Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Jetair: à eviter!!

Discussion started by Fancoaster on 2005-03-04

33 replies

English translation pending — showing the original.


Jetair: à eviter!!

Fancoaster · 2005-03-04

Salut !!

Je suis parti à Punta Cana avec Jetair pour un sejour qui devait durer du 19/02/05 au 28/02/05, mais le retour a été difficile ...

Le lundi matin a l'hotel, nous recevons un coup de fil de la representante Jetair qui nous informe que notre vol vers Brussels à 8 heures de retard. En arrivant à la reception 1 heure apres, le vol était annulé et reporté au lendemain ... Immediatement, nous essayons de communiquer avec un representant Jetair, pour avoir plus d'informations, mais ce dernier est inexistant ... Nous appelons donc Brussels - a nos frais - pour nous entendre dire que "vous pouvez vous estimez heureux qu'on vous loge" Non mais ! On va pas dormir sur la plage non plus ! Impossible d'en savoir plus sur le vol ... Nous attendons donc toute la journée (ayant deja refait et defait les bagages ...) et dans la soirée, des nouveaux horaires sont affichés nous annonçeant un depart de l'hotel le lendemain (mardi) a 10h ... Comme prévu, nous arrivons a la reception, pres a partir avec nos bagages, et la, un autre papier est affiché dans la reception : "le vol TUB8616 ne decollera pas aujourd'hui, il decollera demain mercredi 02/03. Les nouveaux horaires seront affichés dans la soirée"

Alors la, c'est limite la panique, car la plupart des passagers doivent absolument rentrer pour des obligations professionnelles. Apres plusieurs coups de fil a la representante Jetair toujours inexistante, nous rappelons brussels pour savoir si un transfert sur une autre compagnie est possible, mais biensur, la reponse est negative, et on a meme l'impression de deranger la personne au bout du fil ... Nous retournons a la chambre excédés par ce manque d'informations et par l'incompetence du personnel Jetair. (sans oublier que c'est la deuxieme fois que nous defaisons les bagages ...)

Le soir du mardi 01/03, les nouveaux horaires sont affichés : depart de l'hotel a 13h et decollage a 18h pour une arrivée a Brussels a 8h00. Le lendemain, nous arrivons une fois de plus dans la reception avec l'espoir de ne pas etre encore retardés au lendemain et, par miracle, le bus arrive comme prévu a 13h.

Nous passons par les autres hotels dans lesquels sont présents d'autres vacanciers dans le meme cas que nous, et nous arrivons a l'aeroport a 14h ...

Apres avoir enregistré, nous voyons pour la premiere fois une representante Jetair qui nous donne des formulaires de plainte. Apres avoir fais cela, nous attendons l'avion et, a 18h00, aucun avion belge n'est présent, le vol n'est meme pas affiché, nous sommes une fois de plus perdus sans aucunes informations... Pendant notre attente, nous discutons avec d'autres passagers et en comparant l'heure d'arrivée initialement prévu (pour le mardi 01/03) sur les vouchers, certaines personnes ont 7h, d'autres 9h30 !! Depuis quand les passagers d'un meme avion arrivent a deux heures differentes ?? Bonjour l'organisation chez Jetair ... 🏴‍☠️

A 19h30 (apres 5 heures d'attente a l'aeroport) un avion Holland Exel se pose et nous embarquons immediattement (visiblement ça presse, le personnel du catering étant présent dans l'avion pendant l'embarquement) et nous rencontrons les passagers venant de Montego Bay, dans la meme situation d'attente que nous.

