in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Retour du Sri Lanka
Discussion started by Lepiaf on 2008-05-27
73 replies
English translation pending — showing the original.
Retour du Sri Lanka
Lepiaf · 2008-05-27
Je viens de passer deux semaines au Sri Lanka et j'ai été conquis par ce beau pays et par ses habitants.
Il n'y a hélas plus beaucoup de touristes à cause des problèmes politiques alors que je n'ai ressenti aucune insécurité sur place en dehors de Colombo.
L'économie du pays souffre et ça ne s'arrange pas avec la hausse du pétrole. Le prix du gazole est ainsi passé brutalement de 80 roupies le litre à 110 le jour de notre départ. Le prix du riz a doublé en deux mois.
Nous avons utilisé les services d'un guide-chauffeur francophone pendant 7 jours et il a été compétent, attentionné et honnête (un guide qui reverse ses commissions aux clients, je n'avais jamais vu ça).
Nous avions concocté ensemble avant le départ un circuit, et tout ce qui était prévu a été respecté avec même des bonus, le tout pour un prix très modique : 900€ pour 7 jours et 7 nuits, prix comprenant le véhicule, tous les frais du guide, le prix des entrées sur les sites (pas données pour les étrangers, par exemple 600 RPS pour le jardin botanique de Kandy contre 30 pour un sri lankais), les hôtels avec AC et salle d'eau particulière, le dîner et le petit-déjeuner, bref tout sauf le déjeuner et les boissons à l'hôtel.
Il travaille en indépendant directement par internet et dépend donc beaucoup de la satisfaction de ses clients.
Je vous le recommande et peux vous donner ses coordonnées en message privé.
Et si vous voulez d'autres infos, je répondrai avec plaisir à vos questions.
Retour du Sri Lanka
Archimade · 2008-05-28
Bonjour JeanPierre !!!
Bravo... séjour réussi de 2 semaines pour un tel budget, ça sent l'organisation bien préparée pour une destination qui doit être assez fabuleuse !!!😇!!!
Bon "atterrissage" à Nantes, et bon courage pour la reprise...
Ebène alors à bientôt...
Retour du Sri Lanka
Lepiaf · 2008-05-29
Oui, un peu dur le retour, surtout quand le voyage a été une réussite presque totale (seule l'ascension d'Adam's Peak s'est avérée une erreur, surtout pour notre ami qui s'est trompé de chaussures en faisant sa valise et avait une paire trop petite, il en est quitte pour dire adieu aux ongles de ses gros orteils).
Effectivement, pour la première fois depuis longtemps, le voyage a été préparé parce que nous sommes partis avec des amis n'ayant pas l'habitude de voyager en autonome et ils avaient besoin d'être rassurés avant le départ. Ils reviennent conquis par cette forme de voyage.
Etant donné la crise du tourisme, il est très facile de trouver sur place un guide anglophone (plus difficile pour un francophone) et un véhicule.
Le prix de 900€ ne concerne que les 7 jours de circuit. Au total, le coût des deux semaines a été pour nous (nos amis ont été hébergés plusieurs nuits par leur amie sri lankaise dont l'appartement était trop petit pour nous accueillir) de 500€ par personne, hors prix du vol, en allant dans des hôtels de bon niveau avec piscine.
Retour du Sri Lanka
Aly18 · 2008-05-29
Je profite de ton message pour aller dans ton sens...le sri lanka -ou je suis actuellement- est un reel paradis! trop peu frequente par les occidentaux helas, principalement a cause de la crainte des attentats et de la "guerilla" des tigres tamouls...
Meme si cela est la realite pour les gens d'ici, cela ne vise pas directement les touristes.
En tout cas c'est un vrai bonheur de parcourir ce pays sac a dos, et apres de nombreux pays d'asie du sud est de continuer a s'emerveiller de la gentillesse des gens ici!
Le budget sac au dos est bcp plus bas pour ceux qui s'affoleraient des 900Euros. Mais c'est bien sur different qu'un circuit planifie(avec des avantages et des desavantages des deux cotes!)
Aly
Retour du Sri Lanka
Lepiaf · 2008-05-29
900€ c'est le prix du circuit de 7 jours pour 4 personnes, soit 225€ par personne, pas si cher tout de même.
Retour du Sri Lanka
Dolma · 2008-05-29
Bonjour lepiaf,
Tu peux me dire comment est la côte vers Galle, Unawahuna, ... ?
