Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

peche a madagascar

Discussion started by Tony13 on 2005-03-10

10 replies

English translation pending — showing the original.


peche a madagascar

Tony13 · 2005-03-10

😉 salut..je serais a tulear a partir du 16 mars, j aimerais avoir des conseils sur le materiel que je dois emporter . je precise que c est pour la petite peche cotiere (pas la peche au gros) merci d avance😉

peche a madagascar

Coqenpat · 2005-03-11

. Bonjour🙂 Une bonne palangre de 100 mt ( bien que 10mt suffie) avec du 90 un plond de 30:50 gra un hameçon, un petit calamar pour appât. Tu trouveras un piroguier pour 25.000 FMG 2euros pour la matinée. 5 A 8 Kg de poissons en 2 heures rouge, capitaine, margueurite, cabo de fond est....c'est super:))) 😉

peche a madagascar

Kutchy · 2005-03-11

salut tony

tu as de la chance d'aller a mada!!!!

Pour la peche ou la plongée le mieux est d'aller en bateau a Anakao.

Au large il y a la barrière de corail et une petite ile (nosywe) les fonds sont d'une beautée!!! et il y a des clubs de plongée.

bonnes vacances 😎

kutchy

peche a madagascar

Tony13 · 2005-03-12

salut coqenpat

je te remercie pour tes precieux conseils, et felicitations pour ton superbe site photos que je conseille à toutes les personnes qui se rendront un jour a madagascar

si tu te trouve a mangily entre le 17 et le 24 passe au mora mora, histoire de boire un pot ensemble😉

à tres bientot tony.

peche a madagascar

Tony13 · 2005-03-12

bonjour kutchy😉

merci aussi a toi pour tes conseils, malheureusement la plongee c est fini pour moi(accident de plongee) il me reste la peche, combien de temps pour aller a anakao en bateau a nosywe?

merci TONY13

peche a madagascar

Coqenpat · 2005-03-12

Anakao Nosy Bé en pirogue a voile le matin 7 h avec le vent de terre 30' à 45'retour ver 12h- 12h 30 avec le vent du sud. Amicalemnt Pat

peche a madagascar

Kutchy · 2005-03-16

salut tony

Pour aller a Anakao il faut louer une pyrogue a Tulear.Une fois a Anakao il y a des pecheurs qui propose d'aller sur la barrière de corail et sur la petite ile de Nosywe qui est une réserve animalière, elle se trouve a environ 2 km de la plage(facile d'accés)!!!Sans faire de la plongée un masque un tubas c'est trés beau😎

les plus beaux fonds que j'ai vu sont la !!!!!tout est intact contairement a l'indonésie thailande???

Je te souhaite un bon séjour 😉

KUTCHY un Nimois😕

peche a madagascar

Apao · 2005-03-18

Bonjour,

J'ai beucoup peche en amateur a Mada (Cote-Est). C'est donc la peche a la palangrotte ou de la plage au lancer avec un plomb au bout de la ligne, deux hamecons avec des crevettes comme appat aux 2 hamecons. Le plus important c'est le plomb au bout du fil nylon car on peche en general en bord de mer.

Penser a laisser quelques hamecons aux pecheurs locaux. Ca fait tellement plaisir et utile.

A mon avis il suffit d'emmener si possible une bonne canne a peche avec un moulinet et des hamcons de mer; pour varier le type de peche : amener des bulles d'eau que l'on peut lancer de la plage et laisser flotter la bulle : une sorte de peche a la traine.

On peche : la carangue, le 3 taches (famille des carangues), le " coin-coin" s'il y a des rochers, le merlan local qu'on peche tout a fait au bord de la mer dans les vagues. En mer avec un petit bateau ou pirogue a balancier si possible on peche le merou, le capitaine, le " madame Tombée "... c'est deja plus serieux !

Bonnes peches

Apao

peche a madagascar

Tony13 · 2005-03-22

Bonsoir a tous,

Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont renseigné et conseillé mon père pour son voyage.

En effet, ce n'est pas tony mais sa fille.Il est partis a madagascar depuis 1 semaine et reviendra dans quelques jours.

Il seras ravis de vous raconter son voyage qui se passe très bien.

Merci a tout le monde.

peche a madagascar

Tony13 · 2005-04-01

salut apao😎

me voila de retour de mon merveilleux voyage. j etais a manguyl dans un village de pecheur, on ne peu pas etre mieux acceulli que ça et je n oublirais jamais la gentillesse de ces gens.

je voudrais te remercier pour tes conseils et sache que j ai laissè la totalitè de mon materiel de peche a tous mes amis, cannes, moulinets, caisse complete de fils, plombs, hamecoons torche, couteaux, ect..ect

voila mon ami tu sais tout et encore mille merci

😉tony😎

peche a madagascar

Apao · 2005-04-02

Salut Tony,

Tout ton materiel est quand meme de trop car on a besoin de peu de choses la bas sinon le materiel de base du genre hameçons de qualite, des appaats artificiels pour la traine, des bulles d'eau et ca fait deja beaucoup plaisir! ( ce qu' on souhaite c'est qu'ils ne le revendent pas pour avoir de l'argent en espece!)

J'espere que tu as eu le plaisir de tirer quelques carangues ou des loches ( merous) ou des capitaines ou barracuda !

Bye!

Apao

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.