in Autres › Divers
Tout quitter
Discussion started by Oden3001 on 2008-06-10
134 replies
English translation pending — showing the original.
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-10
Bonjour à tous!
Voila je viens de m'inscrire à ce forum parce que j'ai un projet un peu fou mais qui nécessite tout de même quelques conseils.
Je veux tout quitter (bruler cartes de crédits, papiers d'identité etc...) pour vivre mon rêve vagabonder et vivre dans la nature pour découvrir de nouveaux paysages rencontrer des gens différents et ne dépendre que de moi hors de tout système.
Je sais que beaucoup penseront que c'est une utopie, un rêve mais je veux vivre ma vie à fond et pouvoir dire je l'ai fait plutôt que de vieillir et de regretter de ne pas avoir franchis le pas!
Alors voila j'aimerai avoir vos avis et quelques conseils (survie, législation etc...)
je vous en remercie d'avance!
Tout quitter
Kiper · 2008-06-10
bruler papiers d'identité
conseils législation
Ben heu, comment dire...
Tout quitter
IooI · 2008-06-10
Tu sous-louerais pas ton iceberg pendant ton absence ?
Si oui, je mets une option là-dessus (je dois juste consulter quelqu'un avant de prendre une décision).
Tout quitter
CyrilleG · 2008-06-10
Hummm... On dirais que tu as aimé "into the wild" toi !
Tu fais ce que tu veux avec ta carte bleue, mais un conseil : crame pas ton passeport tout de suite, sinon ton périple rêvé risque de rapidement tourner court...
Tout quitter
LéonLeVrai · 2008-06-10
bruler cartes de crédits,
Ca va être "3001, l'Odyssée sans espèces"
🤪
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-10
en effet j'ai bien ce film il y a quelque temps et depuis j'y ai beaucoup songé!
Sa fait reflechir quand même au sens de la vie elle est si courte et le monde est si grand...
Tout quitter
LéonLeVrai · 2008-06-10
en effet j'ai bien ce film
Promets-nous quand-même de faire gaffe au herbes sauvages que tu seras contraint de manger... 🤪.
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-10
😉promis mais j'ai deja acheté un bouquin sur les plantes sauvages comestibles et toxiques!
Tout quitter
Nemo1001 · 2008-06-10
si tu brules tes papiers comment comptes tu voyager et bouger? 😏
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-10
a pied évidement, en stop parfois, pas de limite de temps donc...
Tout quitter
Nemo1001 · 2008-06-10
je ne parle pas de moyens de locomotion mais bien de franchir les frontieres et controle de police.
a moins que tu veux vivre en hermite!
Tout quitter
Nikky · 2008-06-10
j'ai un projet un peu fou mais qui nécessite tout de même quelques conseils.
Ton projet nécessite surtout une bonne préparation.
Plus concrètement, que souhaites tu faire? Car vagabonder dans la nature, ça semble très poétique, mais dans les faits...😛
Donc commence par le: QUOI? Où ? AVEC QUI? COMMENT? POURQUOI? COMBIEN DE TEMPS?
Ça sera déjà plus facile une fois que c'est déterminé!
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-11
Bah en fait ce que je veux c'est partir voir le monde, différents paysages, différentes cultures, partir du jour au lendemain à pied avec un sac et le nécessaire vitale pour ne jamais revenir. Je n'ai pas de destination "ultime" étant donner que je ne me pose aucune limite de temps et je partirai seul.
Je n'ai que 21 ans et je ne veux pas regretter de ne pas l'avoir fais avant, il y a tellement de choses à voir!
Et peut-être qu'un jour je trouverai L'endroit ou je me sentirai le mieux dans la nature et j'y resterai et apprendrai à survivre chaque jour... Cela vous parait il impossible? Je ne suis pas sur que l'on est besoin de toute une société pour vivre heureux et pour moi la solution se trouve là bas, sur la route!
Tout quitter
Jcender · 2008-06-11
Tu n'es pas oblige de bruler tes papiers et ta carte d'identité pour voyager, tu peux concilier le voyage avec plein de choses.
Apres si c'est pour faire l'ermite y'a des jolis coins en France également.
Tout quitter
Raoulx · 2008-06-11
""un sac et le nécessaire vitale pour ne jamais revenir"""
C'est quoi ?? ton nécessaire vitale ??
Tu commences à te raccrocher à certaines réalités ???
