in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Discussion started by Pascal235 on 2008-06-08
14 replies
English translation pending — showing the original.
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Pascal235 · 2008-06-08
bonjour
je suis a la recherche de conseilles de renseignements et d adresses sur lima pour acheter un appartement en étant en regle avec les lois péruvienne sur l acquisition d un bien immobilier
Est il possible d acheter de particulier a particulier ou de passer par une agence si il y en a a lima
Etant etranger nationalitée française m est il possible d ouvrire un compte en banque a lima ??
merci d avance pour vos réponses bonne journée
cordialement pascal235
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Chris6631 · 2008-06-12
facile, tu vas sur el comercio .com le dimanche il y a les petites annonces
des appart il y en a plein a vendre
certains quartiers sont donnes mais souvent ce sont des pueblos jovenes autrement
dit des bidonvilles
cela depend ou tu es il n'y a ni eau ni rien
parfois pres de la route c'est tres bien
plus on s eloigne du centre + les prix baissent
autre pb les seismes, car cela tremble souvent
il faut un minimum de normes de securité (le 20°etage antiseisme c'est tres dur, sans je n'ecrirais pas en ce moment, je suppose)
pour un quartier sympa un f3 est a 50000$pour 100m²
le mieux est de louer puis de voir sur place
eviter le front de mer avec vue sur l'océan de miraflores car en fait il ya tellement de brouillard la plupart du temps que l'on ne voit rien et que
tout sent l'humidité!!!!
bon courage
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Stefi06 · 2008-06-12
Bonjour Chris,
Est ce que tu vis à Lima ?
J y ai une opportunité de poste et je cherche à partager l expérience d expats ... Et notamment concernant la sécurité pour une femme seule ??
D avance merci pour l aide que tu pourras m apporter sur le sujet ...
Amicalement,
Stéphanie
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Chris6631 · 2008-06-13
non je n'y vis pas mais j'y ai vecu au pire momment et j'y retourne
il ya un site super, je te l envoie c'est femme d'expatries
j'ai beaucoup d'amis la bas des français mais aussi des peruviens
la securite c'est comme partout il faut etre tres prudent et ne pas aller vivre a certains endroits
nous comptons nous installer a Lince ou dans des quartiers sympa mais l'ideal serait Miraflores pas au bord de la mer, mais le centre
mais ce serra peut etre trop cher pour nous car les expat vont tous la bas du coup c'est tres cher
nous esperons trouver 100m²pour 400$ je pense que c'est possible
Surco est tres bien aussi mais loin sauf que le lycee français est la bas
si cela t'interresse j'ai une amie qui m'a donné le nom d'un taxi fiable et pas trop cher
le site c'est www.expatclic.com (Pérou présentation pratique)
nous partirons en septembre surement
a+
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Stefi06 · 2008-06-14
Hola Chris,
Merci de ton retour ... J ai commencé à explorer le site dont tu m as parlé et il est effectivement très intéréssant avec bp d informations pratiques ...
J ai aussi eu l occasion d échanger avec des expats et des locaux durant ces derniers jours et les échos sont plutôt positifs et encourageants ... et permettent de s affranchir de quelques idées préconçues par méconnaissance ...
De mon côté les négos sont en cours, alors si ça fonctionne peut être à bientôt autour d'un pisco sour !!!
Stef
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Pascal235 · 2008-06-14
bonjour chriss
je te remercie pour ta réponse chriss et je vais aller sur le sit que tu m as donné
par la suite je te préviendrai de mes recherches
bonne journée
cordialement pascal
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Chris6631 · 2008-06-14
hola que tal?
oui effectivement le Perou est un pays avec beaucoup de possibilites
les gens sont dynamiques entreprenants tres travailleurs
je connais plein de jeunes qui creent de petites entreprises
dommage que le tremblement de terre du 15 AOUT 2007 ait frappé si durement la region d'Ica, car à ce momment là la croissance économique était de 9%pour le 1°trimestre
j'avais lu un magnifique article de Vargas LLosa dans le monde je crois
j'adore cette région ou l'agriculture s'est développée en plein desert
tu y vas pour bosser si ce n'est pas indiscret??