Nous decollons enfin à 20h50 et pendant le vol, nous essayons d'en savoir un peu plus aupres du personnel de cabine. Ils nous expliquent que l'avion initialement prévu pour effectuer le vol Punta Cana- Brussels via Montego bay du lundi 28/02 (le fameux "charter de luxe" de TUI Airlines Belgium) n'avait jamais décollé, et que Jetair avait requisitioné l'appareil Holland Exel le mardi midi a destination de Montego Bay (alors que ce vol devait d'abord arriver a Punta Cana, c'est a ne plus rien y comprendre ... 🤪) Et comme le personnel ne peut pas effectuer 2 vols de suite, l'avion était resté toute la nuit en jamaique, et était ensuite venu nous chercher a Punta Cana le mercredi soir.

Resultat : nous sommes arrivée Jeudi 03/03 à 10h15 a Brussels, au lieu de Mardi 01/03 a 7h, ce qui fait un retard de 53 heures !!

Le bilan pour nous et pour un bon nombre de passagers du vol TUB8616 est que nous ne faisons absolument plus confiance a Jetair qui, dans cette affaire, n'as fait que montrer sont incompetence et son manque d'informations aux passagers, et nous comptons obtenir une compensation de la gene occasionée, non seulement par le retard, mais aussi pour les jours de travail manqués par les passagers...

Jetair: à eviter!!

Tanss · 2005-03-04

Voilà ce qui arrive quand on a recours à des compagnies charter qui ne possèdent qu'un ou deux avions. En cas d'incident sur un appareil tout est désorganisé.

Mais quand on accepte de voyager avec ces compagnies il faut aussi en accepter les risques !

Jetair: à eviter!!

Michelzen · 2005-03-04

Bjr

D'accord avec toi mais seulement en partie. Pour moi il faut aussi regarder un peu en amont et je considere pour bcp responsables les Tours Opérators. C'est bien de vouloir ouvrir certaines destinations comme les Caraibes a presque tout le monde en baissant les prix et apres !!!

En Belgique il n'y a plus que JetAir pour faire des vols charter longs courriers alors la solution c'est quoi ? arreter de vendre ces destinations ? remonter les prix ? et avec qui ??? en France c'est idem tout le monde hurle sur Corsair mais arreter Corsaiir et que se passerera t il ? 60/70% des vols charters sur la RD c'est pas AF avec ses "demis-vols" en code share avec Alitalia 3 ou 4 fois par semaine alors qui va assurer ?

Donc moi aussi je dis dans cette situation, "il faut en accepter les risques"

Jetair: à eviter!!

Tanss · 2005-03-04

C'est le client qui a la réponse: soit il veut toujours payer moins cher et donc accepter certains risques, soit il est prêt à y mettre le prix et il voyage sur compagnies régulières avec un risque de report de vol infiniment moindre.

Jetair: à eviter!!

Michelzen · 2005-03-04

Oui

bien sur mais il faut bien dire qu'un billet AF c'est souvent le prix du sejour complet vol charter + hotel ... et que je ne suis pas sur que l'on ai un service fondamentalement meilleur .

Je suppose, trans, que tu connias le montant alloué au vol dans un forfait RD a 750/850 Euros

Pour en revenir au vol TUI B remplacé par un appareil Holland Exela avcc 53 h de retard, une partie de l'explication est qu'a la meme periode 2 appereils (767-300) de Holland Exel ont fait des rotations ORY/ rep Dom pour Corsair

Jetair: à eviter!!

Vincentz · 2005-03-04

bonjour question dédomagement jetair est très radin j'ai du batailler plus d'un an pour optenir des clopinettes 125€ pour 36 heures de rtetard ils perdent les messages, pas d"échange entre les services, et explication juridique fort en leur faveur mais comme chez thomas cook c'est pas mieux.... que choisir en Belgique Vincent

Jetair: à eviter!!

Maxima · 2005-03-04

😉Bonjour Vincentz, oui.

sur ls destinations caraibes JETAIR esr à EVITER, JETAIR n'est pas au point avec son long courrier et ça dure depuis des mois (voir tous les topics sur ce forum).

En Belgique on a été très bien servi pendant des années sur les destinations caraibes avec SOBELAIR et h

eureusemet j'en ai bien profité( c'est à dire j'ai fait plusieurs voyages vers ces destinations de reves).

