Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Seule en Norvège

Discussion started by Soso7774 on 2008-05-31

6 replies

English translation pending — showing the original.


Seule en Norvège

Soso7774 · 2008-05-31

Salut à tous,

je pars la semaine seule en norvège pour une semaine, pour mon premier voyage seule je n' ai pas pris de risque j' ai réservé un circuit. Malgré tout j' ai des appréantions, si une d'entre vous est déjà partie seule en circuit, je serais ravie d' avoir ces impressions.

merci de vos réponses sonia

Seule en Norvège

Vaeroy · 2008-05-31

😎bonsoir,

Quelles appréhensions? vous pouvez précisez? Je suis parti une bonne vingtaine de fois en Norvège, et je peux t'affirmer que le seul risque que tu coures dans ce beau pays c'est que tu retrouves ton appareil photo numérique dernier cri au même endroit où tu l'avais négligemment oublié! J'en ai moi même fait l'expérience, pour te dire, une banque norvégienne qui avait fait une erreur en ma défaveur lors d'un change important s'est imédiatement manifesté alors qu'il ne possédait que mon nom et m'a remboursé illico du trop perçu, en utilisant tous les moyens possibles et imaginables pour me retrouver dans ce pays aussi vaste que la France. L'honneteté suisse n'a qu'a bien se tenir😏

Seule en Norvège

Soso7774 · 2008-06-04

merci de ces précisions mais, ce qui me préocupe le plus c' est le groupe avec lequel je pars, pas les norvégiens. je pars seule en circuit pour la première fois, et j' angoisse plus de me retrouver seule au milieu d' un groupe que de me retrouver en norvège

merci de ta réponse sonia

Seule en Norvège

Vaeroy · 2008-06-04

Bonsoir,

Ok je comprends un peu mieux! Tu peux nous dire avec quel genre de groupe tu pars? Voyage organisé? Nom de l'agence ou du tour opérateur? on pourrait peut-être te renseigner et être utile. Hat det bra

Seule en Norvège

Soso7774 · 2008-06-04

je ne sais pas avec quel genre de groupe je pars ça sera la surprise, j' ai acheté le circuit par l' intermédiaire de voyages carrefour. je suis contente de partir, cela fais longtemps que je rêve d' aller là bas. ce circuit est préconiser pour la première visite en norvége, je vais à oslo bergen je vais voir un des fjords classé par l' unesco ....

Seule en Norvège

Nicefrance · 2008-06-07

Bonjour je fais plusieurs fois par an des circuits et toujours en voyage organisé pour raisons de sécurité (voir toute la liste sur mon profil et les résumés assez détaillés des voyages sur mon site web perso). J'ai fait le tour de Norvège l'an dernier (d'Oslo au cap nord et retour), c'était super. Tu n'auras absolument aucun problème puisque tu es en groupe et avec un guide parlant français (là-bas ils parlent seulement norvégien ou anglais), où que tu ailles dans le monde en adoptant cette façon de voyage (car tu payes le prix fort). Il existe 2 types de circuit (+ l'express côtier ou Hurtigruten) : le sud avec les fjords, Oslo+ cap Nord et descente jusqu'à Bergen. Je connais plusieurs personnes qui sont parties (mais pas en Norvège) avec Voyages Carrefour elles en ont eu pour leur argent (bon rapport qualité-prix). Tu vas manger du poisson tous les jours (saumon surtout) et l'eau est parfaitement potable.

Je suis à ta disposition si tu veux plus d'explications. N'hésite pas si c'est ton premier voyage car je tiens à te rassurer.

PS : je pars seul mercredi prochain sur la côte est des Etats-Unis et je retrouverai le groupe à Roissy.

Seule en Norvège

Soso7774 · 2008-06-08

je te remercie pour ce message rassurant, il est vrai que si j' ai pris cette option c'est pour voyager tranquille, ma plus grosse crainte quand je pars à l' étranger, c'est la barrière de la langue. en groupe avec le guide comme tu dis on se sent plus en sécurité. je regrette cependant de ne pas pouvoir dialoguer avec les gens du pays, c'est pourquoi je vais prendre des cours d' anglais à la rentrée pour me remettre à nivau.

merci encore pour ce message et bon voyage à toi sonia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.