Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Aller vivre en République Tchèque

Discussion started by Stepholi on 2008-06-16

3 replies

English translation pending — showing the original.


Aller vivre en République Tchèque

Stepholi · 2008-06-16

Bonjour,

nous risquons d'être mutés en république thèque par le travail de mon mari. Bien sur rien n'est fait encore, mais bon, on commence à flipper. Alors, on voudrait trouver une personne qui comme nous à quitté la FRANCE pour aller vivre en République Tchèque et qui puisse nous parler de ce pays, des avantages, des inconvénients. D'autant, que nous avons deux enfants 11 ans et 2 ans et demi. On a besoin de savoir pour les écoles, et surtout les loisirs que l'on pourra faire, nous parler des paysages, on se doute qu'il n'y a pas la mer, ou à combien de km? Plein de questions nous trotte dans la tête. Soyez sympa, renseignez nous . On a besoin de vous. A bientôt et merci d'avance. Info, on s'attend à devoir partir deux ans dans ce pays.

Aller vivre en République Tchèque

Pralesk · 2008-06-19

on se doute qu'il n'y a pas la mer, ou à combien de km?

oh vingt dieux :) pour commencer, un ptit coup d'oeil sur une carte du monde / d'europe : http://maps.google.com/ ensuite, si vous parlez l'anglais, la meilleure ressource pour les expatries en Republique Tcheque et a Prague en general se trouve la : www.expats.cz C'est une mine, en prenant un peu de temps on trouve tout ce qu'on cherche. Questions ressources franco-francaises, je ne connais pas "le milieu", mais faites des recherches du cote du Lycee Francais de Prague, qui couvre tous les ages, http://www.lfp.cz/ et de l'Institut Francais de Prague www.ifp.cz. Pour le reste, un tour approfondi sur Google devrait deja pas mal vous renseigner.

Aller vivre en République Tchèque

Vasek · 2008-11-21

bjr je suis d'origine Tcheque je vivre ici an France Depuis 6ans, mais je ve retourner.Rep tcheque est tres joli pay, et je peu vouz propose de aide a rep tcheque

Aller vivre en République Tchèque

Valeriebcn · 2008-12-21

Bonjour, Je viens de voir ton message, avec un peu 🙂 de retard. Je suis française, je vis à Prague depuis 1 an, donc si ta question est encore d'actualité, je peux te donner quelques infos. a+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.