English translation pending — showing the original.
québec au mois d'aout
David44 · 2005-03-06
J'aimerai partir au Québec au mois d'aout et je cherche des prix attractifs concernant les vols depuis la france jusqu'à Montréal ou Québec !!!
Pourriez vous me conseiller sur les prix intéressants pour les billets d'avions ???
Je recherche des coins nature superbe pour la rando et le canoe, pourriez vous me conseiller sur les parc nationaux accessibles en bus !!!
Merci
dav
québec au mois d'aout
Rsaucier · 2005-03-06
Bonjour,
La grande majorité des parcs nationaux québécois sont accessibles par autobus. Je te conseille de visiter le site suivant pour t'informer sur les différents parcs.
http://www.bonjourquebec.com/francais/attraits/parcs/index.html
québec au mois d'aout
Gabye · 2005-03-06
tu pourrais peut être faire une recherche sur le forum…le sujet a déjà été abordé 50 fois!🙂
québec au mois d'aout
Sofia · 2005-03-07
Bonjour!
je peux te conseiller en rando. Dit moi ce que tu aime, ce que tu fais comme type de rando, ce que tu souhaites voir et je te conseillerai selon ce que j'ai fais!
Pour ton vol, ce que j'ai trouvé pour un ami Paris-Montréal c'est quelques 735 euros avec aircanada pour août. Mais je suis certaine que tu peux trouver beaucoup moins cher!
québec au mois d'aout
David44 · 2005-03-08
merci pour tous vos conseils !! disons que le mois d'aout est toujours très cher mais bon c'est le moment ou mon patron me fiche la paix 😉 !!!!
Pour la rando, il me faut des balades à la journée dans les bois et près des lacs !!! il faut que je trouve un parc national ou tu peux camper et puis partir faire du canoe et des rando !!!
encore merci pour toius ces conseils !!
dav
québec au mois d'aout
Sofia · 2005-03-08
Bonne nouvelle! La plupart des parcs nationaux du Québec ont sur leur territoire des lacs et des rivières où l'on peut pratiquer bon nombre de sport aquatique. Tout en ayant a proximité des sentiers de randonnée pédestre. Tu peux te rendre sur le site de la sépaq au www.sepaq.com pour voir les différentes possibilités qui s'offrent à toi.
Quelques beaux parcs... Grands-Jardins (sport aquatique par certaine), Fjord du Saguenay, Vallée de la Jacques-Cartier. Parc de la Mauricie, parfait pour le canoë-camping mais ultra achalandé!
Un moins connu qui ne fait pas parti du réseau sépaq: Parc des Monts Sutton (rando, baignade et camping seulement), mais plus tranquille que les parcs de la sépaq.
Voilà!