Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Réservations de trains en Inde par Internet

Discussion started by Flammette on 2008-06-01

9 replies

English translation pending — showing the original.


Réservations de trains en Inde par Internet

Flammette · 2008-06-01

Bonjour, Je voudrais réserver mes plus grands trajets en Inde par Internet... Il y a plusieurs sites... quel est le meilleur ? 😛 D'autre part, à l'arrivée, comment se passe la récupération des billets ? Faut-il tous les récupérer dans la première gare ??? 🤪 Les modifications sont elles possibles ? Merci du "feed-back" des internautes ferroviaires indiens !😎

Réservations de trains en Inde par Internet

Stalingrad · 2008-06-01

http://www.irctc.co.in/ Il faut s'enregistrer. Le site n'est ouvert qu'à certaines heures. Il faut trouver le bon chemin pour payer avec sa carte bleue. Après tous ces obstacles, on imprime tout simplement son billet. Et ça marche très bien.

Réservations de trains en Inde par Internet

Djoh · 2008-06-02

En effet, il n'y a qu'un seul et unique site : irctc.co.in

Attention aux waiting list, ne vous y risquez pas ! Rien de plus facile que d'aller dans une agence et payer 50 roupies supplémentaires, pour avoir des billets forcément valides... Pour le tatkal (des billets qui ne sont vendus que 7 jours avant le départ), les agences demandent en général 200 roupies supplémentaires.

La réservation sur internet, c'est bien si on s'y prend très tôt !

Bon voyage ! Djoh

Réservations de trains en Inde par Internet

Noham · 2008-06-18

La réservation sur internet, c'est bien si on s'y prend très tôt ! Djoh

Bonjour, Djoh C'est quoi pour toi s'y prendre très tôt ? Un mois ? trois mois ? six mois ? Merci

Réservations de trains en Inde par Internet

Djoh · 2008-06-18

Salut Noham,

En fait ça dépend des lignes (et de la classe). Mais pour celles très touristiques, je dirais 2 à 3 mois ! 6 semaines au maximum. De toute façon, c'est annulable et remboursable (20 roupees de frais). Pour réserver, direction www.irctc.co.in !

Réservations de trains en Inde par Internet

Noham · 2008-06-18

OK merci Je vais réserver Bangalore -> Hyderabad. j'ai un trac dingue ! Je sais pas encore ce qui est le mieux comme classe, . Je crains un peu la clim dont on parle tant sur le forum, les ronfleurs et peur de me perdre... ou de ne pas trouver le bon train, de rater l'arrêt à la descente. Un vrai gamin, quoi !

Réservations de trains en Inde par Internet

Djoh · 2008-06-18

Si tu pars en période vraiment chaude, prend la 3AC. Sinon, la Sleeper Class est très bien !

En Inde, on arrive à tout. Pas de raison de s'inquiéter !

Réservations de trains en Inde par Internet

Noham · 2008-06-18

je pars début janvier que veut dire le petit rectangle à gauche "annuaire inde" ? je dormirai moins bête, ce soir merci

Réservations de trains en Inde par Internet

Djoh · 2008-06-18

L'annuaire des blogs et sites sur l'Inde ! http://djoh.net/annuaire

Il disparaît de temps à autres de ma signature ... Tout le web indien en français !

Réservations de trains en Inde par Internet

Noham · 2008-06-18

OK, merci super

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.