in Thèmes › Compagnies aériennes
Augmentation de carburant par Corsairfly
Discussion started by Nathlylou on 2008-06-06
23 replies
English translation pending — showing the original.
Augmentation de carburant par Corsairfly
Nathlylou · 2008-06-06
Bonjour!! 😉
nous partons pour le Paladien Le marina🙂, en discutant sur les forums, j 'ai appris que nous allons faire une escale à Lyon de 1h30, à l'allé et au retour... en sachant que nous partons de Marseille pour aller a Orly, et de Orly, on descend à Lyon pour une escale, si on l'avait appris nous n'aurions pas pris le vol de Marseille Orly, en sachant que nous somme a 3 heures de Lyon en voiture.... Lors de la reservation rien nous a ete dit....arf😐 et ce matin, on vient de me telephoner pour me dire qu'une augmentation de carburant est a payer avant la depart de 237euros....rff😐😕et je lui ai demandé si elle etait au courant pour l'escale, mais elle n a pas pu me renseigner.....
croyez vous que c'est normal, de ne pas etre au courant de cela??😛
a BIENTOT
NATH
Augmentation de carburant par Corsairfly
Acer · 2008-06-06
C'est quoi comme compagnie aérienne????
Augmentation de carburant par Corsairfly
Nathlylou · 2008-06-06
Oups 😕!j' ai pas tous mis tous les renseignements, le vol ORLY/ MAURICE c'est par la compagnie "CORSAIR FLY"
nath
Augmentation de carburant par Corsairfly
Acer · 2008-06-06
C'est un grand classique chez Corsair ils nous ont habitués aux "escales imprévues" tout comme aux retards impressionnants (avec parfois un atterissage à Roissy pour cause d'heure trop tardive pour Orly), par contre une augmentation de dernière minute c'est une nouveauté (pour moi, mais c'est vrai que depuis des années je ne prends plus cette compagnie).
J'espère que un membre du forum qui se connaît en droit pourra te répondre sur tes possibilités pour faire respecter tes droits face à cette compagnie.
Bon courage!
Augmentation de carburant par Corsairfly
Miroku · 2008-06-06
Bonjour,
Je te conseille de reposter dans la partie "Compagnies aérienne" du forum avec un titre un peu plus accrocheur du genre "CORSAIRFLY : Payer une augmentation de carburant sur vol pour Maurice ???"
Parce que ton titre "Départ dans 24 jours!!" excuses moi mais .....
Mais ton cas m'interrese, je pars à Mada en Aout et j'ai déjà payé mon billet, j'espère qu'ils ne vont pas me faire le même coup ..... 😕
Augmentation de carburant par Corsairfly
Ulmvasa · 2008-06-06
237 de surtaxe de carburant sur un billet me parait quand meme bizarre il doit y avoir quelque chose d autres
je vais changer les tarifs de ma compagnie aerienne tiens
Augmentation de carburant par Corsairfly
Nathlylou · 2008-06-06
oui c'est 237euros de plus pour le carburant pour 2 adultes et 1 enfant de 2 ans. les 3 compris.Ce que j 'espere c'est qu'ils ne me rapeller pour encore une augmentation!!!d'ici quelques jours....😕
Augmentation de carburant par Corsairfly
Ulmvasa · 2008-06-06
ah d accord diviser par 2 1/2 me parait plus logique ... bien qu effectivement je compati à ce surcout 😏
Augmentation de carburant par Corsairfly
Annya · 2008-06-06
Bonjour,
Ne vous laissez pas faire! En vertu de l'article L211-13 du code du tourisme, les taxes carburant ne peuvent plus être réclamées aux voyageurs au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue.
Augmentation de carburant par Corsairfly
Nathlylou · 2008-06-06
ok merci!! mais comment faire??? dois-je faire le chéque en faisant un courrier? surtout que je passe avec le CE de mon mari ...
nath
Augmentation de carburant par Corsairfly
Annya · 2008-06-06
ce supplément carburant vous a été réclamé quand exactement?
Dans un premier temps peut-être qu'un simple appel téléphonique en leur rappelant l'article L211-13 du code du tourisme, que dans le cas d'un départ à moins de 30 jours l'agence ne peut pas vous facturer les hausses carburant.
