in Thèmes › Formalités administratives
Mariage et papiers à Cuba
Discussion started by Wowww on 2008-05-30
15 replies
English translation pending — showing the original.
Mariage et papiers à Cuba
Wowww · 2008-05-30
salut,
je sais pas trop bein comment ce site fonctionne!
QUELQU UN qui l'a déja vécu PEUT-IL M'AIDER SVP???
Je voudrais connaitre CLAIREMENT si possible ...
TOUS les détails des DÉMARCHES papiers et les COUTS.. :(
pour me marier a Cuba (canadien et cubana)
AUSSI... si il est possible de faire toutes les démarches directement a Cuba ???
JE SAIS.. :) qu'il y a pleins d'articles a ce sujet sur le forum..
mais justemment yen a trop.. :( je suis encore bein plus mélangé !!!
MERCI de votre aide
Mariage et papiers à Cuba
Miningou · 2008-05-30
une personne contacte (notaire) il connait beaucoup beaucoup Cuba, et qui lui peut te donner la documentation avec le prix (exemple; certificat de célibat, ...) et de plus il fait la traduction (car tu as besoin de la documenation en espagnol tambien
p.s. tu vas faire hurler des gens en posant cette question!!!!!!!!!!!!!
jean Pierre Rolando 514 270 1616 (il est situé près de la ru St Hubert et beaubien environ)
Mariage et papiers à Cuba
Wowww · 2008-05-30
MERCI à toi :)...
je vais le contacter..
cé juste que jaurais préféré avoir des infos de quelqu un qui la déja vécu
au moins c'est réel et p'tetre moins dispendieux non ? héhéhé
pourquoi je vais faire hurler les gens ???? :)
Mariage et papiers à Cuba
Miningou · 2008-05-30
Pourquoi le hurlement,
dès que tu parles de mariage avec un Cubain, cela fait réagir les gens, Pourquoi!!!
parce-qu'un Cubain veut marier une étrangère seulement pour sortir du pays et que les étangers qui le font, sont des innocents.
pour ce qui est frais, c'est environ 600$ ici au québec pour le certificat de célibat (avec la traduction en espagnol) pour ce qui est du mariage, tu dois préparer le tout là bas et ton conjoint a besoin aussi d'une preuve de célibat qui coûte des peanuts. Pour le mariage légal, le coût est d'environ 1000$ (de mémoire)
Mariage et papiers à Cuba
Wowww · 2008-05-30
ouin merci Minigou..
mais je recherche de l'aide et des informations...
PAS des "jugements"" de mes actes...héhéhéhé
merci de ton aide
A+ :)
Mariage et papiers à Cuba
Franclyne · 2008-05-30
Salut à toi,
si tu me donnes ton adresse courriel personnel, je vais te faire parvenir tout la procédure à suivre du mariage au processus d'immigration. C'est trop long je ne peux pas te donner toutes les infos ici...
Franclyne
Mariage et papiers à Cuba
Tumbao · 2008-05-31
Bonjour je peut aussi te donner des info sur ton adresse courriel, ici c'est trop long et pour ce qui est de Jean Pierre Rolando, ni va pas c un crosseur qui oublie ton dossier sur le coin d'une table, mais tu auras par contre obligatoirement besoin d'un notaire pour légaliser tes papiers si tu en veux un, je te donnerais le nom de un excellent notaire cubain ici a montreal.... sur ton courriel privé bien sur
Mariage et papiers à Cuba
Gigi1234 · 2008-05-31
mais tu auras par contre obligatoirement besoin d'un notaire pour légaliser tes papiers
Pas besoin de notaire pour "légaliser" les papiers (certificat de naissance, divorce, solteria, etc), juste d'un officier à l'assermentation et d'un traducteur. Les gens accrédités par le consulat de Cuba à Montréal sont à la fois traducteur et officier à l'assermentation mais aucun n'est notaire. Sur demande, le consulat peut fournir une liste de gens dont vous pouvez retenir les services.
Mariage et papiers à Cuba
Wowww · 2008-05-31
je suis un peu perdu dans tous mes messages héhéhéhé
par contre.. je viens de voir que j'ai déja mescertificat naissance divorce
déja traduits en espagnol..
sais tu quoi faire pour seulement les faire assermenter ?
MERCI encore a toi
Mariage et papiers à Cuba
Tumbao · 2008-05-31
envoyes tes papiers a l'ambassade du cuba à ottawa et non le consulat de cuba a montreal et demande des les faire assermenter ou bien encore demande à cette meme ambassade de te fournir une liste de personne qu'elle authorise a l'assermentation..
Mariage et papiers à Cuba
Gigi1234 · 2008-05-31
Tumbao, je crois que tu t'es mariée avec un Cubain il y a 8 ans, alors les choses ont dues changer depuis ce temps là. Une fois que le certificat de naissance et le certificat de divorce ou de solteria (célibat) sont traduits lorsque nécessaire, il faut les envoyer avec leur traduction au Ministère des affaires étrangères du Canada à Ottawa pour authentification ou y aller en personne. Après, il faut les amener au Consulat de Cuba à Montréal pour une personne habitant au Québec pour authentification à 160$/page.
Mariage et papiers à Cuba
Josyla · 2008-06-28
CUBA promesse de mariage
bonjour et à l'aide !!! lol
on me dit que pour "faciliter les choses ???
on peut faire faire directement à Cuba des documents de
"promesse de mariage " ???
quelqu un(e) serait il au courant pour m'aider a comprendre SVP
Merci :)
josyla
Mariage et papiers à Cuba
Gigi1234 · 2008-06-28
Je ne suis pas certaine de comprendre... Faciliter quoi?
Mariage et papiers à Cuba
Pantouflard · 2008-11-08
Salut wowww
Je suis pantouflard et je me suis marier à Santa Lucia Cuba en Décembre 2006. Si je peut t'aider ça va me faire plaisir. Laisse moi un message privé et tu va tout savoir.
Au Plaisir Pantouflard
Mariage et papiers à Cuba
Pantouflard · 2008-11-08
Moi je suis allé le voir il est bon
Pantouflard
Mariage et papiers à Cuba
Kiana · 2009-03-15
Bonjour,
Bon courage pour ton mariage. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'arnaque mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Ils ne sont pas tous macho et y a des histoires qui durent et j'en connais autour de moi.
Malheureusement y a tellement de cubains qui font ça pour les papiers du coup les gens font des généralités.
Bon mariage :)