J'avais passé du temps avec les gens qui vivaient là, c'était bien longtemps avant le tsunami et j'ai bien peur hélas... Je sais que tout se reconstruit mais je ne sais pas ce que sont devenus tous ces sourires..
Dolma
Retour du Sri Lanka
Lepiaf · 2008-05-30
Désolé, nous n'avons pas eu le temps d'aller sur la côte sud.
Pour ceux qui voudraient poser des questions, voici notre parcours :
2 premiers jours de repos et d'acclimatation dans un chouette hôtel de Negombo.
Circuit de 7 jours avec le guide-chauffeur :
1er jour
Dambulla
Safari photo aux éléphants dans la réserve de Minneriya
Nuit près de Sigiriya
2ème jour
Visite de Sigiriya
Visite de Polonnaruwa
Nuit dans la même GH que la veille
3ème jour
Départ pour Kandy
Visite de l'orphelinat des éléphants
Soirée à Kandy avec spectacle de danses traditionnelles
4ème jour
Kandy, visite du temple de la dent et du jardin botanique
Départ pour Nuwara Elyia
Plantations de thé, visite de la manufacture Mackwoods avec dégustation et achat de thé (délicieux)
Nuit à Nuwara Elyia
5ème jour
Matinée à Nuwara Elyia
Route des cascades et du thé vers Dalhousie (départ pour l'ascension d'Adam's peak)
Nuit à Dalhousie
6ème jour
Réveil à 2h du matin pour l'ascension (1000m de dénivelé), sommet à 5h30 pour le lever du soleil à 6h et ne rien voir à cause des nuages, pas glop. Descente douloureuse sur les 4200 marches.
Route vers Bentota (côte ouest), trop longue.
Nuit à Bentota dans un bel hôtel de style colonial au bord de la plage
7ème jour
Journée repos à Bentota et retour à Colombo
2 jours suivants
Fête bouddhiste de Vesak à Colombo et au temple de Kalutara en compagnie d'amis sri lankais, shopping.
2 derniers jours
Marawila (sur la côte au nord de Negombo), bel hôtel sur la plage dans un village moins touristique que Negombo.
Comme je l'ai écrit plus haut, seule l'ascension du pic d'Adam a été une erreur, il aurait mieux valu passer par le sud de Nuwara Elyia et faire une étape vers Ratnapura.
Pour le reste, ce fut parfait.
Retour du Sri Lanka
Aly18 · 2008-05-31
ah oui alors! tres bon prix pour un circuit organise, pour 4 personnes...
ton experience montre que ca vaut parfois le coup (et pas seulement financierement), de voyager autrement que selon nos habitudes!
Retour du Sri Lanka
Patepat · 2008-05-31
Bonjour, moi je reviens de thailande avec une formule équivalente qui nous a beaucoup plu.
Comme nous regardons pour monter un périple au Sri lanka l'an prochain, votre aventure nous intéresse.
pouvez vous nous détailler votre circit et vos impressions des lieux visités ?
Nous serions aussi intéressés par les coordonnées de votre guide.
merci d'avance
Retour du Sri Lanka
Lepiaf · 2008-06-01
J'ai déjà pas mal détaillé ci-dessus, il me semble.
Pour des informations détaillées sur les sites, je te renvoie aux guides. Tous les sites visités nous ont intéressés, le plus spectaculaire étant Sigiriya.
Je t'envoie les coordonnées du guide en MP.
Retour du Sri Lanka
Argodel · 2008-06-05
Bonjour Lepiaf,
J'ai lu attentivement le compte-rendu de ton séjour, j'ai moi-même séjourné 2x au Sri Lanka et j'ai tellement aimé que je retourne 2 mois en octobre/novembre pour travailler dans une école à Negombo. J'ai fait des circuits presque identiques aux tiens et c'est vrai que l'ascension du Lions Rock à Sigirya est fabuleuse mais épuisante mais quelle joie quand on est au bout des quelques 1500 marches! Nous étions 5 et avons passé 2 semaines avec un guide francophone et un mono space; nous avons logé dans de très bons hôtels en demi-pension et cela nous a coûté 620€ pp hors vols, ce séjour a été organisé de façon magistrale par une agence de Colombo (je peux communiquer les coordonnées à ceux ou celles qui le désirent). Il est dommage que le tourisme soit en baisse dans ce merveilleux pays où les habitants sont toujours souriants et accueillants.