Peut-être qu'il s'agit d'une erreur...
Voici le texte:
Article L211-13
Les prix prévus au contrat ne sont pas révisables, sauf si celui-ci prévoit expressément la possibilité d'une révision tant à la hausse qu'à la baisse et en détermine les modalités précises de calcul, uniquement pour tenir compte des variations :
a) Du coût des transports, lié notamment au coût du carburant ;
b) Des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d'atterrissage, d'embarquement, de débarquement dans les ports et les aéroports ;
c) Des taux de change appliqués au voyage ou au séjour considéré.
Au cours des trente jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration.
Augmentation de carburant par Corsairfly
Nathlylou · 2008-06-06
J ai eu le coup de téléphone ce matin de la personne qui ce charge des voyage au CE en m'indiquant une hausse de prix a cause du carburant... je vais passer un de telepone mais je sais pas trop à qui m'adresser... NOUVELLES FRONTIERE - CORSAIR....en sachant que je n ai aucun document ecrit....
Augmentation de carburant par Corsairfly
Michelzen · 2008-06-06
C'est un grand classique chez Corsair ils nous ont habitués aux "escales imprévues" ...
Petite précision, la ligne Orly / Maurice de Corsair a TOUJOURS été avec une escale depuis son lancement, donc pas d'escale "imprévue" !!!
Augmentation de carburant par Corsairfly
Acer · 2008-06-06
Toutes mes excuses, je n'avais pas pris Corsair sur cette ligne. Sur Madagascar il partait parfois à la Réunion (+3 à 4 heures d'escale). Parfois il y avait une escale à Mombasa même si ce n'était pas prévu avant le départ.
Augmentation de carburant par Corsairfly
Michelzen · 2008-06-06
En fait il y a pas mal de vols Corsair sur cette zone Ocean Indien qui ont des escales surtout en basse saison ... pour remplir au mieux les avions et je pense que les AGV et TO "oublient" de le mentionner ou même ne regardent pas !
Augmentation de carburant par Corsairfly
Michelzen · 2008-06-06
J ai eu le coup de téléphone ce matin de la personne qui ce charge des voyage au CE en m'indiquant une hausse de prix a cause du carburant... je vais passer un de telepone mais je sais pas trop à qui m'adresser... NOUVELLES FRONTIERE - CORSAIR....en sachant que je n ai aucun document ecrit....
Passer par celui ou vous avez acheté le voyage imperativement !
En fait j'ai bien peur que votre CE ai ete informé dans les temps, les TO savent tres bien qu'ils n'ont plus de possibilité de majorer les prix dans les 30j avant le depart.
Et pour des raisons X le CE a peut etre pris un certain temps a passer l'info ce qui vous met a connaitre cette augmentation a J-24.
Le client du TO est le CE st si il a fait les choses en temps, il n'y aura pas grand chose a faire votre CE n'est pas consideré comme AGV! Donc a regler avec lui
Augmentation de carburant par Corsairfly
Pacha25 · 2008-06-06
Bonjours
air austra viens d'annoncer une surcharge carburant d'environ 40 eur par billets pour un lyon reunion avec escale a marseille
c'est a peut pres le meme temps de vol que lyon maurice on est loin des 237 eur de corsair meme pour 3 pers
Augmentation de carburant par Corsairfly
Nathlylou · 2008-06-06
Bonsoir! 🙂
c est vrai que ca fait un peu cher 94 euros par personne🙁... je rapellerai le CE des lundi, pour savoir quand ils ont su qu'il y avait un un supplément a payer, si c'est ya plus de 15 jours, je ne peux trop rien dire...
Mais pour 94euros je demanderai quand même...😕
Je pars avec mes bo -parents en meme temps, au meme hotel, mais nous avons pris les billets chacun dans son CE.Eux (ils ont recu les billets d'avion et les reservations, et nous rien!! je dois avoir la poisse!!lol🤪)
Et à ce jour il n'a pas eu de coups de fil pour payer un supplément... on verra lundi.. mais je crois que le suppléments doit etre payer par tous les voyageurs??? a moins que le TO ce soit arranger avec le CE peut etre??
