Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre à Dublin

Discussion started by BenFrance on 2008-06-03

9 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre à Dublin

BenFrance · 2008-06-03

Bonjour,

j'ai décidé de partir en Irlande, à Dublin, pour améliorer mon faible anglais. Je voudrais avoir des information sur cette ville, comme la facilité et les prix pour se loger ? les irlandais sont ils accueillants avec les français ? le coût de la vie est il si cher que ça ? Dublin est elle une belle ville ? Est ce vraiment une ville étudiante, jeune ? trouve t-on facilement un job ? dans quel domaine trouve t-on un job plus facilement ?

Voilà sur quoi j'aimerais avoir des infos mais si vous avez d'autres choses à me dire sur cette ville n'hésitez pas!!!

Merci et à bientôt

Vivre à Dublin

Tourist321 · 2008-06-03

Salut,

pour se loger ?-> www.daft.ie les irlandais sont ils accueillants avec les français ?-> La bonne question serait plutôt, est-ce que tous les étrangers la bas sont sympa ? ou bien, aurais-je la chance de voir un Irlandais ? le coût de la vie est il si cher que ça ?-> je pense que les prix des logements sont fous ( surtout qd tu arrives en Septembre et qu'il ne reste que des trucs minuscules à prix d'or Dublin est elle une belle ville ?-> ça c'est une question de goût, moi je trouvais ça un peu gros ( loger hyper loin pour payer moins cher et se taper 3 heure de bus par jour ). Sinon ça va comme ville, mais je trouve pas ça extraordinaire niveau architecture ou autre.-> Job ? Call center en francais ( si tu est faible en anglais), les pubs, les resto, la vente, au pair, ....

En me relisant, je me rends compte que je suis négatif. Mais attention bcp de gens adorent Dublin ! ... moi, pas trop, comme tu l'auras compris ;) .

Vivre à Dublin

BenFrance · 2008-06-03

Merci pour ces conseils et toutes ces infos. On comprend vite que tu n'aimes pas trop Dublin mais c'est bien d'avoir un peu cet avis là car jusqu'à maintenant j'avais entendu que des bonnes choses sur Dublin. En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

Vivre à Dublin

Elizabeth11 · 2008-06-03

Hey Ben,

je peux te répondre en live de l'irlande et te dire que tu choisis une destination magnifique, tu n'auras sûrment pas envie de rentrer en France après. Les irlandais ont une toute autre approche de l'autre qu'en france, ce n'est pas basé sur la méfiance, mais sur la confiance, l'hospitalité...etc Si tu veux améliorer ton anglais Dublin n'est pas forcément la meilleure ville car il y réside énormément de français etc... de plus c'est une ville très chère. Pas besoin de faire le détail, d'autres personnes t'ont déjà dit apparament. Si je peux te donner un conseil c'est d'aller dans l'Irlande profonde, c'est là où tu rencontreras les paysages les plus jolies de ta vie et où tu feras la connaissance des Irlandais, les vrais, qui ont le coeur sur la main.... Ou alors essaye des villes comme Galway, Cork....très sympa ! voilà si tu veux plus de détails n'hésite pas .

See you later ;)

Vivre à Dublin

Spongebob · 2008-06-29

Salut à tous ! Je voudrai savoir si les prix des produits technologiques comme les MP3 sont moins chers à Dublin qu'en France ? Est-il indispensable de se faire inscrire à l'Ambassade ou au consulat pour les éventuels problèmes que l'on peut rencontrer là bas ? Faut-il aussi obligatoirement ouvrir un compte sur place, quand on travaille, pour se faire payer ?

Merci d'avance.

Adrien.

Vivre à Dublin

Lilie82 · 2008-06-30

slt Adrien,

Je voudrai savoir si les prix des produits technologiques comme les MP3 sont moins chers à Dublin qu'en France ?

slt Adrien (plus court que Spongebob:) ),

Je trouve que oui en magasin ms ca depend des marques et des produits (Canon pr appareil photo par exemple applique les memes prix partout ds le monde). aussi si tu achetes en ligne, selon que tu vas sur .fr ou .ie, les prix varient, meme en HT... par exemple, mom laptop, en HT sur le site irlandais il etait 30eur moins cher que le prix sur le site .fr. en ttc, c'etait l'inverse, le francais me revenait moins cher... vas comprendre charles!

Est-il indispensable de se faire inscrire à l'Ambassade ou au consulat pour les éventuels problèmes que l'on peut rencontrer là bas ?

Rien d'obligatoire la dedans, c'est juste pr avoir qq petits avantages genre invitation a l'ambassade pr 14 juillet ou avoir tes papiers refait plus rapidemnet si tu as besoin de les faire refaire. Perso, j'y suis tjs pas, j'en vois pas l'interet.

Faut-il aussi obligatoirement ouvrir un compte sur place, quand on travaille, pour se faire payer ?

A moins de vouloir etre paye au black, oui.

Lilie

Vivre à Dublin

Spongebob · 2008-06-30

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces infos. Sait-tu comment faire pour ouvrir un compte là bas ? Sachant que sa va être temporaire (je reste 1 mois), je ne sais pas où aller... Je ne peut pas me faire payer par chèque ? Est-ce que moi je peut payer par chèque (pour le loyer par exemple) ?

Vivre à Dublin

Lilie82 · 2008-06-30

le cheque c'est tres franco francais, tres peu utilise dans les autres pays de l'UE (quand il existe). de tte maniere, un cheque francais ne sera pas encaisse en irlande. ici, tu payes 500euro de loyer en cash, ca ne choque personne. le cash est largement utilise. carte de credit sinon.

pr compte en banque > voir la discussion "PPS et autre demarches administratives pour travailler en Irlande" que j'ai poste il y a qq jrs.

Lilie

Vivre à Dublin

Spongebob · 2008-07-01

Ok merci beaucoup. Je voulais juste savoir une dernière chose : Si je m'achète une carte sim à Dublin pour pouvoir téléphoner en Irlande est-ce que mon numéro va changer ? Sur mes CV j'ai mis mon numéro avec l'indicatif français (fr), mais si un employeur veut me contacter et qu'il voit que c'est un indicatif étranger, l'appel lui reviendra peut-être cher et il changera peut-être d'avis ?

Vivre à Dublin

Lilie82 · 2008-07-01

Si je m'achète une carte sim à Dublin pour pouvoir téléphoner en Irlande est-ce que mon numéro va changer ?

Oui, t'auras un numero irlandais qui passera par un operateur irlandais.

mais si un employeur veut me contacter et qu'il voit que c'est un indicatif étranger, l'appel lui reviendra peut-être cher et il changera peut-être d'avis ?

t'inquietes pr les appels etrangers, ils s'en foutent et ont l'habitude. Le seul truc, c'est que si tu laisses un numero francais une fois arrive, ils seront peut etre reticents a te contacter, en se disant que si tu n'as pas de numero irlandais, alors c'est que tu n'es la que provisoirement et donc aucun interet pour eux de te contacter. Je te conseille de laisser ton numero francais si tu balances ton cv sur internet avant d'arriver en Irlande et de mettre ton numero irlandais des que tu l'auras ou/et de le communiquer aux les agences/compagnies avec lesquelles tu auras deja ete en contact.

Lilie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.