Retour du Sri Lanka
Trialbzh35 · 2008-06-11
Oui, le sri-lanka est un pays merveilleux, au début les nids de mitrailleuse avec soldats en armes me font rappeler ce que j'avais vu 30 ans auparavant en irlande du Nord à Belfast. Un attentat une fois par an trés dirigé contre le régime par les tigres Tamoul, ne doit pas vous faire renoncer à ce beau voyage. et puis cela mets un peu de piquant.
En revanche, ce qui est beaucoup plus dangereux, c'est de se faire charger par un éléphant en colère dans la réserve (du vécu).
ou d'avoir failli basculer dans le vide avec l'autocar, lors de la montée vers les exploitations de thé, ayant du continuer à pieds pour nous rendre à travers les cueilleuses de thé jusqu'à la résidence du maitre d'exploitation. Sans rires, c'est là ou j'ai fait les plus belles photos.
Donc l'aventure, c'est parfois les meilleurs souvenirs, plutôt que les circuits aseptisés, sécurisés, conformisés, ....
Allez Y et emmenez tous des stylos à donner aux enfants (pour les faire taire lors des visites des sites culturels), c'était cela le plus chiant : "la maman, le papa, les petits éléphants" en bois enduits de cirage rouge pour vous faire croire que c'est du bois de rose......
En résumé : le sud et le centre (sans aucuns risques), le nord (région tamoul) évitez d'y aller tout seul et habillé comme un touriste.
Retour du Sri Lanka
Teamten · 2008-06-11
le nord (région tamoul) évitez d'y aller tout seul et habillé comme un touriste.
Il serait plus judicieux de dire : " évitez d'aller dans le nord de l'ile, meme à plusieurs et pas habillés comme un touriste ... Et éloignez vous de Colombo le plus rapidement possible " .
Retour du Sri Lanka
Lepiaf · 2008-06-12
C'est simple, le nord est inaccessible aux étrangers.
Quant à Colombo, il faut relativiser le danger et ne pas oublier que les cibles sont presque toujours l'armée ou la police.
Nous y avons passé deux jours pendant la fête de Vesak et l'ambiance était tranquille.
Ce qui m'a fait le plus peur, ce sont les bus qui roulent à toute vitesse et doublent n'importe où. Notre guide nous a expliqué qu'il y avait une concurrence féroce entre les bus publics (rouge) et les bus privés (blancs), les chauffeurs roulent donc le plus vite possible pour être les premiers à l'arrêt suivant.
Retour du Sri Lanka
Teamten · 2008-06-12
C'est simple, le nord est inaccessible aux étrangers.
T'es sur ? C'est alors très récent, car il y a peu, on pouvait se rendre à Trincomalee, c'était déconseillé, mais pas interdit non plus.
Ce qui m'a fait le plus peur, ce sont les bus qui roulent à toute vitesse et doublent n'importe où.
Que se soit en Inde, au Sri Lanka ou au Népal, nous avons toujours eu la désagréable impression d'avoir des chauffeurs de bus qui, dans un corps d'adultes, avait l'inconscience d'enfants de dix ans ! Ou alors c'est parce que eux, ont plusieurs vies ...
Retour du Sri Lanka
Elisabruche · 2008-08-13
bonjour, pourrais tu m'envoyer l'adresse de ton chauffeur guide. En effet j'aimerai faire le même périple en decembre.
merci
Retour du Sri Lanka
Lepiaf · 2008-08-13
Je t'envoie ça en MP.
Retour du Sri Lanka
CD0862 · 2008-08-17
Bonjour, Je commence à préparer un circuit en famille (5 personnes) d'une bonne semaine pour février 2009. Quelle compagnie aérienne me conseilleriez-vous ? Est-il possible également de bénéficier des coordonnées de votre guide francophone svp ? Un grand merci par avance.
Cordialement
Retour du Sri Lanka
Luckyjo · 2008-10-04
Bonjour,
j'ai prévu d'aller au Sri lanka etj'ai déjà mes billets d'avion. Nous partons à deux du 17 novembre au 29 novembre.
Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton guide qui al'air très bien. Ton voyage a eu l'air enthousisamant.
Nous, nous souhaitons faire un circuit découverte et treminer par un séjour farniente au bord de l'eau.
Donc je serai très contente d'avoir les coordonnées de ton guide afin d'organiser cela au mieux
merci 🙂
Retour du Sri Lanka
Deffunk · 2008-10-04
Ah bon tu m'as fais peur, j'ai cru que c'était par pers les 900€.