Maintenant il ne faut plus rever on n'aura plus jamais le service de la SOBELAIR et la République Dominicaine était le cheval de bataille de JETAIR en collaboration avec SOBELAIR.

Le miracle serait qu'une cie sérieuse du type genreBRUXELLES SN ou la cie Luxembourgeose LUXAIR pouvre une ligne sur ces destinations (car ces destinations marchent très bien en Belgique et meme dans le le Nor de la France, le LUXEMBOUrg et l'est de la FRance, ce ne seraont pas les client qui manqueront).

Mai s ces cie dson des lignes régulières!!!!!!

J'espère de tout coeur que l'on va trouver une solution valable, car comme beaucoup de vacanciers mon reve est de retourner la bas, mais dans des conditions de sécurité optimales et surtout avoir les respect des CIes pour leurs clients.

Salut à tous, l'espoir fait vivre

MAXIMA

Jetair: à eviter!!

Fancoaster · 2005-03-04

Voilà ce qui arrive quand on a recours à des compagnies charter qui ne possèdent qu'un ou deux avions. En cas d'incident sur un appareil tout est désorganisé.

Mais quand on accepte de voyager avec ces compagnies il faut aussi en accepter les risques !

Pour avoir voyagé sans aucun problemes depuis 1994 avec Jetair, je ne m'attendais pas à cela, et quand on sais qu'un avion à d'énormes avaries (Le TUI airlines Belgium 00-TUC) prévoir un vol de secours rapidement me parait normal ...

Mais dans cette histoire, ce que je dénonce le plus est le manque d'informations sur place de Jetair, on étaient comme abandonés ! Je n'ose meme pas imaginer la façon dont ont étés aidés les vacanciers Jetair présents en asie le 26/12/04 ...

Jetair: à eviter!!

Cyberjuliet · 2005-03-04

Je suis vraiment désolée pour les passagers qui ont vécu cela :( ILs exagèrent VRAIMENT de plus en plus! A l'aide la Sobelair! Où sont les avions Sobelair??( je sais que certains ont été rachetés par Exel)

Je me prépare personnelement au pire pour mon vol en juin avec Neckermann :( Je n'ai jamais vu un pareil bordel dans les avions!!!!!!!!

Je trouve ça un peu fort de dire qu'en plus, en gros, c 'est 'notre faute', on n'a qu'à pas prendre Jet air etc, mais sorry moi si je pars pas via charter, j'ai pas les moyens de le faire autrement, donc déjà c'est assez pénibleà mon avis d'avoir 53h de retard (+ le stress) pour se faire dire en plus que c'est de notre faute, non? Enfin c'est mon humble avis. Puis la faute en est au TO, ils mentent sur leurs prestations point de vue vol, point! Quand je pense que qqun de chez Thomas Cook m'a nié que le contrat était rompu avec Exell! Vive la désinformation :(

Je suis tellement effrayée que je me jure de ne plus revenir voir ce forum car ça fait vraiment peur et on ne peut rien y changer donc je me dis 'advienne que pourras' et alea jecta est! (Mais je sais que je reviendrai, la curiosité pour savoir ce qui m'attend est la plus forte)

Je pense bien à tous ceux qui ont eu des problèmes! Quels sont les recours? Où faut-il porter plainte?

Bien à vous

Fred

Jetair: à eviter!!

Fancoaster · 2005-03-04

Je viens d'appeler la direction du transport aerien Belge, et d'apres eux aucun remboursement ou dédomagement n'est prévu, meme pour un retard de cette importance, car dans ce cas le TO doit nous loger (ce qu'il a fait et ça parait logique : on allait pas dormir dehors 🤪) ...

Comme le disait cyberjuliet, ce retard a entrainé de graves conséquences pour le travail des passagers, qui pour la plupart devaient etre présents sur leur lieu de travail le mardi ...

