Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Discussion started by Hasardii on 2008-05-30

15 replies

English translation pending — showing the original.


Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Hasardii · 2008-05-30

EST CE QUE QUELQU'UN A DES INFOS SUR LA DATE DE DEBUT ET FIN DU RAMADAN AU MAROC.

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Mel33 · 2008-05-30

Bonjour,

Il me semble que le début du ramadan commence le 2 septembre et se terminera donc vers le 1er octobre.

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Hasardii · 2008-05-30

MERCI POUR TA REPONSE. JE VIENS JUSTE CE MATIN DE CREER MON COMPTE SUR VOYAGE FORUM ET JE DOIS DIRE QUE CA COMMENCE BIEN PAR UNE PREMIERE REPONSE A MA DEMANDE. BONNE JOURNEE PEUT ETRE A BIENTOT.

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Michagadir · 2008-05-30

Bonjour Hasardii, Puisque tu es nouveau, je voudrais te dire que l'on écrit pas en MAJUSCULES sur un site. Cela équivaut à CRIER au cours d'une discussion orale ... Amicalement..

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Raoulx · 2008-05-30

Bienvenue sur VF,

Oui, il est préférable de ne pas hurler en majuscules,

Et aussi de lire un peu avant de poser une question qui a déja 10 réponses au moins sur les dernières pages !

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Lamlam · 2008-05-30

la date exact du ramadan c'est le 1er septembre, mé la fin ça depend de la lune, elle peut être le 30 ou bien plus tôt que ça, le 29 septembre bien sûr

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Hasardii · 2008-05-30

désplée pour les majuscules, je n'étais pas au courant, en tout cas bonne journée et bon week.

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Hasardii · 2008-05-30

merci pour les dates, c'était à un jour prêt ce que l'on peut voir sur internet. Je dois préparer un voyage au maroc et j'attendais la date de fin pour être sur place les derniers jours, il parait que c'est plutot sympa surtout que nous allons dans une famille marocaine, à plus...

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Rebeccab · 2008-05-30

peut etre le 2 septembre

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Michagadir · 2008-05-30

On ne peut pas savoir exactement...a un ou deux jours près... Tout dépend de la lune. De plus la durée de 29 ou 30 jours de jeûne est fonction de l'observation de celle ci la nuit de Chabâne .. si elle est claire = c'est 29 jours si elle est voilée = c'est 30 jours..

Il ne reste plus qu'a prendre les paris ... Pour moi :

Début 2 Septembre Fin 1er Octobre ( j'espère que la lune sera voilée ..) Aïd Fitr = 2 octobre Aïd El Adha = 9 décembre ...

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Nekhbet · 2008-06-01

votre question sur Ramadan

Ramadan commence le 2 septembre et se termine le 2 octobre 2008. Bon voyage

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Salimo1405 · 2008-06-01

votre question sur Ramadan

Ramadan commence le 2 septembre et se termine le 2 octobre 2008. Bon voyage

comme nous parlons de ramadhan .. nous dirons Inchallah ..

Bon voyage

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Michagadir · 2008-06-02

votre question sur Ramadan

Ramadan commence le 2 septembre et se termine le 2 octobre 2008. Bon voyage

Impossible, le ramadan ne durant que 29 ou 30 jours ..... ( du 2 au 2 = 31 jours !!!)

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Terrytoul · 2008-06-30

bonjour, pour vous dire que j'ai aimé la citation que vous avez faite au sujet de la date du ramadam, je ne connaissais pas. Je ne suis plus très jeune mais la capacité de s'émerveiller chaque jour remplit effectivement notre coeur et notre esprit et nous tient ainsi jeune. Bonne journée.

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Kaykhanittha · 2008-08-14

Connaissez vous d'autres applications de Coran pour téléphone portable que celle la?

http://www.digg-france.com/APPLE/POUR-LA-DATE-DU-RAMADAN-2008-VIVEZ-VOTRE-RAMADAN-1429-AVEC-APPLICATION-IQURAN-POUR-PORTABLE-OU-IPOD

Merci.

Dates du Ramadan 2008 au Maroc?

Kelvin · 2008-08-31

pour le centre du monde la makka c est lundi information tirer du journal le monde bon ramdan a tous . le ramadan c est comme un invité quand il arrive on est content et quand il part c est triste .cet invité nous conseil nous guide, nous rassemble, nous aide a bien nous comporter, nous calme, nous ouvre les yeux puis quand ont c est habituer a lui il part. mais il revient chaque annee nous donner ses bien fait.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.