Tout quitter
Skippi · 2008-06-11
😉 moi auusi j'ai cette envie, la societe française ne me sied plus . j'ai dejà une idée sur un point de repli, j'ai etudié sur chypre nord et je pense avoir trouvé ce que je recherche . si tu veux en savoir plus .....
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-11
bah il me faut un sac a dos, un sac de couchage, un bon couteau multifonction, une boussole, des bonnes pompes une carte et pi voila après il me faut surtout des conseils pour traverser les pays ou il y a des maladies, les pays en guerre tout ça quoi!
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-11
on appelle sa un road trip! j'ai deja acheté des bouquin d'auteurs
qui l'ont deja fait donc ça n'est pas qu'une utopie! j'ai même acheté un bouquin sur la faune et la flore européenne au cas ou 😉
Tout quitter
Kyvetos · 2008-06-11
"A good traveler has no fixed plans, and is not intent on arriving." ~Lao Tzu
Voici pour toi, ce proverbe est sur mon frigo dupui quelques années et un jour je vais le mettre en application.
ciao
Tout quitter
Milou2008 · 2008-06-11
tu peux aussi rejoindre la Légion Etrangère si tes papiers te gênent... et tu verras du pays
Tout quitter
Breizhyovo · 2008-06-11
Alors conseils, tu peux faire un road trip et découvrir le monde mais conseil, garde tes papiers et toujours sur toi. ça sera peut être la seule qui pourra te sortir du pétrin selon les pays.
Et sans argent tu comptes faire comment? Tu va te pointer dans des pays où la vie est dure et tu vas demander l'hospitalité au gens? parce que tu veux couper avec le "système"... pense qu'il faut aussi avoir une éthique et que les gens que tu vas croiser seront surement prêts à t'aider par gentillesse, mais ces gens là n'ont peut être pas à manger tous les jours.
Ton idée est très belle mais tu peux faire tout ça sans forcement cramer tes papiers et ta carte visa. si tu dans la m... c'est pratique même si tu préfères te servie d'autres moyens. Pense à "Into the wild" tu as vu la fin.
Tout quitter
Jcender · 2008-06-11
Tes paroles me paraissent bien innocente, es tu deja sorti de france deja? Sinon fais toi un voyage a l'arrache sac a dos 2 mois et en revenant tu auras les ideees plus claires, sur le type de contraintes.
Tout quitter
Alhoceima · 2008-06-11
enfin un message avec du bon sens 😮 merci
Tout quitter
CyrilleG · 2008-06-11
Pas besoin, il a lu des bouquins...😉
Tout quitter
Glatch · 2008-06-11
"Tu sous-louerais pas ton iceberg pendant ton absence ?
Si oui, je mets une option là-dessus (je dois juste consulter quelqu'un avant de prendre une décision). "
IooI chéri,
il me parait très bien en effet ce coin de glace.
Je suis toute consultée!
C´est juste que je viens de ranger mes affaires d´hiver et de ranger celles d´été.
Mais pour toi, je mettrais même une robe sans manche à fleurs s´il le fallait...
Tout quitter
IooI · 2008-06-11
Mais pour toi, je mettrais même une robe sans manche à fleurs
Soupir...
Tout quitter
Henridusud · 2008-06-11
écoute pas tous ces cons défaitistes. Ouais vas y brule tout, passeport carte de crédit, ton pognon, tout quoi et pars vas y quoi ouais super quoi pourquoi s'emmerder quoi... Mais surtout arrête de fumer l'herbe qui fait rire mon garçon, ou sinon tu vas au devant de graves désillusions... Putain y a combien de trolls qui viennent sur ce forum now...
Tout quitter
Nikky · 2008-06-12
Je ne suis pas sur que l'on est besoin de toute une société pour vivre heureux et pour moi la solution se trouve là bas, sur la route!
Tu ne vivras pas un certain mal de vivre peut-être?
Tu sais, on peut fuir nos problèmes mais ils finissent toujours par nous rattraper...même à l'autre bout du monde😉
Tout quitter
Jcender · 2008-06-12
C'est vrai qu'en relisant les messages ca sent le trollisme a plein nez 😕
Tout quitter
Raoulx · 2008-06-12
* ****bah il me faut un sac a dos, un sac de couchage, un bon couteau multifonction, ****
c'est à peu près le bagage de ceux qui se présentent aux centres d'accueil de l'armée du salut !
