English translation pending — showing the original.
Réservations de trains en Inde par Internet
Flammette · 2008-06-01
Bonjour,
Je voudrais réserver mes plus grands trajets en Inde par Internet... Il y a plusieurs sites... quel est le meilleur ? 😛
D'autre part, à l'arrivée, comment se passe la récupération des billets ? Faut-il tous les récupérer dans la première gare ??? 🤪
Les modifications sont elles possibles ?
Merci du "feed-back" des internautes ferroviaires indiens !😎
Réservations de trains en Inde par Internet
Stalingrad · 2008-06-01
http://www.irctc.co.in/
Il faut s'enregistrer. Le site n'est ouvert qu'à certaines heures. Il faut trouver le bon chemin pour payer avec sa carte bleue. Après tous ces obstacles, on imprime tout simplement son billet. Et ça marche très bien.
Réservations de trains en Inde par Internet
Djoh · 2008-06-02
En effet, il n'y a qu'un seul et unique site : irctc.co.in
Attention aux waiting list, ne vous y risquez pas ! Rien de plus facile que d'aller dans une agence et payer 50 roupies supplémentaires, pour avoir des billets forcément valides...
Pour le tatkal (des billets qui ne sont vendus que 7 jours avant le départ), les agences demandent en général 200 roupies supplémentaires.
La réservation sur internet, c'est bien si on s'y prend très tôt !
Bon voyage !
Djoh
Réservations de trains en Inde par Internet
Noham · 2008-06-18
La réservation sur internet, c'est bien si on s'y prend très tôt !
Djoh
Bonjour, Djoh
C'est quoi pour toi s'y prendre très tôt ? Un mois ? trois mois ? six mois ?
Merci
Réservations de trains en Inde par Internet
Djoh · 2008-06-18
Salut Noham,
En fait ça dépend des lignes (et de la classe). Mais pour celles très touristiques, je dirais 2 à 3 mois ! 6 semaines au maximum. De toute façon, c'est annulable et remboursable (20 roupees de frais).
Pour réserver, direction www.irctc.co.in !
Réservations de trains en Inde par Internet
Noham · 2008-06-18
OK merci Je vais réserver Bangalore -> Hyderabad. j'ai un trac dingue ! Je sais pas encore ce qui est le mieux comme classe, . Je crains un peu la clim dont on parle tant sur le forum, les ronfleurs et peur de me perdre... ou de ne pas trouver le bon train, de rater l'arrêt à la descente. Un vrai gamin, quoi !
Réservations de trains en Inde par Internet
Djoh · 2008-06-18
Si tu pars en période vraiment chaude, prend la 3AC. Sinon, la Sleeper Class est très bien !
En Inde, on arrive à tout. Pas de raison de s'inquiéter !
Réservations de trains en Inde par Internet
Noham · 2008-06-18
je pars début janvier
que veut dire le petit rectangle à gauche "annuaire inde" ? je dormirai moins bête, ce soir
merci
Réservations de trains en Inde par Internet
Djoh · 2008-06-18
L'annuaire des blogs et sites sur l'Inde !
http://djoh.net/annuaireIl disparaît de temps à autres de ma signature ...
Tout le web indien en français !