Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

les Philippines en août?

Discussion started by Charloo8 on 2005-03-04

5 replies

English translation pending — showing the original.


les Philippines en août?

Charloo8 · 2005-03-04

Bonjour a tous, je reviens d'un mois en thailande, et c'était absoluement merveilleux, j en profite donc pour remercier tous ceux qui ont pu répondre à mes diverses questions et interrogations, et ceux qui ont su me donner des informations tres utiles. J en profite également pour dire que j 'ai passé 2 semaines au nord de la thai, et 2 semaines au Sud, à Koh lanta. L ile est desormais intact ( elle a de toute facon été moins touchée que les autres), donc allez y, foncez !

Voila, ca c'était pour les emerciements lol

Désormais, je souhaite partir en aout aux philippines et j 'aimerai savoir ce qu il en est quant à la saison, si c est bon de partir a cette saison. J y pars un mois avec ma copine, pour faire 2 semaines de visites en tout genre, et ensuite se poser les 2 dernieres semaines dans dans un endroit perdu et paradisiaque. Apparament, il y en a beaucoup donc ca tombe bien 😉

D avance merci pour vos réponses !

les Philippines en août?

Lepiaf · 2005-03-04

Les Philippines, oui, mais pas en août à cause de la saison des pluies qui n'a rien à voir avec la saison des pluies en Thaïlande.

En Août, va plutôt en Indonésie.

les Philippines en août?

Charloo8 · 2005-03-04

réponse claire et simple, comme j'aime.

Merci a toi lepiaf !

a bientot !

les Philippines en août?

Lolodesiles · 2005-03-05

salut

En saison des pluies plus tu montes au nord plus il pleut (dommage Luzon c'est top), donc faut aller au Sud . Mais ne va pas te faire tuer à Mindanao! Je te conseille de rester dans les Visayas, 1 mois ce n'est pas trop pour faire tranquillement Cebu, Bohol, Siquijor, Camiguin, Siargao, Leyte, les Romblons, Boracay, Negros, Samar, etc... 🙂

J'ai une amie qui y est allée en août, c'est sûr que janvier/février c'est mieux, mais si tu n'as pas d'autre choix que le mois d'août et que tu es prêt à te prendre un peu d'eau sur la tête, je pense que tu peux tenter... Si tu plonges, la plongée se pratique toute l'année.

Voici des relevés météo moyens aux Philippines et des photos des Philippines 😉

les Philippines en août?

Khrapka · 2005-03-05

Salut,

Même réponse que Loic: à moins de vouloir vivre l'expérience biblique du déluge, évite Luzon en aout........

Dans les Visayas, la saison des pluies est la même qu'à Bangkok: un gros orage en fin de journée et c'est tout. Et c'est joli, les Visayas.....

Bon voyage!

les Philippines en août?

Celinegreg · 2005-03-08

Bonjour

Et le mois de juin pour les Visayas c'est comment ?

et avec des enfants (1 1/2 et 4 ans) pas de problème ?

Merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.