Comme je le disait plus haut, le plus grave dans cette histoire est le manque d'informations. Jusqu'a la fin dans l'aeroport de Punta Cana, nous ne savions absolument pas comment se passerai la suite (le vol n'était pas affiché) et nous avons compris que les ennuis n'étaient pas fini lorsque aucun avion n'est arrivé (nous pensions meme passer la nuit a l'aeroport ...) A notre grand étonnement, c'est seulement a 19h10 qu'une annonce à été faite disant que notre avion arriverait a 20h30, ce qui s'est passé ...

Pourquoi Jetair s'obstine a essayer de faire voler un avion qui n'a apparemment pas le certificat ETOPS (permettant les longs vols au dessus de l'eau) et qui fonctionne 1 fois sur 10 (et encore je suis généreux ...) ?

PS : (a cyberjuliet) : SOBELAIR a malheuresement fait faillite l'année derniere, ce qui à entrainé les problemes actuels ...

Jetair: à eviter!!

Maxima · 2005-03-04

😠Oui c'st de là que vient tous les malheurs la faillite de la SOBELAIR.

Mais personne n'a voulu reprendre cette cie qui assurait des vols sans problèmes et très soignés sur les caraibes avec en plus le sourire des hotesses.

JETAIR a voulou créer sa propre cie TUI AIRLINES BELGIUM et à racheté un vieil appareil d'ocass à la VARIG cie brésilienne ( tjs pour privilégier l'argent sur le dos de la sécurité des passagers) et maintenant la Belgique est dans l'impasse pour ses longs courrier sur les caraibes.

Comme on regrette la SOBELAIR !!!!

salut

MAXIMA

Jetair: à eviter!!

Michelzen · 2005-03-05

... Pourquoi Jetair s'obstine a essayer de faire voler un avion qui n'a apparemment pas le certificat ETOPS (permettant les longs vols au dessus de l'eau) ....

Bjr l Tout simplement parce que la Cie doit mettre en place des procedures partuculières et fair voler X mois (je crois 6 en Belgique comme dans la pluaprt des pays européens) l'appareil avant d'etre ETOPS 180 ce qui lui permet des des traversées transatlantiques "plus directes" TOUS les avions de TOUTES les Cies sont a ce regime administratif. Et la 2eme raison parce que le B767-300 est un tres bon appareil pour ce genre de trafic!

Jetair: à eviter!!

Fancoaster · 2005-03-05

Oui c'est clair (encore si ils essayait de le faire avec un B737, ce serait vraiment impossible ...)

Mais quand l'appareil était sous les couleurs de Varig, il ne traversait jamais l'atlantique ?? (ou alors le certificat ETOPS se pert lors d'un rachat ??)

Merci de m'éclairer la dessus 😉

Jetair: à eviter!!

Michelzen · 2005-03-05

... Mais quand l'appareil était sous les couleurs de Varig, il ne traversait jamais l'atlantique ?? (ou alors le certificat ETOPS se pert lors d'un rachat ??)

la certification ETOPS n'est pas donné a l'avion mais à l'avion ET la Cie car la Cie doit mettre en place certaines procédures particulières (ET HEUREUSEMENT) pour y accéder. Donc se "perd" au changement de propriétaire. Je ne pense pas qu'il faille critiquer cette situation liée a la sécurité, mais je comprend les passagers qui se voient 2 h de plus (au mons) dans un avion.

Jetair: à eviter!!

Fancoaster · 2005-03-05

Ok merci pour l'explication, je suis d'accord que la securité est primordiale. Mais pour le retard que j'ai vécu, on parlait d'un probleme technique, mais on ne sais toujours pas lequel ...

Jetair: à eviter!!

Michelzen · 2005-03-05

re

Je crois que le + gros pb qui a généré un retard aussi important c'est qu'il n'y avait pas d'appareil de remplacement de disponible. TUI mise sur les 767 de Holland Exel (et a injecté de l'argent dans Exel pour eviter sa dsiparition) et 2 etaient sur des vols Corsair entre Orly et la Rep dominicaine !!!

