Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Expé au Kamtchatka

Discussion started by PlatypusII on 2005-03-03

8 replies

English translation pending — showing the original.


Expé au Kamtchatka

PlatypusII · 2005-03-03

Je suis à la recherche de tous conseils ou bons plans concernant le ski de rando au Kamtchatka. Je sais que le projet est assez difficile à monter et peu d'info sont dispo sur internet (les sites de tourisme en Russie ne parle que de Moscou et st Pétersbourg), je n'ai pas encore essayé les guides papier mais je pense que c'est pareil... Racontez-moi vos expériences de ski sur les pentes enneigées des volcans de la péninsule, ce qu'il faut savoir, comment s'y rendre... Le site transpolaire.com met en garde contre les ours bruns (très présents dans ce coin) et les volcans en activité, et de ce fait déconseille d'y aller sans guide. C'est pourtant ce que nous avons l'intention de faire (printemps 2006). Qu'en pensez-vous ? Nous sommes 2, débrouillards en matière de voyage à la logistique complexe et bons skieurs. L'obtention du visa a l'air d'être une vraie partie de plaisir à voir les messages précédents du forum ! Comment obtenir l'invitation indispensable à son obtention lorsqu'on décide d'organiser une expé de ce genre ?

Merci d'avance pour toute précieuse info.

Expé au Kamtchatka

Catof · 2005-03-05

Bonjour je connais quelqu'un qui y a passé quelques jours et y a fait du ski sur les pentes des volcans images superbes et ambiance au top dépose en hélico sur les spots par contre je préférerais que si tu souhaites le contacter on passe en privé

j'avais prévu de partir la bas faire du vélo cet été mais j'y ai renoncé j'ai une adresse pour les cartes si tu veux bye Christophe

Expé au Kamtchatka

Yangguizi · 2005-03-05

Quant à moi, j'envisage d'y aller cet été pour faire de la randonnée. Je me tate entre passer par une agence, ou m'organiser moi-même sur place, mais étant donné ma méconnaissance du russe et la faible densité de la population et des infrastructures locales, est-ce bien raisonnable?

Expé au Kamtchatka

Dohenri · 2005-04-18

Salut,

personnellement je suis interessé par faire du ski au Kamtchatka, car je vais souvent en Russie avec un visa privé. c'est pour cela que votre projet m'interesse.

la lettre d'invitation: une personne Russe va à l'OVIR, avec tous les justificatifs necessaires: description de son logement, certificat de travail, salaire, état du compte en banque (500 $ mini), ....etc. et elle récupère la lettre un mois après avoir déposé ses papiers. Il faut 15 jours à 3 semaines à cette lettre pour venir en France. C'est donc assez lourd, mais sans surprise si l'on a les papiers qu'il faut. Ceci permet d'avoir un visa pour un voyage privé.

Donc il vous faut trouver quelqu'un qui veuille vous inviter. Sinon il faut passer par une agence de voyage pour un visa touristique.

a bientôt

dominique

Expé au Kamtchatka

Naps · 2005-04-18

pour la lettre d invit tu peux passer par une agence(cherche sur internet, je ne me rappelle plus helas par qui j etais passe).

ils t envoient la lettre par email, ca coute dansles 25 dollars.

le visa est facile a faire a bangkok ou a hong kong.

en chine cest pas faisable si t es pas resident.

en mongolie ce st hyper cher car il faut passer par une agence qui a le monopole.

Expé au Kamtchatka

Zaits · 2005-04-19

invitation par agence d evoyage des copains sur Irkutsk peuvent te la fournir ecrir en englais aqua@angara.ru a Sacha😏

Expé au Kamtchatka

Naps · 2005-04-21

ca y est, j ai retrouve le truc:

www.visatorussia.com

Expé au Kamtchatka

Zaits · 2005-04-22

ambassade russe en Mongolie peut recommandable, j y suis passe a deucx reprises / 1ere fois: un mois d attente 2 : une semaine workong days !

Expé au Kamtchatka

Billyboyy · 2005-10-13

Hello ; même genre de question en ce qui me concerne: en-dehors du probl de visa (qui peut être résolu avec un peu de débrouille), est-il véritablement interdit de circuler (dans certaines zones) sans être accompagné d'un guide ou est-ce juste une recommandation? J'ai vaguement des plans d'aller là-bas, seul ou en groupe (déjà fait dans pays similaires, genre Canada, Extrême Nord de la Scandinavie ou Alaska, même dans des zones densément peuplées en ours); mais si c'est pour être accompagné en trek, même par un "local", no way. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet? Merci d'avance.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.