrida (la rupture nord/sud à ce niveau me semble irrémédiable), mais je suis d'accord avec ta réponse. Cela ne me plait pas comme spectacle, mais je n'emmerde pas ceux à qui cela plait.

Ceci dit, par simple curiosité, j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les corridas françaises, espagnoles et portugaises? (s'il y en a).

Dates des corridas en Espagne?

Barriaux · 2008-05-27

Bonjour,

corridas françaises et espagnoles idem, corridas portugaises pas de mise à mort

MC

Dates des corridas en Espagne?

Patxi1 · 2008-05-27

Bonjour Barriaux,

J'espère qu'un nîmois ne sera pas "vexé" qu'un bayonnais précise sa réponse 😉

Corrida espagnole ou française idem comme tu dis, mais corrida portugaise ... pas de mise à mort DANS LE RUEDO ! C'est plus hypocrite, le toro est tué dans les corrales dés la sortie de piste, en général pendant la vuelta des forcados, quand la musica donne à fond 🤪

Suerte y hasta luego

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.