Quelle galere! peut de temps avant le depart...😕
Augmentation de carburant par Corsairfly
Michelzen · 2008-06-07
... mais je crois que le suppléments doit etre payer par tous les voyageurs??? a moins que le TO ce soit arranger avec le CE peut etre??
Quelle galere! peut de temps avant le depart...😕
Attention tu vas embrouiller tout le monde 😏 un CE n'est pas une AGV mais disons une sorte "d'organisme a vocation sociale" et les pratiques peuvent varier entre un CE entreprise X a celui entreprise Y.
Pour ce qui est des supplements carburant sur vol sec évoqué par ailleurs des Cies aeriennes ils repondent a d'autres critères et modes d'application, que les voyages a forfait via TO, c'est pour les voyages/billets a venir il n'y a pas de retroactivité et souvent une date d'application bien definie .
Bon voyage
Augmentation de carburant par Corsairfly
Clautiel684 · 2008-06-08
Comme si corsair faisait des escales pour le plaisir! que ce soit le réunion ou maurice y'a des escales !et quand on rentre de la réunion il peut faire escale à Marseille pour aller sur lyon ou sur lyon pour finir à toulouse et repartir sur la réunion après!
Et moi le jour ou air france a mis trois semaine pour me rendre mes bagages et que en suède je l'ai ai pas eu de quinze jours et pour dedomagement j'ai eu une trousse confort on en parle pas c'est normal!
Augmentation de carburant par Corsairfly
Nathlylou · 2008-06-09
Bonjour!!! 🙂
Merci pour les renseignements!! j'ai eu le CE ce matin au telephone, pour savoir quand il ont eu les renseignements pour l'augmentation de carburant, et le courrier date du 2 juin 2008.Elle m'a conseiller de telephoner au TO pour avoir confirmation si ils ont droit de demander un surplus à moins d' un mois avant de depart.
Et ce matin j'ai recus mes billets par courrier SUPER!!! j'ai les billets de ORLY-MAURICE et MAURICE-ORLY. Mais pas de MARSEILLE-ORLY et ORLY-MARSEILLE... arf!!!du coup de j'appelerai pour cela aussi, si c'est normal!!😕
A plus tard!
Augmentation de carburant par Corsairfly
Michelzen · 2008-06-09
... Elle m'a conseiller de telephoner au TO pour avoir confirmation si ils ont droit de demander un surplus à moins d' un mois avant de depart...
Inutile de contacter le TO directement il n'a pas a te repodre le client etant le CE. De plus si il y a un litige entre les 2 c'est a eux de le regler.
La regle est claire elle a été evoquée plus haut
"l'article L211-13 du code du tourisme, les taxes carburant ne peuvent plus être réclamées aux voyageurs au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue"
Donc tu ne paye pas le CE sur la base de cette reglementation et c'est a eux de regler ça ! et un conseil laisse ton telephone de coté, courrier recommandé. bien sur tu laisse la porte ouverte si le TO a fait les choses dans les règles (et sutout les dates) car a -31 j cette hausse est tout a fait légale !
Apres il faut aussi voir le contexte dan le cadre du CE mais c'est autre chose
Augmentation de carburant par Corsairfly
Mentawai · 2008-06-28
tout a déjà été dis, il ne reste plus qu a savoir ta date de départ car de celle ci dépends la possibilité ou pas pour le TO ( via la Cie) de te demandé cette surcharge carburant .
Augmentation de carburant par Corsairfly
Suschi · 2008-07-21
Bonjour, ne m'en voulez pas de m'introduire dans votre discussion, mais je tiens simplement à dire qu' ayant voyagé sur la compagnie corsairfly aller retour orly - antananarivo, nous n'avions eu aucune mauvaise surprise, en classe horizon, siège correct pour le prix, très bon accueil, nourriture et boisson ok, personnel serviable, pas d'escale ( vol direct ) . Juste une petite heure de retard au dépat d'orly pour vérification du train d'attérrissage ( il vaut mieux attendre que de ne pas pouvoir attérrir ) et une demi-heure de retard pour le retour ( cela arrive sur Airmad et sur Airfrance également ) Je vous remercie de m'avoir laissé une petite place . Veloma