Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

matchu pitchu

Discussion started by Jocan on 2005-03-10

9 replies

English translation pending — showing the original.


matchu pitchu

Jocan · 2005-03-10

salut a tous

petit question sur le matchu pitchu. pour faire le trek de l inca, est ce que j ai besoins de prendre du matos, du genre tente, rechaud, .... ou est ce que tout est fourni par les agences de voyages. de toute facon j aurai mon sac de couchage.

et puis pour ceux qu il l on fait, est ce que ca vaut vraiment la peine (car il parait que c est cher). est ce que ce n est pas noir de monde. et est ce que ce n est pas mieux de faire un treck moins cher, et d aller juste voir le matchu pitchu en train?

merci de votre reponse et a+

Johann

matchu pitchu

Zitoune · 2005-03-10

C'est devenu une autoroute et c'est dommage. De plus, il faut réserver bien à l'avance, cela grâce à une nouvelle loi de protection émise il y a peu (fais des recherches sur ce forum, j'en parle en détail dans plusieurs posts) ; et, d'après ce que j'en sais, c'est déjà complet pour cet été.

Sinon, les agences te fournissent tout le matos.

Certains te parleront d'un trek "alternatif" à Choquequirao mais bon ...soit, il y a moins de monde que pour le Machu Picchu mais comme pour ce dernier il y a trop de monde, les touristes se rabattent sur Choquequirao. Ce qui finalement est le but non avoué de l'Institut National de la Culture du Pérou : faire du trek pour Choquequirao un nouveau "trek de l'inca" pour diversifier le tourisme dans la région et désengorger le Machu Picchu. C'est aussi pour cela qu'une grosse campagne de fouille et habilitation/restauration du site a été entreprise l'année dernière et continue pour les années à venir (campagne franco-péruvienne).

Dans tous les cas, tout est à voir car c'est majestueux et beau.

matchu pitchu

Jocan · 2005-03-11

salut

merci pour ta reponse. qu est ce que cest Choquequirao, est ce que tu peux m expliquer???

matchu pitchu

Zitoune · 2005-03-12

Choquequirao est un site archéologique inca. Va faire un tour là dessus :

http://choqequirau.perucultural.org.pe/

A+

matchu pitchu

7h3humungus · 2005-04-05

N'y a t'il pas un chemin alternatif pour visiter le Machu Picchu ?

matchu pitchu

Zitoune · 2005-04-06

http://voyageforum.com/v.f?post=181669;search_string=;#181669

matchu pitchu

7h3humungus · 2005-04-06

Merci Chachapoya Pour bien comprendre, parce que je ne me situe pas encore très bien : je vais jusqu'au km 82 après Ollantaytambo, je parcours les 30 km jusqu'a Aguas Calientes et là normalement on est arrivé au Machu Picchu et il n'y a plus qu'a payer les $20 d'entrée au site ? Combien de temps faut il pour parcourir ces 30 km ?

matchu pitchu

Zitoune · 2005-04-06

Oui, c'est ça. Aguas Calientes est le village au pied du site arcéhologique. Soit tu montes au site à pied (1h/1h15) soit tu prends le bus. La carte internationale d'étudiant te permet de payer juste 10 dollars US pour l'entrée du site ; sinon c'est 20 dollars US.

Pour faire les 30 kms avec 1 à 2 pauses, comptes 6 à 7h. C'est totalement plat. La difficulté réside dans les 20 derniers kms où tu dois essentiellement marcher dans le ballast de la voie ferrée.

A+

matchu pitchu

7h3humungus · 2005-04-06

Autre question : le trek de l'inca vers le Machu Picchu qui dure 4 jours/3 nuits, il part d'ou ? Si je suis le chemin alternatif que tu m'as decrit, y a t'il un risque qu'une fois arrivé sur le site je me retrouve bloqué parce que je n'ai pas passé les points de controle ? Enfin question vestimentaire : que faut il prevoir comme blouson ? J'arrive à Quito le 6 mai et je repars de Buenos Aires le 18 aout. Normalement je n'aurai pas à dormir dehors mais au cas où il faut un duvet qui aille jusqu'à combien ? Merci

matchu pitchu

Zitoune · 2005-04-06

Le trek de l'inca part du km 88 et n'a rien à voir avec le trajet que je t'indique. Ca n'a rien à voir l'un et l'autre. Donc pas de stress!!! L'un est un trajet touristique, l'autre est simplement une marche sur une voie ferrée

Je n'ai jamais de blouson, parfois je le regrette d'ailleurs...J'achète sur place, généralement des gros pulls et parfois mais amis me prettent un poncho quand il fait trop froid. Mais dans cette région du Pérou (Aguas Calientes), tu n'as pas de crainte à avoir avec le froid.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.