* ***une boussole, des bonnes pompes une carte****
marcher, ca donne faim et soif, n'oublie pas un chéquier et une mastercard gold (c'est peut etre ça, ta "carte" )
* ***et pi voila après il me faut surtout des conseils pour traverser les pays***
dans un épisode précédent tu as brulé tes papiers!! meme l'espace Shengen, tu n'y a pas droit !
* ***ou il y a des maladies, les pays en guerre tout ça quoi! ***
alors la, tu as le site du ministere des affaires étrangères, en lisant leurs conseils tu n'auras pas besoin de boussolle, tu restera chez toi.
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-12
"A good traveler has no fixed plans, and is not intent on arriving." ~Lao Tzu
Voici pour toi, ce proverbe est sur mon frigo dupui quelques années et un jour je vais le mettre en application.
ciao
C'est aussi ma vision des choses, il faut saisir l'instant!
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-12
Donc si j'ai bien compris il n'y en a pas un qui croit cela envisageable!
Et bien je par d'ici la fin du mois et on verra bien si mon rêve est aussi irréalisable que vous le dites ce ne sont pas que des pensées de jeune qui fuit je ne sais pas quoi! Je ne fuis rien je veux juste vivre ma vie comme je l'entend à travers le monde, ne dépendant que de moi même!
Tout quitter
Raoulx · 2008-06-12
Bon voyage !
Le consulats en sont pleins des gens qui fuient, refusent tout, veulent vivre leur vie, et qui vont pleurer pour avoir une aide pour rentrer au pays !
à moins qu'ils ne soient bloqués en hopital ou en prison (dans beaucoup de pays le vagabondage, sans ressources prouvées est un délit !!) .
Tout quitter
Nemo1001 · 2008-06-12
Je ne fuis rien je veux juste vivre ma vie comme je l'entend à travers le monde, ne dépendant que de moi même!
N'oublie pas que tu n'as plus de papier d'identité DONC peut pas quitter la france 😏😏😏
Tout quitter
Lilie82 · 2008-06-12
Salut a toi,
ton reve n'est pas fou, t'as la chance d'etre ne dans un pays ou tu peux rever et realiser tes reves, suffit juste d'en prendre les moyens.
Il y a plus de gens qui partent et ne reviennent jamais que tu ne le penses, mais ceux la, tu ne les trouveras pas sur un forum. Si tu sais te demerder avec tes mains, alors tu pourras faire un peu d'artisanat et le vendre dans les rues, jouer de la zic ou bien bosser ici et la ce qui te permettra de vivre ta vie au sens ou tu l'entend et non simplement de "survivre".
Si tu veux vivre dans la nature, sans rien d'autre, ma foi, la nature nous a tout donne, si t'as les connaissances necessaires (ou envie de les acquerir) pr eviter les indigestions ou soigner une piqure de cobra ou faire tomber la fievre quelque soit l'endroit ou tu sois dans le monde, alors tout est possible...Il y a encore des peuples qui vivent en autarcie avec pour seules ressources ce que la nature leur donne dans bien des endroits du monde, s'ils y arrivent c'est que ce n'est pas si fou que ca. Je ne dis pas que ce soit facile pour un Francais de 21ans mais bon, si c'est ce que tu veux...
Si tout quitter est ce que tu veux profondement, ce que tu sens, fais le. peut etre tu te casseras les dents et rentreras au bout de deux mois... mais si tu ne le fais pas tu ne le sauras jamais.
Et comme on te l'as deja si bien dit precedemment: evites de cramer tous tes papiers, tu ne risquerais de ne pas pouvoir aller bien loin...😉
Un proverbe lu un jour sur un calendrier irlandais "danse comme si personne ne te voyais, chante comme si personne ne t'ecoutais, et vis chaque jour comme si c'etait ton dernier"🙂
Voyageusement,
Lilie
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-12
Merci beaucoup pour ces conseils sensés! Alors je ne brulerai pas me papiers je partirai à droite à gauche en apprenant à me débrouiller que se soit en gagnant peu d'argent mais le nécessaire ou bien en survivant de la faune et la flore!
Et comme tu le dis peut-être que je me casserai les dents mais au moins j'aurai essayé de vivre mon rêve et ça c'est le plus important!
Tout quitter
Kyvetos · 2008-06-12
Peu importe ce que tu fais, ce que tu décides, où tu vas, reste en contact.
