English translation pending — showing the original.
Hébergement Belize
Kinémada · 2005-03-06
Salut! Je veux absolument aller au Belize après mon bout de chemin au Guatemala, mais comme les hôtels, le prix a l'air assez élevé et que je recherche plus des ptites places pas chers, où est ce que vs me conseiller d'aller. Est-ce que les habitants là-bas sont très chaleureux, c'est comment là-bas. En fait si y'en a qui ont pleins d'infos sur un budget MINIMAL à prévoir, c'est bienvenue! Merci
Hébergement Belize
Fastkoala · 2005-03-07
une seule adresse que je te suggère : Barrack guesthouse, à Barrack road.
c'est au début de la rue je pense au numéro 5 ou 6. les gens le connaissent. en face d'un cybercafé. centrale, propre, 15$ la nuit et prix dégressif si plus longtemps (j'ai négocié).
sinon il y a north street guesthouse dans la rue du meme nom.
Hébergement Belize
Frenchroro · 2005-03-07
Moi aussi je suis allé dans cet hôtel, conseillée par le Guide du Routard: "Très bonne adresse, mais peu de chambres, toutefois tres bien tenue, à la literie confortable et équipée de ventilos. L'un des tarifs les plus bas de cette catégorie. Qui plus est l'acceuillante Molly vous servira le petit déj inclus le matin et vous dégotera même des réduc sur le prix du bateau"...etc pour moins de 24 $Bz soit 12 US$.
Bon c'est vrai c'est assez propre mais niveau acceuil c'était trop nul... D'abord, aucune trace de la fameuse Molly, et puis il a fallu attendre 10 min pour que le type descende de sa chambre et nous recoivent, de plus le prix a subitement augmenté et on pouvait toujours attendre pour le petit déj'... Mais bon, l'endroit est près de l'embarcadere pour les Cayes et les bus pour le Guatemala partent aussi de là.
Si tu vas à San Pedro Ambergris, le Ruby's Hotel est vraiment bien, chambres confortables et bien situé, avec vue sur la mer!
En ce qui concerne les habitants, je ne les ai vraiment pas trouvé aimables!!! On n'a eu que de mauvaises experiences: Il ne fait pas bon se promener la nuit et même la journée où tout le monde nous dévisageait et n'arretait pas de nous demander si on voulait de la drogue... Au restau, on était tranquillement en train de manger lorsque un vieux type est venu nous taper la discut' et s'est payé une bonne Belikin Beer à nos frais... Et aussi j'étais en train de faire une belle photo de coucher de soleil sur la plage quand un type en vélo est passé devant mon objectif et m'a demandé de la payer car je l'avais pris en photo!!!! Et pour finir, on s'était renseigné aupres d'une école de plongée pour les tarifs et la gérante (une canadienne) nous a inscrit chez elle mais quand elle a vu qu'on est allé chez un concurrent elle a pété un cable!!!!
Mais bon je pense que les gens sont plus charmants dans les petites villes... Ne t'attarde pas trop à Belize city!