Retour du Sri Lanka
Ceem5372 · 2008-10-31
Je prepare unvoyage dans ce pays en janvier fevrier
Merci de me donner en MP les references de ton guide
Merci d avance
Retour du Sri Lanka
Tandecouvrir · 2008-11-09
bonjour
nous souhaitons partir fin decembre au sri lanka, avez vous un conseil pour les tarifs d avion,
merci d avance
bruno
Retour du Sri Lanka
Luckyjo · 2008-11-09
bonjour,
non je n'ai pas de conseil à donner car je pars moi même avec des miles airfrance en passant par Chennai en Inde.
Donc pas de conseil désolée
Retour du Sri Lanka
Gilles73210 · 2008-12-27
bonjour
souhaitant séjourner en juin 09 2 semaines avec ma fille au sri lanka je cherche un séjour athypique sans nécessairement passer par un tour opérator européen
pouvez vous me communiquer le lien de votre guide chauffeur ?
quelques conseils pratiques sur le pays m'apporteraient beaucoup ...
par avance merci de votre réponse
Retour du Sri Lanka
Lepiaf · 2008-12-27
Je vous envoie les coordonnées en message privé.
quelques conseils pratiques sur le pays m'apporteraient beaucoup ...
De quel ordre ?
Retour du Sri Lanka
Ericafond · 2009-01-20
Bonjour,
La neige, le froid et l'humidité me mettent le bourdon. J'ai donc décidé de partir au Sri Lanka en Février, Mars en solo. Pourrais tu me donner l'adresse de ton agence de voyage à Colombo. Je pense que je rencontrerais des compagnons de route sur place. mon mail si necessaire : ericlaud@club-internet.fr
A+
Eric
Retour du Sri Lanka
Onthenet6464 · 2009-01-21
bonjour
je parts o sri lanka en mars merci pour les infos mais je n'ai pas bien compris "Comme je l'ai écrit plus haut, seule l'ascension du pic d'Adam a été une erreur, il aurait mieux valu passer par le sud de Nuwara Elyia et faire une étape vers Ratnapura."
le lonely parle de l'acces depuis dalhousie apres hatton (au sud de nuwara elyia ) donc par le nord du pic !!!
vous conseillez quoi exactement et cela est il a voir ??
je vais rajouter lion rock a mon program ...
merci
Retour du Sri Lanka
Lepiaf · 2009-01-21
Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'ascension du pic d'Adam vaut le coup seulement si les conditions météo sont bonnes, se taper 1000m de dénivelé, majoritairement sur des marches casse-pattes, pour ne rien voir au sommet, c'est très décevant.
Retour du Sri Lanka
Rajen · 2009-01-22
je part aussi en fevrier avec ma famille (4 per) si vous voulez je peut vous aider.
Rajen
Retour du Sri Lanka
Cricri30 · 2009-02-05
Aurais-tu la gentillesse de me faire parvenir en MP, les coordonnées du guide chauffeur francophone qui t'a fait découvrir le Sri Lanka? Et par la même occasion, pourrais-tu me dire qu'elle est la meilleure époque de l'année pour s'y rendre?
Je te remercie d'avance pour tes réponses
Cricri
Retour du Sri Lanka
Cyane · 2009-02-06
bonjour,
je serais intéressée par les coordonnées du guide, nous envisageons un séjour au sl en fin d'année.
Merci bcp
cordialement
Retour du Sri Lanka
Beinat · 2009-02-06
Salut,
Je viens de rentrer du Sri Lanka (03/02/2009)
Une agence: MINEX TRAVELS, siégeant à Colombo a organisé notre voyage du 11 janvier au 02 février (3 semaines) en 1/2 pension hôtel 4*= 3190 €. (Meltour, agence française, pour 19 nuits, même hôtel, même date de départ, mêmes prestations nous avait demandé 5100 €).
Accueil aéroport avec des fleurs, puis une nuit offerte pension complète à l'arrivée dans un hôtel 4* en bord de mer et un bel éléphant en bois sculpté (qui trône déjà dans notre salon) offert le jour de notre retour à l'aéroport.
Un séjour inoubliable grâce au professionnalisme de Mme Jonah RISON
Une charmante dame parlant un français excellent et qui met toutes les infos que nous désirons à notre dispostion. Si tu es interressé, adresses ton message à son nom). Si tu veux d'autres précisions concernant l'agence ou notre guide n'hésites pas !
info@minextravels.com
Bon voyage !
