Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Discussion started by Stefane on 2005-03-06

22 replies

English translation pending — showing the original.


Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Stefane · 2005-03-06

Je veux passer un mois en Roumanie en cyclo-camping cet été 2005.

Mettre le vélo dans les bus euroline ou grandes lignes européennes posent-ils des problèmes ou des surcoûts ?

Merci pour toute info.

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Cyclosite · 2005-03-06

Salut,

j'ai reçu des informations contradictoires à ce sujet. Certains disent oui, d'autres disent non.

Ce qui est certain, c'est que ton vélo risque de ne pas être prioritaire et d'être tributaire d'un reste de place dans la soute.

De toute façon, je te conseille de démonter le plus possible l'engin. Si tu peux le mettre dans un sac type "TGV" tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Sinon quand sera tu en Roumanie, je devrais y être au mois d'aout... on pourrait peut être faire quelques km de concert ?

Arnaud

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Stefane · 2005-03-06

Salut,

merci pour tes infos, j'espere ne pas devoir me prendre la tete pour ça, j'étais en Turquie l'été dernier ou j'ai eu (nous, avec ma copine) aucun problème dans les bus même sans sac, en démontant seulement la roue avant et les pédales.

Nous pensons etre en Roumanie du 15 juillet au 15 aout mais ces dates peuvent encore changer, ce qui est sur c'est 1 mois. Si on se trouve dans le même coin au même moment, un bout de route en commun serait un plaisir bien evidemment.

stephane

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Piquesegu · 2005-03-06

Euh... je veux pas vous démoraliser mais... je crois bien qu'Eurolines n'acceptent pas les vélos... 🙁

A vérifier...

Peut-être que les concurrents...

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Lilo3128 · 2005-03-06

salut,

galère, galère...

nous sommes partis en roumanie cet été.Nous avons bien cru ne jamais y arriver car intercar comme euroline n'acceptent pas les vélos dans leurs bus.Nos vélos étaient pourtant démontés et emballés nous avons du négocier à chaques correspondances.Mais mais, au retour nous avons trouvé la solution...

C'est la compagnie ATLASSYB !!!

C'est une compagnie roumaine très serieuse qui fait des trajets réguliers dans toute l'europe avec des grosses remorques à l'arrère le bus.C'est parfait...si on a le temps car les contrôles aux douanes sont très très longs.

je suis à votre disposition si vous voulez d'autres infos sur la roumanie à vélo.

salut et bonne route.

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Phil · 2005-03-07

L'été dernier, j'ai essayé de revenir des pays de l'est par les bus eurolines:impossible ils ne veulent rien savoir. Finalement je suis rentré en train, peut etre une solution pour toi. Au date que tu cites, je serais sur la route entre Budapest et Istambul en passant par la Roumanie et la Bulgarie, alors peut etre quelques bornes ensemble ou simplement une bonne bière un soir d'étape. A+ Phil http://globecyclo.free.fr

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Raphael48 · 2005-03-07

bonjour,

mon expérience avec un VYY emballé et Eurolines, c'est en aout 04 pour l'Italie.

Billet de car acheté sur le net. J'ai envoyé un émail pour régler le cas du vélo (surcout, conditions...)Aucune réponse! Donc, je me rends à Avignon. Là le chauffeur est fort mécontent (trop volumineux, pas prévenu; et pour cause). On discute un peu, et il accepte mon VTT (dans sa house) et me taxe 10 €. Je lui demande une facture. Il note sur un pauvre papier 10 € et rien d'autre! C'est clair, le chauffeur, c'est fait un peu de gratte!! Donc, il y a souvent moyens de s'entendre avec les chauffeurs! A bientot - raphael

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Jpierre1917 · 2005-12-27

Je viens de lire l'un de tes message de Mars 2005 concernant le retour de ROUMANIE en car avec les vélos sauf avec la Compagnie ATLASSYB. Je suis très intéressé pour en savoir un peu plus car au printemps prochain j'ai l'intention de relier l'océan Atlantique à la mer Noire et de rentrer en car ou en train ou bien d'Istambul en avion. Où peut t on contacter cette compagnie (Bucarest, Constantza ....) Destination de ces cars vias l'europe, Coûts passager, vélo, comment réserver ???

