Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Maroc par le ferry avec une moto

Discussion started by Grimmorg on 2008-06-11

2 replies

English translation pending — showing the original.


Maroc par le ferry avec une moto

Grimmorg · 2008-06-11

Salut a tous, je vais au maroc dans 2 semaines avec un ami. Je me suis dit que, puisque les moto 125 étaient assez cheres et recherchées labas, on en acheterait une vieille assez robuste en france que l'on amenerait par le ferry. On s'en servirait pendant notre séjour avant de la revendre sur place, pour environ le prix qu'elle nous aura couté... ( 400/600 euros) Un ami voyageur aurait il des conseils à me donner ? Et une petite question : si la moto n'a pas de carte grise, mais une autorisation du propriétaire déclarant la vente... est il possible de passer la douane et d'entrer au maroc avec ?

Merci, que dieu vous bénisse !

Le Capitaine

Maroc par le ferry avec une moto

Raoulx · 2008-06-11

bonsoir, ne compte pas vendre une moto au Maroc, paiement des droits de douanes exhorbitants au prélable.

Tu ne peux rentrer qu' avec des papiers valides, carte grise, assurance.

En gros, plan foireux.

Maroc par le ferry avec une moto

Motard · 2008-06-13

non seulement ton plan est foireux mais assez suspect ..partir a etranger avec un vehicule sans carte grise ou avec autorisation du proprio ...excuse du peu mais cela sent mauvais ton truc ..et probablement sans facture .. Allez part a pied c'est moins risque . humour ...et ecoute Raoulx ..

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.