Retour du Sri Lanka
Maevita · 2009-02-06
Bonjour,
Pourrais-tu m'envoyer les coordonnés de ton chauffeur-guide? Nous partons dimanche et nous avons déjà organisé presque le même périble que toi. Mais après, nous aurons une autre semaine et le choix entre la plage ou d'autres découvertes plutôt dans le sud.
Merci d'avance. Maevita
Retour du Sri Lanka
Kinou81 · 2009-02-07
Je rêve d'aller au Si Lanka au mois de mars -avril cette année, mais je crains qu'il ne soit trop tard pour l'organisation et de plus je n'ai pas tellemnt envie de passer par des tours opérators; plutot favoriser le local", pencher vers du tourisme "équitable";pourriez vous me communiquer les coordonnées du guide francophone? Merci
Retour du Sri Lanka
Lepiaf · 2009-02-07
Non, il n'est pas trop tard, il te reste du temps pour contacter des guides et tout peut aussi s'organiser facilement sur place.
Retour du Sri Lanka
Nalieath · 2009-02-08
Je suis stoujours contente quand quelqu'ubn mentionne la qualité et la sécurité du srilanka. Moi-même j'y habite depuis 6 ans et je n'ai aucun problème sauf la compassion pour les habitants qui sont tellement accueillant, qui voudraient avoir un maximum de gens qui viennent aimer et apprécier leur pays, parceque les srilankais sont tous amoueux de leur pays, etc... Votre guide parlant français m'intéresse parceque je n'en connais pas et j'ai évidemment beaucoup e gens qui me demandent une recommandation. Mon mail est agnesbudin@yahoo.fr A bientot
Retour du Sri Lanka
Isa07 · 2009-02-08
bonjour,
nous sommes une famille de 4 et nous aimerions aller au sri lanka cet été, bien que nous ayons un peu peur au niveau politique, qu'en pensez-vous et pouvez-vousnous renseigner pour l'agence de voyage.merci d'avance
isabelle jourdan😏
Retour du Sri Lanka
Argodel · 2009-02-09
Je viens d'organiser un voyage au SL au mois d'avril avec 10 personnes et cela n'a posé aucun problème, c'est mon 4ème voyage et je passe toujours par la même adresse à Colombo :
info@lionroyaltourisme.com
Si tu as besoin d'autres renseignements contacte-moi
Agodel
Retour du Sri Lanka
Argodel · 2009-02-09
Evidemment on parle en ce moment pas mal des problèmes au SL, j'y ai passé 2 mois sans aucun problème et j'ai pris les transports publics.
Je retourne 3 semaines en avril avec un groupe de 10 personnes et j'ai prgrammé un circuit allant du Triangle Culturel puis vers la côte sud et repos à Negombo à 35 km au nord de Colombo.
Je te recommande l'agence suivante, très bon rapport qualité/prix :
info@lionroyaltourisme.com
Arlette
Retour du Sri Lanka
Salsabj · 2009-07-04
bonjour,
je prépare un voyage au Sri Lanka pour deux semaines à Noel, serait il possible d'avoir les coordonnées de votre guide .?
900 euros par personne ? merci
Retour du Sri Lanka
Salsabj · 2009-07-04
bonjour, pourrais tu me donner les coordonnees de ton agence à Colombo , s'il te plait ? ...je suis à la recherche de tous les bons plans pour le Sru Lanka .
merci
Retour du Sri Lanka
Domilo · 2009-08-06
bonsoir,
je pars la semaine prochaine pour un voyage improvisé au Sri Lanka de quelques jours avant un séjour aux Maldives. peux tu me donner les coordonnées de ton guide? J'ai l'habitude de préparer et réserver moi même les hotels, mais je suis un peu short pour le timing, cette solution m'intéresse.
D'avance merci
Dom
Retour du Sri Lanka
Cococile · 2010-02-24
Bonjour, je pense aller au Sri Lanka cet été et je recherche un guide/chauffeur, peux-tu me donner les coordonnées du tiens?
Merci d'avance !
Retour du Sri Lanka
Fifteen · 2010-08-08
oui ca fait deja 2 ans mais peut etre avez vous encore l adresse du guide chauffeur sur le sri lanka. merci a vous
Retour du Sri Lanka
Argodel · 2010-08-09
Bonjour,
En fait, je vais chaque année passer 2 mois au Sri Lanka et depuis la fin de la guerre les touristes reviennent de plus en plus nombreux L'année dernière en février/mars, j'étais quasi la seule "blanche" mais cette année, j'étais perdue dans la foule, je parle de la côte de Negombo, je n'ai pas voyagé prise par mes cours. De nouveaux hôtels sont construits et les anciens sont rénovés, je pense que le pays est en marche même si je pense qu'au point de vue social, couverture médicale et retraite, tout reste à faire.