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, mais c'est peut être une sacrée grosse épine du pied que tu m'enlève là si ça marche !!!

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

JeromeA · 2006-01-02

salut, tu peux appeller a l'agence de paris : 01 44 74 64 01 sinon, y'a un site internet : www.atlassib.ro bonne continuation !

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Jpierre1917 · 2006-01-02

Merci à Jérome A pour ses infos qui me seront très précieuses J'ai interrogé le site et apparemment le car peut aller jusqu'a Rennes donc très près de Nantes. Je vais contacter l'agence de Paris dès que j'aurais un peu mieux précisé mes dates. Merci et bonne route

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

JeromeA · 2006-01-02

je t'en pris... quand comptes tu prendre ce bus ? pourras tu m'en donner tes impressions stp ? j'aimerai faire du vélo en roumanie cet été.. merci et bon voyage !!!

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Jpierre1917 · 2006-01-02

Je compte partir vers la mi-Mai de Nantes et traverser toute l'Europe central en suivant les fleuves Loire, Rhin, Danube. Je compte prendre mon temps pour profiter pleinement du paysage, des gens, des sites à visiter. Ce qui fait qu'en prenant comme moyenne seulement 70 km par jour, je serais arrivé sur le delta du Danube environ 60 jours après soit vers la mi-Juillet. De là, je ne sait pas encore si je poursuit mon périple en suivant la cote de la mer Noire en Roumanie, voir un peu en Bulgarie, ou même peut-être je déciderais de poursuivre jusqu'à Istambul ? Autrement je rejoint Bucarest et je rentre sur la France en Car ou en Train (les tarifs des avions en partance de Bucarest sont prohibitifs par rapport à Istambul). Retour prévu entre le 1er et le 15 Aout. Je ne manquerais par de t'en reparler à mon retour.

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

JeromeA · 2006-01-03

beau programme en prévision !!! bonne route à toi ! tiens nous au courant..😉

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Loko12 · 2006-01-05

Salut je suis alle de perpignan a marrackech en mais avec mon velo, aucun probleme pour mettre le velo ds le bus eurolie simplement un petit surcout bon courage et bon trip loic

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Lucile91 · 2006-02-16

Bonjour,

Avec mon mari et ma fille de 2 ans nous voulons faire basel ou donau jusqu'au budapest ?? Je me permets de vous contacter car je vois que vous suivrez la même route que nous. Avez-vous réussi à trouver des plans ou des bouquins en français ?? Perso j'ai beaucoup de mal à trouver le plan détaillé de la donauradweg.. Après ça a l'air d'être super bien indiqué, donc même sans plan on ne peut pas se perdre. Mais nous aimerions visiter également la région..

Merci par avance.

Cordialement.

Nadine

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Jpierre1917 · 2006-02-16

Salut LUCILE91 Comme tu le dit "il suffit de suivre les fleuves" plus facile à dire qu'à faire !! Pour répondre à tes préoccupations carto et guide, voilà les documents qui m'ont servi pour préparer ce circuit : au passage je te signale que parfois, il est préférable d'avoir la carto dans la langue du pays pour la correspondance avec les panneaux. De Bâle à Budapeste il te faudra dans un premier temps suivre le Rhin jusqu'au lac de Constance soit en empruntant la rive nord côté Allemegne soit la rive sud côté Suisse je pense que des deux côté existent des pistes cyclables protégées ou en site propre. Tu peux aller sur www.suisse-a-velo.ch/05_guides_cartes/frameset__guides_cartes.html pour la Suisse et www.esterbauer.com pour l'allemagne ainsi que www.donau-radweg.info Du lac de Constance à ULM sur le Danube tu as d'autres circuits vélo et ensuite c'est "l"autoroute cycliste" jusqu'à Budapest pour cela, j'ai écrit à l'office de tourisme de Bavière Orientale Luitpoldstrasse 20 D-93047 Régensburg et à l'office National de tourisme allemand 47 avenus de l'opéra 75 002 Paris J'ai aussi le "Petit futé" de Bavière et des cartes cycles assez détaillées envoyées par l'OT J'ai par ailleurs les trois cartes touristiques IGN Allemagne sud, Autriche, Hongrie respectivement au 1/500 000 1/600 000 et 1/300 000 c'est à mon avis suffisant car le balisage dans ces pays est bien fait Pour ce qui concerne la Hongrie, si tu écrits à l'Office National de Tourisme de Hongrie 140 Avenue Victor Hugo 76116 Paris, ils ne sont pas chiches de docs notamment sur des cartes pistes cyclables. Voilà ce que je peux te dire pour faire avancer ta préparation j'espère que ça répond en partie à ta demande Bon voyage et bonne découvertes