TUI a mis en service trop vite son 767, je sais que vu le retard tout le monde hurlait et en avait ras le bol de Trisatr et autres ! Mias il me semble qu'ils aurait mieux fait de continuer en affretement et par exemple mettre leur "nouveau 767" sur des lignes autres que transatlantiques

Allez a suivre en esperant que ça va s'amélier

Jetair: à eviter!!

Vincentz · 2005-03-06

moi aussi j'aimerai savoir quels sont les problèmes de ce fameux 767 tub je pars dans 3 semaine🤪 vincent

Jetair: à eviter!!

Cyberjuliet · 2005-03-06

Bonjour,

Et oui malheureusement, je sais que Sobelair a fait faillite, c'était un appel au secours ironique 🤪

C'est tout ce qu'il nous reste l'ironie aujourd'hui 🙁 Et l'espoir que ça s'améliore 🙁

Je vous lis tous attentivement et j'angoisse de plus en plus pour mon vol du 11 juin, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles de neckermann concernant horaires-délais, etc (on ne sait jamais).

Bises à tous

Fred

Jetair: à eviter!!

Karine57 · 2005-03-07

Tout ce que vous dites là n'est pas bien rassurant.J'ai le choix entre partir de bruxelle pour 9 jour ou de paris pour 9 jours avec star airlines et 1000 euros de différence AUX MEME DATES;jE PENSE QU' AVEC DES PRIX AUSSI BAS LES AVIONS belges doivent sans doute ne pas assurer une sécuritée maximun sans compter les retards et le reste.

Donc je crois que mon choix va se porter sur paris bien qu'habitant dans l'est j'aurai préférée partir de belgique mais là il faudra en reparler quand ils seront un peu plus sérieux.

KARINE57

Jetair: à eviter!!

Fatherted · 2005-03-08

Bonjour Fancoaster,

ça se confirme ! JETAIR est absolument incapable d'absorber le flux de ses voyageurs à destination de la République Dominicaine !

On a eu une mésaventure à peu prés similaire en nous rendant en République Dominicaine du 26/01 au 05/02/05 avec Sunjets. Par grand chose à dire sur le voyage aller puisqu'on a volé également avec Ecxel et nous n'avons enregistré qu'un retard de 4h30. L'avion était à peu prés normal (un boeing 737 je crois) et on est arrivés entier !! : ) Aprés un séjour de 9 jours au Caribe Princess, le retour était prévu le 05/02, et c'est là que ça s'est compliqué !!!On nous a annoncé un retard de vol de 7 heures (aprés avoir bien évidemment effectué le check out de la chambre !!!) sans autre précision. Ok en prend patience, aprés tout 1/2 journée en + à la piscine ça se prend !! Arrivés à l'aéroport c'est devenu + complexe ! l'enregistrement des bagages est devenu limite une vraie foire d'empoignes (1 seule balance pour tous les bagages !) et ensuite on a attendu notre vol prévu à 22h00. Vers 23h30 comme nous étions les derniers dans l'aéroport on a commencé à s'impatienter. Aucune info de Sunjets, pas de retrad annoncé !!! bref le bordel ! vers 00h45 on a enfin daigné nous dire que notre vol était prêt ! Youpi ! C'est seulement là qu'on pu voir l'appareil censé nous ramener à bon port ! Un Lockheed / tristar hors d'âge (à peu prés 30ans ) sans aucun marquage extérieur (pas de compagnie identifiable ! ) avec un confort inadapté pour un vol de 11h00 (escale à Puerto Plata, triple youpi !!! ). L'intérieur était pourri : sièges défoncés, plastiques jaunis, clim dégoulinant sur les passagers, pas de système audio individuel et une planche en bois blanche fixée au plafond en guise d'écran !!!!!! C'est seulement là qu'on nous a informé que la compagnie affretée était un tour operator Portugais du nom de Louxor Air . Pour info et aprés quelques recherches cette compagnie est interdite de vol en France depuis mai 2004 suite à une approche au dessus de la ville de Nantes qui a failli tourner à la catastrophe !!! Désolé je n'ai pas le temps de vous en dire plus, mais pour ceux qui le souhaitent et qui par le plus grand des hasards se trouvaient sur le même vol, j'ai demandé des explications à Sunjets qui restent sans réponse !! l'union faisant la force !!!!!!!! Il faudrait juste éviter que cela se reproduise car pour moi, c'est clairement un manquement aux règles élémentaires de sécurité !!!