Voici les renseignements concernant notre guide (parlant le français et l'anglais) :
Ajith PREMARATHNA
N° 202/B
Mangalagama, Muruthalawa
Kandy, Sri Lanka
GSM:+94 777 613 093
Domicile : +94 812 410 432
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres renseignements
Retour du Sri Lanka
Fifteen · 2010-08-09
MERCI POUR VOTRE REACTIVITE. AVEZ VOUS UNE IDEE DU TARIF PAR JOUR POUR UN TOUR AVEC CHAUFFEUR ET HEBERGEMENT SVP CAR SOMMES 5. POUVEZ VOUS EGALMENT NOUS CONSEILLER UN ENDROIT PARADISIAQUE POUR SEJOURNER SUR LA COTE SUD ET HEBERGEMENT SYMPA PAS TROP EXPENSIVE SVP. MERCI. A BIENTOT
Retour du Sri Lanka
Argodel · 2010-08-09
Quand j'organise des tours pour des petits groupes, je prends toujours contact avec une agence locale qui m'a toujours donné toute satisfaction ; le patron et une employée parlent le français, ils sont de bons conseils et le rapport qualité/prix est excellent: info@lionroyaltourisme.com (site web: lion royal tourisme Colombo) et je demande Ajith comme guide. En ce qui concerne un endroit dans le sud, une de mes amies mariées à un Sri Lankais louent des bungalows sur la plage à Tangalle, si vous le souhaitez, je vous donnerai son adresse mail.
Personnellement, je séjourne toujours à Negombo, 30 km au nord de Colombo et à seulement 12 km de l'aéroport de Bandanarayike ce qui est un avantage. Les plages sont belles et les hôtels nombreux, si vous cherchez plutôt une location pour être chez vous, je peux également vous donné l'adresse de la dame chez qui je loue un appartement chaque année et tout près de la plage.
Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements. Je joins une photo d'Ajith
Retour du Sri Lanka
Fifteen · 2010-09-25
bonjour
desole pour le retrd de ma reponse mais etais absente. pourriez vous m envoyer l adresse mail de votre amie sur TANGALLE svp.Merci beaucoup. Bon week end. LAURENCE
Retour du Sri Lanka
MatthieuP · 2010-10-06
bonjour
souhaitant séjourner 3 semaines au sri lanka je cherche un séjour athypique
pouvez vous me communiquer le lien de votre guide chauffeur ?
quelques conseils pratiques sur le pays m'apporteraient beaucoup ...
par avance merci de votre réponse
Retour du Sri Lanka
Argodel · 2010-10-06
Bonjour,
Voici le nom et les coordonnées de mon guide chauffeur: Ajith PREMARATHNA - e-mail: ajith_premarathna@yahoo.com - mobile: 0094 777 613 093.
Ajith est un excellent guide, parlant aussi bien le français que l'anglais. Je suis très intéressée par la faune et la flore et il s'est documenté pour répondre aux questions que je lui posais; il connait aussi très bien l'histoire de son pays. Quand il a travaillé pour moi, j'avais organisé moi-même notre périple avec l'aide d'une agence locale basée à Colombo : info@lionroyaltourisme.com et qui a des employés parlant le français.
Que vous donner comme conseil? C'est un pays où je me sens bien, j'y retourne chaque année pour y séjourner et travailler 2 mois à Negombo, j'y serai en février et mars de l'année prochaine, les gens sont accueillants, souriants et si vous parlez quelques mots d'anglais vous pourrez communiquer avec eux sans problème, côté sécurité, même pendant la guerre, je me suis toujours sentie en sécurité et je me promène partout, seule, en toute confiance, même le soir; évidemment comme partout, il y a des endroits à éviter.
Le climat est chaud et humide et si vous évitez les mois d'octobre et novembre, vous aurez très peu de pluie. Pour un séjour de 3 semaines, vous n'avez pas besoin de visa seulement du nouveau passeport biométrique encore valide 6 mois après votre retour et pas besoin de vaccins.
N'hésitez pas à me poser toutes questions qui vous viennent à l'esprit, j'essaierai autant que possible de vous répondre.
Amicalement
Arlette