in Thèmes › Voyager à moto
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Discussion started by Barbenoir on 2008-06-01
18 replies
English translation pending — showing the original.
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Barbenoir · 2008-06-01
Bonjour à toutes et à tous,
j ai 31 ans et J'ai le projet de faire le tour du Maroc en moto, Je serais ravi de partager cette belle aventure avec un (une) motard(e) qui aime l aventure et qui n'a pas peur de dormir en camping, chez l'habitant, ou a la belle étoile.
Départ vers le Maroc : Sete-Tanger en ferry ou Marseille-Casablanca en cargo (pour le cargo, les places sont très limitées)
J'ai élaboré un itinéraire (rien que du bitume) précis et convivial qui couvre les plus belles régions du Maroc, il reste cependant modifiable !
Le tour commencerait par la cote atlantique (Casablanca, Essaouira, agadir...) Escapade vers la route du miel et la vallée du paradis (pays des Ida outanane) Le sud vers guelmime et l'anti atlas (tiznit, tafraoute, taroudant...) Les oasis du sud et les kasbah traversée du moyen atlas pour rejoindre le Rif et la cote méditerranéenne le moyen atlas et le haut atlas boucler le tour par la valée de l'ourika et Marrakech
Le départ est prévu pour Octobre 2008 car les temperatures sont plus clémentes et la pluie n'est pas vraiment au rendez-vous ! et puis il ya moins de monde sur les routes.
PS: Je me rend souvent au Maroc, j'ai donc une parfaite connaissance du pays et l'arabe est ma langue maternelle. Pour les personnes qui seraient intéressés ou même qui auraient des questions, n'hésitez pas à me faire signe !
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Maurice85 · 2008-06-02
Bonjour
Nous sommes un couple de vieux motards, en janvier nous avons passé une semaine a Marrakech (en club vacances), superbe séjour et nous envisageons une grande balade au Maroc ton projet pourrait nous intéresser.
Si ton projet se finalise tiens nous au courant nous serions éventuellement partant.
Cordialement
Adeline et Maurice
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Motard · 2008-06-03
j'ai deja fait le tour du Maroc en moto 1000 varadero et FJR 1300 ..tu as quoi comme moto ..le camping tres peu pour moi je prefere hotel avec son confort et sa securite pour la moto ..connais tu le prix dementiel depuis cette annee pour la traversee Sete Tanger sur le biladi ou le marrakech ( nettemment moins bien que le Biladi) ..et pour avoir fait une partie de ton periple CASA a part la mosquee ..Rabat le mausolee..le reste est bien ..
ca pourrait m'interesser pour octobre apres le ramadam buien sur ..quoique meme pendant ce n'est pas genant ..
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Maurice85 · 2008-06-03
Bonjour,
Nous l'hôtel no problème, nous roulons en GSX 1400.
Salutations
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Barbenoir · 2008-06-03
Nous sommes un couple de vieux motards, en janvier nous avons passé une semaine a Marrakech (en club vacances), superbe séjour et nous envisageons une grande balade au Maroc ton projet pourrait nous intéresser.
Bonjour Adeline et Maurice,
Avez-vous une date de prédilection, une durée et distance maximale a parcourir pour le tour du Maroc ?
Cordialement
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Barbenoir · 2008-06-03
Bonjour Motard,
Je roule en 1000 Varadero version injection.
Concernant le choix de l'hebergement c'est d'une part pour mieux s'impregner de la culture et des traditions des différentes régions (dormir chez l'habitant) et d'autre part par souci d'économie.
Pour la sécurité de la moto, et pour quelques dirhams, que ce soit pour 15 minutes ou pour la nuit, tu n'auras aucune difficulté a faire garder ta moto par un gardiens (on en trouve presque dans chaque rue, ils sont reconnaissable a leur blouse bleu et leur badge rouge) sinon il ya le parking privé.
..et pour avoir fait une partie de ton periple CASA a part la mosquee ..
Limiter la visite de Casablanca a sa seule mosquée est vraiement dommage. En effet, la ville n'a pas le même charme des vieilles villes impériales, mais cela ne la place pas en situation d'infériorité car elle est simplement différente! A titre d'exemple voici quelques endroits interessants :
Le Bd Mohamed V et son style avant-gardiste art-déco des années 30 Le quartier des Hobous et son architecture andalouse, son souk artisanal, son marché au olives... l'ancienne médina, la sqala et le rick's café La place administrative et ses constructions néo-mauresque et bien d'autres lieux....
..connais tu le prix dementiel depuis cette annee pour la traversee Sete Tanger sur le biladi ou le marrakech ( nettemment moins bien que le Biladi) ..