A+

Jetair: à eviter!!

Fancoaster · 2005-03-08

Ton histoire ne fait que confirmer le manque total de professionalisme de Jetair ... Je trouve inadmissible de faire voler ses passagers sur des compagnies de m**** (passez moi l'expression), sans compter que ceux qui avaient payé comfort class on du etre déçus ... 🤪

Voila une photo de l'avion que tu a pris : non vous ne revez pas, le moteur gauche est EN FEU !!! Ca s'est passé en Juillet 2004 a Amsterdam, c'est rassurant ... 🏴‍☠️


Jetair: à eviter!!

Karine57 · 2005-03-09

Désollée mais je n'arrive pas à ouvrir la photo?Est ce idem pout tout le monde?????????????

Jetair: à eviter!!

Willcox · 2005-03-09

Idem.

Jetair: à eviter!!

Fatherted · 2005-03-09

tout pareil !!!

Jetair: à eviter!!

Michelzen · 2005-03-09

C'est seulement là qu'on nous a informé que la compagnie affretée était un tour operator Portugais du nom de Louxor Air . Pour info et aprés quelques recherches cette compagnie est interdite de vol en France depuis mai 2004 suite à une approche au dessus de la ville de Nantes qui a failli tourner à la catastrophe !!!

Bjr Il y a une confusion dailleurs faite par les media lors du pb a Nantes La cie portugaise est AIR LOUXOR et n'a eu aucun pb a Nantes C'est une Cie egyptienne LOUXOR AIR qui a eu un pb a Nantes, a été suspendue et ensuitre réautorisée à voler Pour ce qui est des Tristars de Air Louxor et autres déjà longuement evoqué ici

Jetair: à eviter!!

Fancoaster · 2005-03-09

Merci pour la précision Michel 😉

Pour ceux qui ne voyaient pas la photo, voila le lien : http://www.airliners.net/open.file?id=789078&size=L&sok=JURER%20%20%28nveyvar%20YVXR%20%27Nve%20Yhkbe%25%27%20BE%20nveyvar%20YVXR%20%27Hagvgyrq%20%28Nve%20Yhkbe%29%25%27%29%20%20BEQRE%20OL%20cubgb_vq%20QRFP&photo_nr=2

Jetair: à eviter!!

Ouaich · 2006-08-24

Bjr,

nous venons de vivre une situation identique lors de notre séjour à Punta Cana mais avec seulement un retard de 16h00. En arrivant à l'aéroport, nous avons demandé aux hôtesses une notification de plaintes car ce décalage nous faisait poser une journée de congés sans soldes supplémentaire mais personne n'en avait et elles nous ont donné l'adresse de jetair à Ostende pour adresser notre plainte.Je voulais savoir quelle suite avait été donnée à votre plainte et si cela avait abouti. Merci.

Ouaich

Jetair: à eviter!!

Stratovarius · 2006-08-25

BIS REPETITA

Le vol de ce lundi BRUXELLES - PUNTA CANA - MONTEGO BAY est parti de Bruxelles-National à 22h38 au lieu de 08h00, soit avec plus de 14h30 de retard. De plus, il a ralié Punta Cana en 11h de vol !

