in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Stage d'infirmier au Cambodge
Discussion started by Bobby25 on 2008-05-28
11 replies
English translation pending — showing the original.
Stage d'infirmier au Cambodge
Bobby25 · 2008-05-28
Bonjour!
Je suis étudiante infirmière actuellement en 2ème année, et je cherche un hôpital ou un Service de Santé au Cambodge qui accueille des volontaires, pour y effectuer un stage de deux mois durant l'été 2009...alors si quelqu'un a des contacts ou une idée qui pourraient correspondre à ce que je cherche, je suis prenneuse!
Merci à tous!
Stage d'infirmier au Cambodge
Jidomi · 2008-05-30
Bonjour,
Allez sur Google et inscrivez : Centre de cardiologie à Phnom Penh. C'est l'hôpital de référence de l'ONG française : la Chaîne de l'Espoir (professeur Deloche).
Vous trouverez les adresses mail qui vous permettront de prendre contact et adresser votre candidature.
Cordialement, Dominique.
Stage d'infirmier au Cambodge
Rogerbarthas · 2008-05-30
Oui, le conseil de jidomi est le meilleur !...Si vous ciblez les systemes de santé, vous serez dans des structures ou les infirmiers assument des taches equivalentes (en gros) à nos medecins generalistes...Un decalage pas evident par rapport à votre cursus...ciblez donc les structures hospitalieres de PNH voire Siem Reap...si toutefois la chaine de l'espoir ne pouvez pas vous repondre favorablement...
Stage d'infirmier au Cambodge
DanyTheCop · 2008-06-30
Bonjour,
en 1993 il existait l'hopital Calmette a Phnom Penh ...
Cordialement
Stage d'infirmier au Cambodge
Etoile2afrik · 2009-01-14
salut bobby
j'aimerai savoir si tes recherches ont abouti
car moi egalement je recherche un stage infirmier pour cet été 2009 et j aimerai savoir ou tu en es
je sui etudiante infirmiere en deuxieme année .
merci bien
Stage d'infirmier au Cambodge
Rogerbarthas · 2009-01-14
Si ce n'est pas en juillet- aout, je peux avoir des propositions ...Me contacter ...
Stage d'infirmier au Cambodge
Etoile2afrik · 2009-01-15
le stage doit se derouler en été fin juin et tout le mois de juillet ou alors aout
pourquoi est ce que c'est pas possible en été?😕
Stage d'infirmier au Cambodge
Rogerbarthas · 2009-01-15
je parle uniquement de "mes" plans...la réponse, c'est que d'autres ont fait la démarche avant toi et qu'à part un désistement à ces dates, c'est full ! DSL !😕
Stage d'infirmier au Cambodge
Mayliy · 2009-02-23
Bonjour ! Je suis actuellement étudiante infirmière en deuxième année et moi aussi j'ai un stage optionnel à faire et nous sommes plusieurs à être intéressée pour partir au cambodge ! Notre stage se déroule en décembre 2009, donc si quelqu'un a des plans, des adresses ou des contacts à m'adresser ce sera avec grand plaisir.. merci d'avance!
Stage d'infirmier au Cambodge
Rogerbarthas · 2009-02-23
Bonjour!
Si votre action s'inscrit dans le cadre du bénévolat...Si votre activité peut avoir un double aspect :action dans un orphelinat et dans une structure hospitalière ou dispensaire ...Il est probable que votre demande soit satisfaite ...pour vos dates, une proposition sur koh kong ou PNH pourra vous être faite...
Pour ce là écrire, dans les meilleurs délais à elephantblanc75@gmail.com ...Avec le plus de détails possibles (souhait, cv etc...)
Vous pouvez consulter le site de l'association, les blogs et témoignages des bénévoles ... Cordialement
http://elephantblanc.free.fr/
Stage d'infirmier au Cambodge
IDEkiki · 2009-02-25
bonjour,
Nous sommes 3 étudiantes a vouloir partir au cambodge pour notre stage opptionnel qui se déroulera fin novembre début décembre (4 semaines).
Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre, car il s'agit là d'une autre vision du soin, et nous pensons aussi pouvoir apporter de notre coté, certaines choses aquises par notre (petite) experience.
Ainsi, notre objectif est de suivre l'équipe sur le terrain, de participer aux soins, accompagnement ou autre démarche éducative et d'évoluer dans notre démarche de soin;
Il s'agit là d'une démarche personnelle et d'une volonté à s'adapter à une population et un mode de vie plutot que d'acquérir des compétences de soins technique .
il ne s'agit pas de remplacer un membre à part entière, mais seulement d'integre une équipe, de bénéficier de son experience et d'échanger ensemble.
Peut être avez vous un stage à nous proposer, ou simplement des contacts qui seraient les bienvenus.
nous sommes trés motivées et attendons votre réponse avec impatience.
merci
les étudiantes infirmières!
Stage d'infirmier au Cambodge
Rogerbarthas · 2009-02-25
Bonjour
Comme dit plus haut, pour vos informations préalables...
Vous pouvez aussi consulter ce blog, puis prendre contact avec l'association...
http://actionsaidescambodge.unblog.fr/Cordialement
Ps :En novembre, un gyneco de Montpellier fera de la formation sur le dispensaire de koh dach.