Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

À ne pas manquer en Afrique australe

Discussion started by Aurelienr on 2003-10-29

4 replies

English translation pending — showing the original.


À ne pas manquer en Afrique australe

Aurelienr · 2003-10-29

bonjour

nous partons en janvier pour un tour du monde commencant par l afrique australe: tanzanie, chute victoria, botswana, af du sud.

j aimerai savoir les choses a ne pas manquer en tanzanie et botswana et les conseils pour ne pas se ruiner car ce pays ont l air tres cher.

merci

À ne pas manquer en Afrique australe

Saharienne · 2003-10-29

Le botswana sans se ruiner, c'est pas evident, car ça ne fais pas parti de la politique de ce pays.Mais néammoins ce que je peux te dire c'est que si tu as du temps c'est possible.Par exemple tu peux camper un bout de temps a Vic falls, et voir a droite et a gauche (dans les backpackers) si il y a des gens qui recherche, d'autres gens pour partager les frais d'une voiture, car il faut savoir que les annimaux ne connaissent pas les frontieres et que si tu te balade prés de la zone delimité du delta de l'okavango, tu a egalement des chances de voir beaucoups d'annimaux.Par contre si tu veux vraiment rentré a l'interieure du parc avec ton propre moyen de transport sache qu'il te faut des autorisation spéciales et que c'est tres controler.Et la seule solution c'est de connaitre du monde qui travaille a l'intérieur.A Maune églement tu peux rencontrer du monde.Chobé parc national, c'est mions chere que le delta, c'est trés différent mais c'est bien aussi.De toute façon dis toi bien que si tu veux voir de belles choses et des annimaux, eux ils ne veulent pas nous voir, et donc il faut savoir vivre a leurs rytme et s'il s'avére parfois que l'attente est longue, le resultats n'en ai que meilleur.Pour te donner un exemple, moi qui ai promené beaucoups de touristes dans ces régions la, je peux te dire que l'impatience n'a jamais payer, et que ça m'a pris trois ans avant de voir de prés un guépard, mais j'oublierai jamais ce moment magique.Trés bon voyage a vous deux.

À ne pas manquer en Afrique australe

Alan · 2003-10-29

Oui, et de même si tu te ballades dans la bande de Caprivi, tu auras la chance d'apercevoir un tas d'animaux en dehors des parcs, car ceux ci traversent cette zone qui les séparent de l'Angola et de l'Okavango, à cause des nombreux cours d'eau qui s'y trouvent. De plus, tout un tas de petites réserves y sont aménagées pour ballader les backpackers à moindre frais.

Je te dis pas l'émotion quand sur la route sitôt passé la frontière avec le Bostwana, on a vu du haut du pick up qui nous enmenait, tout un troupeau d'éléphants qui traversait et disparaissait dans les hautes herbes.....grand moment....!

Bon voyage,

À ne pas manquer en Afrique australe

Simba · 2003-10-30

Salut, 🙂

Un très bon contact sur ce forum ...pour l'Afrique Australe : Afbé75 ...il y a vécu de nombreuses années, est un passionné des ces merveilleux pays et connait pas mal de bons filons ...

Mais déjà ...excellent TDM ...en passant par l'afrique ...

Et comme le disais aussi Alan ...Le bonheur et les frissons que cela peut procurer d'être en contact ...si proche avec cette faune animale sauvage ... Ca vaut bien des émotions!

À ne pas manquer en Afrique australe

Afbé75 · 2003-10-31

Tanzania Airlines a un vol direct Kilimandjaro international airport ( Tanzanie )/ Victoria Falls ( Zimbabwe ) pas cher avec de bons avions et personnels de bord.

Si tu pars d'europe sur un vol South African Airways tous les vol secs ou avec retour en afrique sont demi tarif !!! très interressant. ( ex Maun / Cape Town + ou - 180 € hé hé !!)

Pour visiter le Parc National de Chobe au Botswana prends un To ( Tour Operator ) au Zimbabwe car avec le change des dollars ricains à 4 fois le taux bancaire tu es forcement très gagnant.

Le botswana a décider de ne donner que dans le tourisme haut de gamme donc cher mais bon quelques bons plans quand même.

Tu peux me contacter pour plus de renseignements sur tous les pays que tu cites dans ce post. J'y ai vécu et connais quelques astuces sympas. ( logeurs super sympa et TO d'enfer entre autres ) .

Peut être à bientôt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.