Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Madagascar renseignements

Discussion started by Laurentmazan on 2005-03-06

11 replies

English translation pending — showing the original.


Madagascar renseignements

Laurentmazan · 2005-03-06

BOnjour à tous

Y a-t-il des parcs intéressants aux alentours d'Antananarivo, où l'on peut voir des lémuriens et autres animaux?

Seconde question: peut-on payer les voyages intérieurs dans l'île par CB, euros ou faut-il obligatoirement les payer en ariary? Sur un billet A/R, faut-il réserver le retour lors de la prise du billet ou peut-on réserver le retour que seulement quelques jours à l'avance en sachant que ce billet est déjà acheté?

Merci pour les réponses

Laurent

Madagascar renseignements

Lafamily · 2005-03-06

Bonjour,

Voici quelques liens :

www.madagascar-guide.com/fr/Pages/decouverte/est/est3/reserve.html

www.ambamad.sn/decouvrirmada1.htm

www.3dmadagascar.com/salon800/page2d.asp?CAT=-1&STAND=1117&PROC=3&PAGE=2057

www.madagascar-tourisme.com/

Pour les vol intérieurs si vous arriver à Madagascar avec Air Madagascar vous pouvez bénéficier de rédcution de 30% sur les vol intérieurs ainsi que d'un Pass relativement intéressant qui répondra à vos attentes (voir site d'Air Madagascar qui décrit le Pass).

Attention simplement à la fréquence et à la ponctualité des départs Très Aléatoire sur certaine destinations... Prévoir des heures de retard, des reports....

Francis

Madagascar renseignements

Imhokis · 2005-03-06

salut,

est ce que tu pense vaut mieux reserver dés maintenant sur air mada? mon depard ce sera mi juillet,

merci.

Greg.

Madagascar renseignements

Jipi · 2005-03-06

salut

pour les parc tu as celui de perinet a cote de moramanga c est le seul parc ou on peut voir (facilement) les indri ou (babakoto en malgache) 1h 45 en taxi brousse

veloma

Madagascar renseignements

Lafamily · 2005-03-06

Attention Air Madagascar n'est pas obligatoirement la compagnie la moins chère !

Il faut comparer le coût du billet AR + les vols intérieurs avec réduction sur Air Mad avec le prix du billet sur d'autres compagnies, peut être moins cher ... Cela dépend si vous faites plusieurs vol intérieurs ou non.

Air Mauritius propose des vols abordables avec escale à Maurice début juillet aux alentours de 700€ je crois (nous partons sur AIr Mauritius le 7 juillet, mais nous avons un aller simple, le prix est plus élevé).

Attention dès les premiers jours de Juillet les prix vont monter (vacances Françaises) et ce n'est pas la meilleure saison. Mais bon cela dépend d'ou vous allez, et la pluie n'est pas assurée partout et jamais toute la journée (sauf grosse malchance...).

Francis

Madagascar renseignements

Imhokis · 2005-03-06

j'ai l'attention de reserver au debut mai pour mi juillet, et sans vol interieur en principe.

je part de paris pour 3 ou 4 semaines, je vais consulter les tarif air mada et air mauritius .

merci pour l'infos.

Greg

Madagascar renseignements

Lafamily · 2005-03-06

Regarde aussi Corsair (nouvelle frontière) mais je pense qu'Air Mauritius c'est le moins cher pour cette période.

Alors tu achètes quelque chose à Mada ? Je t'ai envoyé les articles de la nouvelle législation. Attention aux arnaques, Imhokis, même avec des Vazahas sur place, si tu fais affaire, sois certain de traiter avec un super pote de confiance.....

Francis

Madagascar renseignements

Imhokis · 2005-03-06

oui francis, t'inquiet pas, j'ai deja parler avec mon pote et je lui a transmis le message que tu ma fait en pv avec tt les article, il a bien pris note en te remercient .

il es un tres bon pote et 100% confiance a lui.

d'abord je vais decouvrir le mada et je retournerais encore une fois ou 2 a mada pour mieux comprendre le pays et leur culture, je prend tt mon temps pour ca .

encore une fois je te remercie bcp pour les infos que tu ma passer ca ete tres utile.

Greg.

Madagascar renseignements

Kamiko · 2005-03-06

lafamily faudrait refaire un tour à mada, pour donner des infos correctes

les réducs sur vols intérieurs st de 30 % SEULEMENT en dehors des périodes de vacances

voilà qui est rectifié

Madagascar renseignements

Mahola · 2005-03-08

Bonjour

Si vous souhaitez juste voir des lémuriens, vous pouvez toujours aller faire un tour à Lemur Park, à 30 minutes de Tana sur la route de Tsiroanomandidy. Mais vraiment juste pour voir des lémuriens !!! C'est un tout petit parc privé, avec des lémuriens en libertés. La balade dure 1 heure. Tant que l'on est sur cette route, il faut pousser jusqu'à Antogona (20 munites de plus vers l'ouest). Un site magnifique, en haut d'une falaise avec une vue grandiose sur la plaine de Tana.

Stéphan

Madagascar renseignements

Mimi4664 · 2005-03-13

Les vols intérieurs sont relativement chers à Mada : pour Nosy Bé-Tana + Tuléar-Tana + Tana-Nosy Bé j'avais payé un peu plus de 300 euros. Billets achetés plus d'un mois à l'avance (je ne sais pas si ça change quelques chose). Vols modifiables.

Mais si on n'a pas énormément de temps ça vaut la peine sinon on peut perdre deux jours pour rentrer à Tana vu les routes ! le temps c'est de l'argent !

On peut payer par CB VISA au moins dans certaines agences. Sinon il y a deux distributeurs de billets à Tana, c'est limité à 900 000 fmg (70 à 75 euros) mais on peut retirer plusieurs fois de suite. Attention : carte VISA international ou Visa premier mais pas carte Eurocard, même Gold

Djà cité le parc du Périnet dont le nouveau nom est Andasibé-Mantadia près de Moramanga sur la route de Tamatave. Plusiers balades, accompagnées par un guide de la réserve, dont balades de nuit. Hôtel dit haut de gamme le Vakona Forest Lodge, un autre dans la forêt le Feon Ny Ala (agréable, bungalows en végétal, 180 000 fmg pour 3 personnes, 240 000 pour 4 personnes soit 5 euros par personne). Et aussi des hôtels dans le village.

Entrée dans le parc, je ne suis pas sûre (peut être 125 000 fmg soit 10 euros par personne, les prix ont doublé en novembre dernier, valable 3 jours, relativement cher mais il faut bien qu'il entretiennent le parc !), rétribution du guide de l'ordre de 4 ou 5 euros pour un groupe. Avoir de l'argent malgache. Beau parc qui vaut le déplacement surtout pour l'indri.

Je continue à parler en fmg mais la monnaie est maintenant l'ariary : 1 ariary=5fmg

Madagascar renseignements

Janvier · 2005-03-13

Salut! 😉

J'ai trouvé ce site sur les parcs nationaux et réserves naturelles de Mada:

http://www.parcs-madagascar.com/

Bonne recherche!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.