Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Créer une association au Québec?

Discussion started by Isil on 2008-05-31

11 replies

English translation pending — showing the original.


Créer une association au Québec?

Isil · 2008-05-31

Salut a tous....

Je voudrais creer une association au québec pour aider un dispensaire beninois ou je suis deja alle mais je me confronte a deux problemes: Deja je narrive pas a trouver les informations necessaires pour creer une association: les conditions requises, les statuts, les demarches a qui dois je madresser...? Avez vous des infos....

Et puis je cherche des gens motives pour m'aider a mener a bien ce projet, toutes aides soutien est le bienvenue... Je suis vraiment motivee.. Jai deja fait un blog pour faire connaitre le dispensaire n'hésitez pas a le consulter...

http://benin-sante-education.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-174458.html

Merci de votre aide..

Julie

Créer une association au Québec?

Sabseve · 2008-06-01

bonjour j ai une amie qui a un organisme d aide pour le burkina elle pourrais peut etre t aider. si tu es interressée je te laisserai son adresse mail

Sabin

Créer une association au Québec?

Chichimeca · 2008-06-02

Salut Julie, 🙂

Va voir sur le site de l'agence Canadienne de Développement Internationale:

http://www.acdi-cida.gc.ca/CIDAWEB/acdicida.nsf/Fr/JUD-12910547-LNE#pdf

tu devrais y trouver des renseignements intéressants.😉

Bravo pour ton projet!!! 😎

Bonne journée!

Lucie L'Heureux (Québécoise) Coordonnatrice du volet Volontariat México Limpio Red A.C. http://www.revemexicain.com/associations_mexique.php mexicolimpiored@gmail.com

Créer une association au Québec?

Isil · 2008-06-04

salut, merci pour ta reponse...

Oui je serais interressée si elle est d'accord d'avoir son adresse email... Peux tu me lenvoyer en message privé? Je galère vraiment à trouvé des informations et aussi il faut le dire a trouver des sherbrookois motivés pour m'aider...

SVP, mon projet est sérieux.... Je ne cherche pas quelqu'un d'investi 24h/24 juste d'autres personnes qui pourraient se joindre a nous pour avoir des idées nouvelles, des regards nouveaux sur ce projet et ce que nous en ferons...

Merci beaucoup

Julie

Créer une association au Québec?

Sabseve · 2008-06-04

je vais l appeler et lui demander son e mail mais en attendant regarde l information sur ce site. http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=719&table=0

si tu as des problemes n hésite pas a me demander je suis en affaire et je connais un peu les rouages gouvernementaux. Aussi je particuipe a quelques organism, es humanitaires je te félicite pour ton courage

Sabin

Créer une association au Québec?

Sabseve · 2008-06-04

son adresse est prescyllia@hotmail.com

Créer une association au Québec?

Madova · 2008-06-05

BONJOUR,

J'AI LU TON ANNONCE JE SUIS RAVI EST QUE TU PEUX PAS AUSSI PENSER A MON PAYS QUI EST RD CONGO.

Créer une association au Québec?

Carole26 · 2008-06-05

Bonjour,

Je suis de Montréal et j'en ai créé une en 2006. Nous avons aussi obtenu notre statut d'organisme de charité. Ça me fera plaisir de te faire part des démarches.

Au plaisir.

Carole http://mondeparlamain.uniterre.com (utiliser le moteur de recherche Google pour meilleur résultat)

Créer une association au Québec?

Isil · 2008-06-12

Bonjour Carole,

Merci de ta réponse, je suis actuellement surtout à la recherche de personnes motivées sur sherbrooke pour m'aider à creer cette association, car seule la démarche risque d'être compliquée. Néanmoins pourrais tu me dire quelles sont les premières démarches a faire? A quel organisme s'adresser et quelles sont les conditions necessaires (nombre de personnes, âges, .. si cest important...)

Merci beaucoup,

Julie

Créer une association au Québec?

Isil · 2008-06-12

merci beaucoup sabseve je lui écrit de ce pas..

Julie!

Créer une association au Québec?

Dragutza · 2012-06-20

Salut Caroleee!! Je ne suis pas sure si tas tjs ton ONG .Mais je viens de rentrer sur cet site! j'aimerais savoir comment je peux en creer une, les demarches a suivreeee . merci beaucouppp

Karina!

Créer une association au Québec?

AshleyMariel · 2020-02-15

Bonjour,

Je suis de Montréal et j'en ai créé une en 2006. Nous avons aussi obtenu notre statut d'organisme de charité. Ça me fera plaisir de te faire part des démarches.

Au plaisir.

Carole http://mondeparlamain.uniterre.com (utiliser le moteur de recherche Google pour meilleur résultat)

Bonjour je suis Doline et j habite a Gatineau. j aimerai ouvrir un organisme de charite pour aider dans le domaine de l education au cameroun en afrique. pourriez vous svp me donner de l information merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.