Garde tes papiers, c'est mieux qu'avoir un étiquette attaché au gros orteille inscrit John Doe.
J'ai toujours dit que la journée ou je pars, je mets mon index mouillé au vent et je pars dans la direction que le vent souffle, si ça peux t'aider.
ciao
Tout quitter
LéonLeVrai · 2008-06-12
Laisses tomber, il a changé d'avis...🤪

Tout quitter
Jcender · 2008-06-12
C'est quoi ce que tu viens de poster Leon le vrai? Je comprends pas.
Tout quitter
CyrilleG · 2008-06-12
ça veut dire que notre jeune ami, au moment où Léon le vrai à consulté "qui est en ligne", était sur le site dans la rubrique "comparateur de voiture"... Un peu incohérent pour quelqu'un qui compte vivre de ce que mère nature lui offrira...
Arêtez tout, c'est un troll !
Tout quitter
Lilie82 · 2008-06-12
Peut etre simplement par curiosite... laissons lui le benefice du doute avant de le demonter et de traquer ses moindre clics sur vf...🏴☠️
Il a 21 ans et le droit de rever, le droit de changer d'avis et d'avoir des incertitudes aussi...
Si en effet cet un troll, et bien tant pis pr nous, il nous aura bien eu... perso, je m'en fous!😉
Lilie
Tout quitter
Kevshow · 2008-06-12
Je me permet de poster ceci : LOL
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-13
J'ai certainement dû cliquer par erreur je n'ai pas le permis donc ça serait compliqué si je voulais vraiment louer une voiture! Mon but c'est de le faire à pied voir en stop si possible. Mais qu'est ce que vous appelez un troll?
Tout quitter
Lepiaf · 2008-06-13
Mais qu'est ce que vous appelez un troll?
Va voir ICI
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-13
ok merci pour l'info lepiaf, maintenant je sais pour quoi on me prend ^^
Je ne suis pas un "troll" je ne cherche pas à alimenter des débats je veux juste des conseils!
Qu'est ce je dois prendre pour partir, quels pays sont à éviter etc...
Au cas ou quelqu'un l'aurait déja fais sur ce forum mais dans tous les cas ceux qui ont pu le faire n'ont pas l'air d'être revenus ^^
Tout quitter
Lepiaf · 2008-06-13
Si tu n'es pas un troll, ton immense naïveté a pu le faire penser.
Tout quitter
Annoether · 2008-06-13
Salut,
Il y aura toujours des gens défaitistes, même sur un site comme celui ci. Vivre en harmonie avec la nature, avoir envie de voyager pour aller à la rencontre de l'Autre, les gens trouvent toujours cela utopiste et absurde et même puéril : du genre, quand t'auras passé ta crise d'adolescence, tu t'achèteras une voiture, une maison, t'auras une femme des enfants le chien la tondeuse. C'est justement ce qui me désole, tous ces jeunes qui rêvent et qui finissent tous bouffés par le système. Bien sur qu'on est pas obligé de vivre avec cette société de consommation qui nous écrase. Je connais des fermiers en normandie, en bretagne, en cévennes, qui vivent en accord avec la nature, en biodynamie, et qui vivent heureux. Il est vrai qu'il n'y a pas besoin d'aller à 5000km de chez soi pour voir autre chose. Une phrase que je fais mienne : le voyage commence au seuil de ma maison. Mais je ne contredits pas ton envie de voyage : moi aussi je rêve d'aller rencontrer l'Autre, de découvrir d'autres cultures, d'autres visages, d'autres mentalités. Mais j'ai aussi compris que je pouvais rencontrer ces gens à quelques km de chez moi. Moi je souhaite découvrir l'Inde et l'Afrique noire pour leur philosophie de vie totalement différente de la notre. Mais je vais aussi effectuer quelques mois dans une ferme bio en france pour y découvrir la "vraie vie" comme dit Manu Larcenet (auteur de la merveilleuse BD "le retour à la terre"). Je te conseille de lire "Parole de terre" de Pierre Rabhi et "Le pèlerinage aux sources" de Lanza Del Vasto. Les gens prennent toutes ces envies avec le sourire et en rigolent parce que c'est contraire à la société et aux habitudes. Tout comme la décroissance qui fait beaucoup rire les gens et est un "gros mot" pour les économistes. Non il faut être fort au contraire et vivre d'une sobriété heureuse. Nous sommes plus heureux avec le minimum, non encombré de tous ces parasites matérialistes, qui nous aveuglent et nous font croire qu'on en a besoin. Justement nous sommes tellement angoissés