in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Discussion started by Dams31 on 2008-06-14
12 replies
English translation pending — showing the original.
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Dams31 · 2008-06-14
j'aimerai savoir si vous connaissez un boisson national en France j'ai nommé tout les francais la connaissent 😎 LE RICARD 😎 cette boisson a base d'anis
j'aimerai savoir aussi si vous aimez cette boisson et avec quoi vous le buvez merci de repondre
merci d'avance a tout les cousins d'outre atlantique et gros bisou du vieux continent
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Boreon · 2008-06-14
Bonjour,
le Ricard est bien vendu au Québec en bouteille de 75 cl et a ma connaissance ce sont les français immigres la-bas qui le consomme le plus.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des amis quebecois en boire.Il y a bien un bar sur Montreal specialise dans le pastis😎
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Dams31 · 2008-06-14
ET TU AS DEJA ETAIS DANS CE BAR
QUEL ES L'AMBIANCE
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Boreon · 2008-06-14
Bonjour,
non je n'ai pas eut l'occasion d'y aller je l'ai découvert il y a une quinzaine de jours car ils avaient un stand Ricard sur une manifestation de produits régionaux et d artisanat dans le vieux Montréal.😎
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Dams31 · 2008-06-14
enfait je voulais exporté le concept chez vous c'est pour ca
mais je me degonfle pas je le ferai
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Lebden · 2008-06-14
Bonjour,
C'est une boisson que je bois à l'occasion avec mon gendre et que j'ai déjà pris
il y a quelques années avec un ami mais ce n'est pas fréquent.
J'aime bien avec l'eau et un glaçon.
C'est délicieux et frais.
Bonne journée!
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Dams31 · 2008-06-14
ok moi je vis a toulouse en france en ce moment mais je compte exporté le bar atheme ricard au quebec vous aimez les bar a theme
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Boreon · 2008-06-14
Salut, fait attention ouvrir un bar avec de l alcool c'est assez difficile au Quebec, les licences sont difficiles a obtenir.🙁
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Carthago47 · 2008-06-14
eh l'ami, tu retardes, ça existe depuis des lustres au Quebec, il y a 40 ans ça y etais déja, j'espère que tu ne prends pas ce continent pour sous-dévelopé à la limite c'est nous qui sommes en retard. Quand a exporter ce concept....Tu risques de payer des droits d'auteur.....c'est deja fait..
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Dams31 · 2008-06-14
ok tu m'a l'aire d'etre tres au courant ta des adresses a montréal de bar a ricard genre chez tonton a place st pierre
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Carthago47 · 2008-06-14
je n'habites plus a Montréal depuis longtemps, mon fils oui et mon ex, donc je n'ai plus les adresses, mais une recherche sur les annuaires de Montréal te donnera des réponses, je me rappelle d'un chez louis Tavan, le bistro rue de la montagne montréal, aussi chez grand mère au dessus.
on buvait aussi du ricard à la case a pédro (maisonneuve et crescent) mais je ne sais si ça existe encore;....
quant a Tonton, et le pastisaumetre, ce n'est plus comme avant, c'est tristounet maintenant, j'y allais il y a .....Je n'ose le dire mais j'y retournes de temps en temps.
Et puis il y a la motivation qui tue : si tu veux réussir a ouvrir ce genre de choses ce que je te souhaites, il faudra que tu investisses beaucoup d'argent, beaucoup, beaucoup, au minimum 7 ou 800 000 $ plus les animations nécessaires pour le faire connaitre et aprécier. Il ne faut pas se limiter à boire du ricard, les québecois que je connais bien voudront faire la fete pas se saouler.....
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Dams31 · 2008-06-14
POUR CHEZ TONTON JE SUIS DACCORD AVEC TOI et tu crois que le concept de chez tonton marcherai a monréal voici mon adresse msn damiengorge@hotmail.fr
Ouvrir un bar à thème au Québec?
Carthago47 · 2008-06-14
comme chez tonton, NON ça ne marchera pas. Et je doute que tu aies la licence pour ça....
n'oublie pas que tu seras en Amérique du Nord.... Ils ont 20 ans d'avance sur nous pour beaucoup de choses....Il faudra créer quelque chose de nouveau... Mon conseil, vas a Montréal 2 ou 3 mois, vois les gens, ce qui existe, fouille, et surtout vois avec les moyens, les loyers etc...après tu prendras une décision. Pour les banques c'est un peu different avec eux, si ton projet tient debout ils te feront confiance, mais il y a des critères difficiles a passer....