moi j'accompagne mes enfants dont un va faire qq mois d'humanitaire et l'autre doit faire son stage dans l'import export ppour son BTS et je vais enfin profiter pour voir mes amis et bien visiter Lima
je crois que la vie peut y etre trés agréable la communauté française est surement trés bien organisée
si tu vas la bas je te donnerai les coordonnées de certains (aprés leur avoir demandé la permission de le faire, bien sur !!)
a+
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Alexandrel · 2008-06-20
bonjours,
Pour ouvrir un compte en banque au peru, ils m’ont demandé un carnet d’étranger.
Dans la semaine prochaine je vais voir a HSBC, car un ami a moi a ouvert un compte au panama et il lui on rien demandé.
je te tiens au courant si cela t'intéresse.
a bientot.
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Stefi06 · 2008-06-22
Hola Chris !
Oui je suis en discussion pour un poste à Lima dans l industrie cosmétiques ... J ai trouvé pas mal de sites où trouver des infos, mais j ai du mal à obtenir des données précises sur certains points : fiscalité, santé ...
Est ce que tu penses que l un de tes amis expat à Lima accepterait que je prenne contact pour m aider à bien comprendre le système ??
Ou peut être est ce que tu as encore en mémoire toutes ces données ??
Muchas gracias !!
Stef
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Chris6631 · 2008-06-22
bonsoir
je n ai pas vraiment des amis expat puisque en fait mes ami(e)s sont tous intalles au pérou et mariées à des péruviens
mais pour la santé pas de soucis il faut juste une bonne assurance et les médecins sont trés bons, il y a des cliniques vraiment bien
pour la fiscalité je ne sais pas mais je suppose que ta boite te fournira la logistique
si tu veux je demande à une de mes amies qui connait toute la communauté française et je lui demandesi tu peux la joindre
elle est adorable et se fait un plaisir d'apporter de l aide
je crois que la vie la bas est finalement moins compliquee qu'ici sauf le problème de la ponctualité qui continue à m'enerver
et pourtant je suis habituée à notre quart d'heure catalan (la bas c'est facilement 1 heure!!!)
la directrice d'Alitalia est française mais j'ai perdu son mail j'essaie aussi de le recuperer
hasta pronto
chris
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Stefi06 · 2008-06-22
Oui merci chris je veux bien que tu lui demandes ... Toute l aide, infos et contacts sont les bienvenus pour m aider à avancer dans le projet ...
Moi qui suis du genre ponctuelle comme un coucou suisse, je vais devoir apprendre à être en retard !!!
Ciao
Stef
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Chris6631 · 2008-06-22
le carnet de extrangeria tu l'as eu au ministere des affaires etrangeres??
ou direct avec ton contrat de travail??,
et HBSC c'est une banque c'est bien ça???
puique tu habites Lima quel est le prix moyen d'un appart du coté de san miguel ?? une amie m'a dit qu'on trouve des apparts sympa pour 300$
par mois à louer
merci pour les infos
chris
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Chris6631 · 2008-06-22
je viens juste d'envoyer un message à Nadine pour lui demander de l'aide
je pense qu'elle va nous dire qui contacter et en + le 14 juillet elle va à l'ambassade
donc elle pourra demander des renseignements (ce jour là tous les français vont à la garden party de l'ambassadeur)
a +
chris
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Alexandrel · 2008-06-23
Pour le carnet je ne sais pas car moi perso je travail pas ici. J’habite juste ici. (demain je vais a l'ambassade de France pour voir)
L'avantage de HSBC c'est qu'il y des banque en France et au Peru et pour les transferts d'argent c'est plus facile.
Le prix d'un appart c'est ça environs 300$.
Mais attention il y a des zones pas terribles.
Achat d'un appartement à Lima au Pérou
Chris6631 · 2008-07-02
voila donc j'ai eu une amie de Lima qui propose qu tu lui poses tes questions par mail
je te donne mon mail car ainsi son adresse n apparaitra pas sur le forum (sinon elle serrait vite debordée )
christine66310@hotmail.com
a +