Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Tabarly, dix ans déjà...

Discussion started by Maitairoa on 2008-06-12

17 replies

English translation pending — showing the original.


Tabarly, dix ans déjà...

Maitairoa · 2008-06-12

... en salle depuis hier : ...

Tabarly, dix ans déjà...

Kiper · 2008-06-12

Dommage qu'il manquait d'humanité.

On fait décidemment des "héros" ou des "légendes" de n'importe qui.

Tabarly, dix ans déjà...

Boumbastic · 2008-06-12

😛

Tabarly, dix ans déjà...

Geob · 2008-06-12

On devrait même lancer une campagne pour qu'on baptise le stade de France, stade Eric Tabarly ! Sérieusement, il le mérite, lui qui a si bien porté le pavillon francais sur toutes les mers du monde ! Et n'oublions pas que nous sommes je crois le pays qui totalise le plus de surface maritime au monde ! Vive le stade "Eric Tabarly" ! ( pour les septiques, je signale que Roland Garos n'a rien à voir avec le tennis !)

Tabarly, dix ans déjà...

Kiper · 2008-06-12

baptise le stade de France, stade Eric Tabarly !

Je confirme : un stade de foot, il le mérite...😄😏

Et n'oublions pas que nous sommes je crois le pays qui totalise le plus de surface maritime au monde !

Et alors ? Quand il s'agit de "conquêtes" liées aux fichues colonies, d'accaparements éhontés, y'a pas de quoi s'en vanter...🤪🏴‍☠️

Tabarly, dix ans déjà...

Choucarde · 2008-06-12

Boaff ....que de discours !

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme .... !!

seuls les marins le savent ...

Tabarly, dix ans déjà...

Kiper · 2008-06-12

Boah... que de poncifs !

C'est pratique, ça permet d'ignorer...!

Mais certains savent...

Tabarly, dix ans déjà...

Choucarde · 2008-06-12

Mais certains savent...

Oui, tu sais ! C'est bien :)

Tabarly, dix ans déjà...

AlfredTeckel · 2008-06-12

Ne nourrissez pas ce troll, il est déjà assez gros et velu me semble-t-il...

Tabarly, dix ans déjà...

Maitairoa · 2008-06-13

Dommage qu'il manquait d'humanité.

On fait décidemment des "héros" ou des "légendes" de n'importe qui.

... de la même façon, n'importe qui peut dire n'importe quoi ...

... cela ne me gêne pas, si ce n'est pour toi ...

Tabarly, dix ans déjà...

Geob · 2008-06-13

...un stade de foot D'athlétisme, de concerts...même d'opéras !

Je ne comprends pas cette haine vis à vis de Tabarly ! Il manquait d'humanité ! Ah bon ? Par exemple ? Non content d'avoir été un marin exeptionnel, porté très haut le pavillon de la France sur toutes les mers du monde, au gran dam des anglais, Tabarly a été un novateur. Et je ne vois pas aussi en quoi parler de Eric Tabarly est un "troll".

Tabarly, dix ans déjà...

Boumbastic · 2008-06-13

Salut geob, le troll c'est pas Tabarly, c'est kiper...et il ne l'est pas que sur cette conversation, il sévit aussi ailleurs d'ou mes petits panneaux "attention troll" 😉 A bon entendeur.

Tabarly, dix ans déjà...

Fabricia · 2008-06-13

Livre de photos : bel hommage à Eric Tabarly, par Marie, sa fille :


Tabarly, dix ans déjà...

Choucarde · 2008-06-13

Et il était loin de manquer d'humanité !

Tabarly, dix ans déjà...

Loveafrica · 2008-06-15

"mais certains savent ......."

et savent quoi ? tu en as trop dit ou pas assez ! un peu de courage pour aller jusqu'au bout ??? ou .......... pas assez de courage ?

Tabarly, dix ans déjà...

Boumbastic · 2008-06-15

"mais certains savent ......."

et savent quoi ? tu en as trop dit ou pas assez ! un peu de courage pour aller jusqu'au bout ??? ou .......... pas assez de courage ?

Il sait aussi surement ou a disparu Alain Colas 😉

Tabarly, dix ans déjà...

Millebornes · 2008-06-17

On voit aussi des gens dire n'importe quoi... Ce n'est pas parce qu'on n'est pas un grand bavard, qu'on manque d'humanité. Respect monsieur Tabarly. Il avait une vraie passion pour la mer et ses bateaux. Il a donné envie à de nombreuses personnes de faire de la voile. J'ai eu la chance de le voir deux fois dans ma vie, dont l'une à la barre de son bateau, dans l'entrée du golfe du Morbihan. Ce fut un grand marin. Aujourd'hui, quand je fais de la voile, je respecte davantage les règles de sécurité, car mêmes les marins expérimentés tombent à la mer. Marie.

Tabarly, dix ans déjà...

Travaway · 2008-06-20

Bon en attendant on lui doit pas mal d'inovations en matiere de construction "navale" tjrs en service aujourd'hui à c't homme là!...ça fait de lui une figure non negligeable..mais aussi incontournable du milieu maritime... sans compter que c'est aussi lui qui a formé quelques generations de nos meilleurs competiteurs d'hier et d'aujourd'hui..Les Kersau., Poupon et consors

C'est pas l'homme qui fait sa legende..ce sont les autres qui la lui font porter...Amen

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.