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Chefderayons · 2006-02-16

Salut stefane. Je confirme l'ensemble des réponses à ta question. Par deux fois, une en Espagne et l'autre à Budapest, au guichet Euroline les vélo sont refusés, mais en Espagne, on m'a fait comprendre qu'il y avait une possibilité en ayant l'accord des chauffeurs. ç'a reste compliqué puisqu'il faut d'abort réserver sa place et qu'a l'arrivée du car, tout est une question de place dans la soute et de bakchich.

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Stefane · 2006-02-17

je t'en pris... quand comptes tu prendre ce bus ? pourras tu m'en donner tes impressions stp ? j'aimerai faire du vélo en roumanie cet été.. merci et bon voyage !!!

Salut Jérome, Si tu veux des infos sur la Roumanie, j'y ai passé un petit mois l'été 2005 à vélo avec ma copine en cyclocamping, n'hésite pas. Tu peux aussi faire un tour sur mon site pour avoir déjà un avant gout. A+

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Alibaba · 2006-02-18

Bonjour, les bus Euroline ne prennent pas les vélos... mais cela dépend de la destination et de l'humeur des chauffeur ou du préposé à l'enregistrement. Pour les lignes de et vers le Maroc, aucun problème pour les vélos. Pas de frais supplémentaires (50kg de bagages! compris au départ du Maroc). Ils chargent même des frigos et des machines à laver...🙂

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Jeleb · 2006-02-22

ce que m'en a dit une personne qui avait fait Paris-Budapest avec Eruoline et son vélo dans le soute : au guichet ils ne voualient pas du vélo. mais le chauffeur l'a accepté quand même. bien emballé, après tout, c'est un bagage comme un autre.

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Daniel56 · 2006-03-04

bonjour lucile91,

je prépare le même projet que vous, départ de Donauschingen pour Budapest la première semaine de mai 2006, avec Jacques un "frère pédi-cyclo-rando" (connu sur le Stevenson) le train jusqu'à Donauschingen et le "fil de l'eau" ainsi que dit jean pierre 1917jusqu'à Budapest. - 80-100kms par jour - campings et gasthauf - une carte du Danube Freytag et Berndt (11 euros chez cartovelo) - un dico - la mastercard et "que roulent les poules", de réputation c'est de l'autoroute à vélos (Allemagne et Autriche) . retour par le Vienne-Paris et une section en "promène-couillons" sur le beau Danube Bleu. aucune inquiétude sur le parcours tout est super organisé ( à l'allemande) - petite tente pour le sauvage toujours possible le long des fleuves (connu plusieurs fois canal du midi et nantes à brest). La remorque cela freine l'allure mais parfait pour le frêt transporté ( difficile canal du midi mais parfait nantes à brest). La remorque prend de la place pour le retour en train ou en eurobus. si informations "inédites" avant notre départ je communiquerais.

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Nikokorico · 2008-06-28

slt jai ete a amsterdam en velo le depart paris le chauffeur ma rackete 5e aller 5e retour surement pour se payer un petit sandwicht sur la route et de plus mon velo plutot epais😄

Vélo dans les bus euroline ou équivalent

Marie333 · 2008-06-30

Bonjour,

Nous nous sommes renseigné pour Bx Portugal en bus Eurolines et c'était interdit.....

Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.