En effet les tarifs ont pas mal augmentés pas rapport a l'année derniere, d'apres la Comarit cela se justifie par la hausse du pétrole. Voici les tarifs 2008 de la Comarit (biladi)
Tarifs Séte-Tanger de chez Comarit basse saison : Fauteuil : 57 euro (limité a 50 places) Cabine Eco : 130 euro Cabine Confort : 160 euro Moto : 233 euro
Tarifs Séte-Tanger de chez Comarit haute saison : Fauteuil : 57 euro (limité a 50 places) Cabine Eco : 180 euro Cabine Confort : 220 euro Moto : 373 euro
ALLER : BASSE SAISON
du 04/01 au 23/06 (inclus)
du 03/08 au 30/12 (inclus)
RETOUR : HAUTE SAISON
du 02/01 au 17/08 (inclus)
du 14/09 au 28/12 (inclus)
ALLER : HAUTE SAISON
du 28/06 au 30/07 (inclus)
RETOUR : HAUTE SAISON
du 02/08 au 10/09 (inclus)
Cordialement
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Maurice85 · 2008-06-04
Bonjour Barbenoir,
Pas de date précise nous avons la chance de ne subir que les contraintes que nous nous imposons, quand à la durée du séjour nous prendrons le temps qu'il faut.
Je vois bien ce type de balade à plusieurs équipages, évidement pas 500 mais 3 ou 4 ça pourrait être sympa, qu'en penses-tu ?
Maurice
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Barbenoir · 2008-06-08
Bonjour Maurice,
Oui en effet s'il ya d'autres volontaires ils seront les bienvenus, a condition qu'il n'y ai pas des écarts trop importants de cylindrée !
Je continue a affiné le Road book, je te l'envoi dès que possible afin que tu puisse te faire une idée plus précise sur l'itineraire.
Salutations
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Michelitc · 2008-07-22
Bonjour,
Si ca vous dit, mois aussi je vais au Maroc le mois de octobre 08
Je serais ravi de partager cette belle aventure avec vous, je voyage avec Africa twin 750
Alors e-mail michelinfo1@gmail.com
A bien tout
Michel de Genève.
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Trip1200GS · 2008-08-02
Bonjour à tous,
Nous avons repoussé notre voyage au Maroc qui devait se dérouler en Mai (boulot, boulot) et donc nous partons fin septembre début octobre (la date exacte n'est pas fixée cela dépend du ferry et du ramadan).
Donc si vous êtes tous encore motivés un groupe de 4 ou 5 équipages me semble en effet pas mal.
A+
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
May1 · 2008-08-30
La traversé peut se faire de Barcelone, .....une moto et une personne 168euros!!!! avec repas et lit, départ le dimanche, arrivée le lendemain à Tanger (le départ de sète est devenu cher et la qualité 🤪) ......A voir chez Euromer
http://motoaventure.rmc.fr
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Trip1200GS · 2008-08-30
Merci,
C'est effectivement la solution que nous allons choisir :Mon cher 🙂 Le bateau à l'air bien.
Bref merci.
A+
PS : superbes photos du Maroc !!
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Domi35 · 2008-09-05
Bonjour
Nous sommes aussi des motards nous voyageons souvent avec notre B M W 1150 GS, 2 fois sur le Maroc, mais pour cette année pour notre nouveau voyage du 4 au 21 octobre sur le Maroc, nous partons avec notre petit 4x4, un Suzuki Jimny ! . L’itinéraire est à l’étude
pour faire quelques étapes ensemble, avez vous préparer un itinéraire précis ?
pour le soir, hôtel restaurant ou camping ?
Cordialement Dominique
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
May1 · 2008-09-06
.............le départ est prévu pour qd alors? y a t'il de la place pour se joindre à vous? si c'est le cas donnez moi votre date exacte de départ que je puisse me préparer, car je viendrais de Malte. Merci
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Trip1200GS · 2008-09-06
Bonjour,
Départ le 15 de sète (finallement je change mes pneux à Montpellier pour des TKC 80 histoire d'être confortable sur piste).
Pour vous joindre à nous pas de problème... (e-mail = olivierk13@orange.fr)
A+
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Elise555 · 2008-09-07
tu dis conaitre le maroc ??? a bon et tu vas dormir a la belle etoile avec ta becne ah ah bon courage et bon voyagesah ah
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
May1 · 2009-03-25
ça y'est c fait
http://toubab-tour2008.rmc.frle plus dure est de ce décider, une fois qu'on est ds le bain, tout va bien, ou du moins c'est trop tard... on a plus le choix, il faut y aller et avancer...
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
Loveafrica · 2009-04-04
sympa ce voyage (malgré qq passages plus difficiles ! mais çà fait partie de l'aventure ! ) bravo et merci de nous le faire partager
Tour du Maroc à moto en octobre 2008
May1 · 2009-12-18