MERCI JETAIR ! (mais rassurez-vous, c'est kif-kif bourricot chez Thomas Cook qui m'a grattifié de 14h30 de vol - soit disant direct - pour un Bruxelles-Cancun avec 7h de retard déjà au décollage...)

Jetair: à eviter!!

Tevas · 2006-08-25

11h de vol pour Punta Cana ? ...Il doivent donc être obligés de suivre une route pas mal au Nord car il doit pas être ETOPS 180 ce 767... Pour info la première certification ETOPS90 (autorisation pour un bimoteur de voler à 90minutes maxi d'un aéroport de secours) a été obtenue justement par un 767 de la TWA (ça ne date pas d'hier😛)..puis étendue à 120mn plus tard.. http://fr.wikipedia.org/wiki/ETOPS

Les 747 CORSAIR ne sont pas concernés par les règles ETOPS (4moteurs) et les 777 sont pour la plupart (tous ?) ETOPS 180 comme les plus récents 777-300ER de AF qui desservent la guadeloupe et la Martinique en direct sans aucun problème.

J'imagine que JETAIR n'a pas les moyens (la volonté ?) de faire certifier ce 767 pour des routes plus au large.

C'est pas la joie je comprends😕

Jetair: à eviter!!

Leprophete · 2006-08-25

J'imagine que JETAIR n'a pas les moyens (la volonté ?) de faire certifier ce 767 pour des routes plus au large.

http://www.tourmag.com/TUI-envisage-de-ceder-ses-compagnies-allemandes_a14696.html?PHPSESSID=e827b1ef7118dd2b0037119430513f14

Jetair: à eviter!!

Tevas · 2006-08-25

Merci pour le lien...ça confirme ce que je disais😕

Jetair: à eviter!!

FàTahiti · 2006-08-26

dans le même domaine l'espagnole AIR MADRID est à déconseiller aussi !!! très mauvaoise presse ce qui m'a été confirmé par des amis espagnols !! solutions acheter à l'avance sur du régulier surtout que les places abordables sont limités en charter aussi et souvent 5 mois avant on a les mêmes prix qu'en régulier : pour juillet sur buenos aires Air Madrid etait au même prix que AF et Aerolineas alors !!et ce 5 mois avant, tout le monde n'ayant pas les moyens de payer un billet un an à l'avance à peine rentré de ses congés!

Jetair: à eviter!!

Brunogui · 2007-11-14

Et cela continue......Ce lundi, 12 novembre, nos enfants sont heureux de partir en voyage de noce à Punta Cana avec JETAIR au départ de Zaventem . Départ avion prévu à 6h, retardé à 10h puis annulé. Vol remis au lendemain à 8h. Passagers emmenés pour une nuit d'hôtel à Anvers???? Le lendemain, avion de nouveau retardé, départ effectif à 9h58, en classe touriste alors que réservé première classe. Cela fait 26h de retard. Sur un séjour d'une semaine, cela fait beaucoup. Manque à gagner 1 journée de vacances en "all in" dans un hôtel 5*. Sans présumer du retour qui se fera dans quelles conditions? Et les jeunes mariés doivent travailler le lendemain de leur retour...

Je suis curieuse de voir dans quelle mesure ils seront indemnisés. A combien Jetair estimera-t-il le préjudice?

A la lecture de certains commentaires on ne doit pas se laisser faire parce qu'ils ne lâchent pas facilement les euros. Avis aux victimes: groupons nos plaintes. D'autant plus que JETAIR conscient d'occuper la plus grosse part du marché se croit fort. Alors que leurs avions ont la réputation d'être vieillot, peu fiables et surbookés. . Avis aux Belges: vous avez une alternative: nous ne sommes pas si loin de Roissy ou Orly, Boycottons cette compagnie.

Jetair: à eviter!!

Cyril59 · 2007-11-14

Je suis entièrement d'accord avec vous et si vous le voulez bien je me joins à vous pour la plainte

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.