English translation pending — showing the original.
Voyage et le reste
Marcheur · 2005-03-10
Bonjour,
A part les voyages, je suppose que vous avez d'autres passions, loisirs
Dans quelle mesure vous consacrez vous à ces autres trucs par rapport au voyage ? En terme de temps, de l'agent et même de connaissance
Moi, c'est le vin, entre autres...
un exemple concret : un petit séjour au Maroc coute 300 euros, une bouteille de bon vin coute 30
je me fais souvent 10 bouteilles que le truc du Maroc
et vous ?
Voyage et le reste
Loopkin · 2005-03-11
Bonne question, et plus generalement, comment concilier deux passions, non?
Moi, les passions, j'en ai a revendre, et j'essaye toujours dans la mesure du possible de les concilier (parfois je perds, et un des "objets" de ma passion en a marre et fait la malle, mais bon, je ne vais pas etaler ma vie privee, et puis ca fait un moment...).
Je suis actuellement en long voyage, et j'essaye de voler, de faire de la montagne, de plonger dans la mer, de plonger dans la gastronomie (le vin au Chili? car oui, le vin aussi me passionne), de lire, d'ecouter de la musique, de danser la salsa, d'aller au cine...
J'ai de la chance, car la plupart de mes autres passions peuvent se faire (voire se font mieux) en voyage. Juste que pour ce qui est de voler, j'ai encore essaye ce matin a Nazca au Perou, mais c'est verouille, seuls vingt pilotes, tous peruviens, sont autorises a decoller de Nazca, s'y poser, et survoler les dessins geometriques de l'antique civilisation de Nazca. Je l'ai eu dans l'os, je n'ai pu faire que copilote, et encore, les avions la bas n'ont pas de doubles commandes, premiere fois que je vois ca.
Lire, pas toujours le temps, mais quand je lis, c'est en espagnol, donc, voici un exemple de fusion entre mon voyage en Am Latine et une autre passion. La plongee, j'ai decouvert ca justement dans ce voyage.
La salsa, c'est le reve pour ca. Ce voyage est d'ailleurs en partie pour elle (notamment en Colombie ou je me suis regale).
La musique: trop de morceaux me manquent, je ne prefere pas en parler. Notamment en jazz ou en classique, pour lesquels le voyage n'est conciliable que dans trop peu d'endroits du monde non contamines par la pop americaine (ou locale, qui, parfois, est encore pire, si c'est possible).
Cine, pas la fete. Deux fois en huit mois: une fois a San Cristobal pour voir un docu sur les Zapatistes, une fois a Bogota pour voir Maria pleine de grace (tant qu'a faire...) Je compte me rattraper a mon retour.
La montagne: dans les Andes, je ne vois pas comment faire mieux!!! Je suis un roi.
La gastronomie: c'est la fete aussi. J'apprends tous les jours de nouvelles choses, decouvre de nouveaux fruits, de nouvelles epices, et apprends leurs noms, qui changent d'un pays a un autre, histoire de derouter un peu plus le voyageur.
Niveau budget, j'ai des passions cheres et pas cheres. La salsa, la gastronomie (locale), la lecture, peuvent se faire en voyage sans plomber le budget. Voler: je ne vole presque plus. Dernier vol: en septembre au Salvador parce que pas cher la-bas (voyage et passion conciliable voir positifs dans ce cas). Plongee: je n'ai fait qu'une semaine. Et je ne pense pas replonger d'ici longtemps, malheureusement (mais j'en reve la nuit, presque toutes les nuits, donc la c'est gratuit et tres sympa aussi). La montagne: je viens de faire un trek de trois jours dans la Cordilliere blanche, ca m'a coute dans les 30 euros. Un resto moyen a Paris, un Saint Estephe correct. Mais parce que j'y suis alle sans guide, avec peu de matos et en transports locaux. Ca change tout...
Connaissances: qu'entends tu par la? Une passion ne demande pas de connaissances. On peut etre debutant et passionne, non? Ou tu parles de l'entourage? La, c'est autre chose....
Voila, Marcheur, tu sais tout de moi maintenant!
Voyage et le reste
Mur · 2005-03-11
😉Héllo,
Rien de spécial a te dire, juste que j'ai bien apprécié le résumé de tes passions et que j'ai trouvé cela bien sympa.
c'est tout
Un pt'it coucou de France
Bonne route