malheureux stressés que nous nous raccrochons au matériel pour combler des vides d'affection, d'amour et de paix. Il faut savoir tirer les leçons des anciens baroudeurs tout en écoutant son cœur. Ne pas tout rejeter non plus car c'est encore une réaction de citoyens encré dans la société. Juste savoir prendre la mesure de nos actions et prendre du recul par rapport à ce qui nous entoure. Le voyage commence aussi dans ta tête. Cette notion de voyage est très vaste. Elle inclue beaucoup de choses, et pas seulement "aller à des km de chez soi". C'est aussi et surtout un voyage intérieur. J'estime que c'est aussi savoir ne pas courir après le bus, le métro, stresser, ne pas rire faussement par politesse, savoir dire bonjour et adresser la parole à son voisin de bus ou métro, discuter avec l'épicier tunisien, la boulangère mauritanienne, le fleuriste indien du coin : c'est déjà une première approche du voyage. Il ne faut pas partir loin en fuyant notre société. Ce doit être un départ paisible, calme et non un pêtage de plomb. J'ai failli faire cela, et aujourd'hui je me sens beaucoup plus en accord avec moi même et la vie que je souhaite alors que je ne suis toujours pas "partie". Je mange bio, je cultive un peu sur mon balcon (oui c'est possible en plein cœur de paris), je circule à vélo, j'ai le minimum d'affaires chez moi, je vis détachée du stress de la société. Je suis passée par deux envies d'en finir avec la vie pourtant. Mais j'en suis là aujourd'hui tout simplement parce que j'ai beaucoup lu, réfléchi et ouvert mon cœur et mes yeux aux gens qui m'entourent, (j'habite un quartier africain et indien). Maintenant j'envisage de partir loin, mais d'une manière posée. Tout ça pour te faire part de mon expérience qui démarra comme toi. J'admire les gens qui ont le courage d'exprimer ouvertement leur refus de la société de consommation. Mais il ne faut pas non plus se renfermer sur soi et oublier le monde réel : injustices, guerres, pauvreté. On peut justement utiliser le voyage et la lutte pour la décroissance au profit des autres, en s'engageant : ong asso et politique. Parce que justement on a les yeux plus clairs et plus ouverts. De toutes façons, dans ton envie de voyager pour découvrir le monde et se passer de la société, n'as tu pas envie de bouger les choses? et faire régner la justice?
Tout quitter
Oden3001 · 2008-06-13
Merci beaucoup pour tes conseils je suis heureux de voir que je ne suis pas une espèce rare. J'ai parler de mon projet à beaucoup de personnes dans mon entourage et la plupart y ont songé mais savent qu'ils ne franchiront pas le pas mais cela est normal nous sommes habitué à vivre dans un certain confort ce qui nous fait oublier que l'on n'a pas besoin de tant.
Comme tu le dis c'est un travail sur soi même à effectuer on se cherche, n'ayant aucun élément qui me rattache à rester je pars peut-être aussi pour trouver des réponses aux vraies valeurs de la vie (certain me diront encore que c'est peut être très poétique mais c'est une quête que chacun effectue sur soi même mais chacun de manière différente)
et je ne trouverai la réponse que sur la route, dans les rencontres que je ferais, dans mes erreurs aussi (partir en est peut être une d'ailleur mais je dois en être certain), c'est comme si je répondais à un besoin vitale!
Tout quitter
Lilie82 · 2008-06-13
Si tu n'es pas un troll, ton immense naïveté a pu le faire penser.
Mon immense naivete ne m'a pas fait douter de ses bons sentiments... laissons aux reveurs la place qui leur est due, et surtout saluons les pour le merite qu'ils ont a croire que leurs reves sont possibles et realisables.
Il y a tellement de gens sur cette planete qui n'ont meme pas la chance de pouvoir rever, je considere comme gachi que nous qui puissions non seulement rever mais aussi realiser nos reves n'en prenons bien souvent pas les moyens.
Lilie
Tout quitter
Lepiaf · 2008-06-13
Il n'y avait aucun jugement ni sous-entendu dans ma phrase, je suis intervenu pour répondre à une question d'Oden3001 et tenter ensuite de lui expliquer pourquoi certains ont pu avoir des doutes sur lui.
Je ne comprends pas bien ta réaction à mon sujet.