Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

Discussion started by AudreyLangla on 2008-06-01

15 replies

English translation pending — showing the original.


Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

AudreyLangla · 2008-06-01

Bonjour ! J'essaie de téléphoner et d'envoyer des messages textes sur un cell à Cuba avec mon cellulaire Telus et ca ne fonctionne pas.

On m'a dit que je devais probablement débloquer ma ligne internationnale. Sur le site internet de Telus je ne trouver rien. Quelqu'un a des infos a ce sujet?

Combien ca coute tout ca ?

Merci, audrey

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

Chaubin · 2008-06-01

Désolé mais ça ne fonctionne pas. J'ai un télus et je me suis informé et même si tu fais débloqué pour l'internationnal ça ne fonctionne pas plus pour les messages textes. Pour téléphoner aucun problème.

Je me suis inscrite sur le site de Skype. Je peux donc envoyé des sms mais eux ne peuvent pas nous répondre. C'est sur que ce n'est pas la meilleur solution mais au moins je peux lui écrire tous les jours et lui quand il a des sous il m'envoie des e-mail par correodecuba. C'est mieux que rien.

Si je pourrais je changerais bien mon cell pour un Rogers ou Fido(fonctionne avec les cell de Cuba) mais je n'ai pas la chance d'y avoir accès d'ou je viens.

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

AudreyLangla · 2008-06-01

Oui merci! Je regrettes un peu l'achat de ce cell ce matin lol si je ne peux pas lui écrire m'enfin!

Sais-tu si un fido a la carte je peux envoyer des textos ?

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

Chaubin · 2008-06-01

Avec Fido pour les sms c'est supposer fonctionner mais si le cell est à la carte je peux vraiment pas te dire, désolé.

Sinon, va sur Skype c'est 0.11 cent le sms. C'est vraiment pas cher!

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

Boheme24 · 2008-06-02

oui fido a la carte tu peux envoyer des sms!!!

je le fais moi

lui il a un cell fido aek un numero de tel avec mon code regional et jai la facture chaque mois...

alors on peut se communiquer toute la journee

moi jai le cell a la carte car la plupart du temps je lui envoie des messages texte avec le site internet fido! le moyen le plus efficace pour lui communiquer:!)

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

Cnegro · 2008-06-04

J'ai le même problème. Je tente d'envoyer des messages textes à Cuba avec mon Telus depuis 3 ou 4 jours, mais sans succès. J'ai contacté Telus aujourd'hui et même si tu débloques le forfait international tu ne pourras pas envoyer de textes. Telus n'a aucune entente avec Etecsa la compagnie de télécommunication à Cuba. Par contre, il est important de savoir que de téléphoner directement à Cuba avec ton Telus peut être très $$$$. La personne chez Telus me disait qu'il vaut mieux acheter des cartes d'appel au dépanneur et ainsi aucun frais additionnels ne sera ajouté à ton cellulaire. Je sais que c'est pas génial, mais tu n'es pas la seule dans ce cas. Moi aussi!

Coral negro

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

Joer1962 · 2008-06-14

salut ton cell doit etre equiper de la bande 850/1900.cela tu trouve ca dans ton celll, , , a, reglage, reseaux, et oui il doit etre international... un endroit sur la rue union et president kennedy le font pour environ 50.00 je crois, , ou sinon il en vende...le nom exactement du magasin je le sais pas, , ses communication quelques chose, , il ce situe sur union, , , , , au coin de union et president kenedy sur le coin sud ouest, , sur le coin exactement ses un petit cafe et la porte suivante c, est l, endroit dont je te parle, , si jamais tu achete un cell la regarde bien les langues disponible sur le celll, , , si tu le veux en francais souvent tu dois ajouter un package pour instaler dedans il le fond la, mais le package coute environ 30.00 et l, installation aussi je crois, , vérifie bien avant d, acheter....bonne chance....et regarde aussi combien cela te coute d, envoyer un message outre mer.... bye bye

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

AudreyLangla · 2008-06-14

En fait...... jai fait ré-activer mon fido a la carte... et ca fonctionNAIT! lol

Il a recu quelques uns de mes premiers messages textes et moi aussi mais depuis quelques jours...... il recoit les miens mais je ne recois aps les siens ? quelqun a déja eu ce genre de probleme ?

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

Joer1962 · 2008-06-14

est tu sur quil veut encore te parler 😉 sans prejudice 😉

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

AudreyLangla · 2008-06-14

Oui Oui! J'étais la la semaine derniere et le probleme est apparut quelques jours avant.... et il ma montrer, dans son cell, dans ses messages envoyés.... quest-ce quil m'avait envoyer!.... Mais je nai jamais recue tout ca!

Donc, oui je suis certaine qu'il veuille encore me parler lol! :)

Je me demande donc si cest un probleme avec cubacell ou avec mon fido!

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

Joer1962 · 2008-06-14

😉😉 super alors, a quel endroit tu est aller

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

AudreyLangla · 2008-06-16

Salut comem tas l'air de bien t'y connaitre voici cest quoi mon cell LG 2000 FCC ID BEJC200

C'est ca qui est écrit du moins.....

Est-ce sensé fonctionner ? J'imagine que oui, car au départ, tout fonctionnait....

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

Joer1962 · 2008-06-16

salut audrey

bien je my connais pas tant que la en cell, , mais faudrais voir, mais habituellement quand cela fonctione au debut, ya pas de raison pour que cela ne fonctionne pas par la suite, , c, est peut etre que il avais pas d, argent sur la carte d, appel ou une complication avec la ligne, , , mais le cell est til activer a cubacell ou ici au quebec...

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

AudreyLangla · 2008-06-16

http://www.fido.ca/portal/product/handsetdetail.jsp?id=lg_2000&lang=fr&cat=1

Il a la bande dont tu parlais plus tot pourtant....

Son cell a lui est activer cubacell et le mien, fido au québec....

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

Joer1962 · 2008-06-16

pourtant cela devrais fonctionner, , au fait dans quel region de cuba il ou elle est ??

Téléphoner et laisser des messages SMS à Cuba avec Telus?

AudreyLangla · 2008-06-16

Santa Lucia, Camaguey

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.