Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler en Espagne

Discussion started by Yokora on 2008-06-05

2 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler en Espagne

Yokora · 2008-06-05

Salut à tous,

N'ayant eu aucune réponse de votre part, je refais appel à vos expériences.

Je savoir si il était facile de trouver un emploi en espagne en partant à la routard et en cherchant directement sur place. Je cherche un emploi sans qualification dans les cultures ou dans l'hôtellerie, j'ai les bases en Anglais, je veux travailler en Espagne pour apprendre la langue car j'ai un stage en Amérique latine en mai 2009 et je penses que la solution d'aller directement sur place est la meilleure pour connaître le mieux possible cette langue. Si quelqu'un pouvait me faire par de ses expériences, je pars le 16 juin avec le sac à dos.

Merci d'avance.

Travailler en Espagne

Socsilvia · 2008-06-08

Bonjour,

Excuse-moi mais mon français...est seulement intermédiaire mais je crois que vous comprendrez tout ce que je veux dire.

À mon avis, pour travailler en Espagne est indispensable un niveau intermédiaire d'espagnol. Si vous parlez bien l'espagnol et le français, et bien sûr que si vous parlez l'anglais est meilleur, vous trouverez un job pendant l'été surtout dans l'hôtellerie: hôtels, campings, restaurants, parcs loisir (Port Aventura) et peut-être dans les magasins.

Chercer sur: http://travaillerabarcelone.blogspot.com (mon blog) et chercher: LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (Gremi d'hotels i Gremi de restauració de Barcelona) SITES WEB (surtout www.infojobs.net) et PAGES WEB PAR SECTEUR JOBS D'ÉTÉ (hôtellerie et restauration, moniteur, maasins, etc.) www.portaventurajobs.com/index.asp www.aquadiver.com etc.

COMITÉ CONSULAIRE POR L'EMPLOI À BARCELONE: http://www.consulfrance-barcelone.org

EURES: http://europa.eu.int/eures/

www.lepetitjournal.com (edition Barcelone): il y a d'offres!

BONNE CHANCE!

Travailler en Espagne

Yokora · 2008-06-08

Merci pour tes conseils. MAis je n'ai même pas un niveau intermédiaire, j'ai un vobulaire qui reste très limité et je parle beaucoup moins bien espagnol que tu parles français car tu as l'air d'avoir un niveau tout à fait satisfaisant. JE vais chercher sur les sites web que tu m'as conseillé en esperant trouver quelques un job qui ne necessite pas un bon niveau.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.