in Thèmes › Activités aquatiques en voyage
Plongée à Cuba
Discussion started by Catpou on 2008-06-18
11 replies
English translation pending — showing the original.
Plongée à Cuba
Catpou · 2008-06-18
Bonjour à tous!
Cet été j'aimerais faire un voyage de plongée avec mon amoureux. Comme nous sommes limités dans le temps et en $, j'ai pensé aller 2 semaines dans un tout inclus à Cuba. Par contre, je ne connais pas les sites de plongée et puisque nous avons déjà plongé en Australie, en NZ, aux îles Fiji et en Thaïlande, j'ai peur d'être déçue des coraux et de chercher les poissons. Y en a -t- il parmi vous qui ont déjà plongé à Cuba???
Merci de me donner des idées d'endroits précis.
J'ai entendu parlé de Santa lucia mais je lis partout que la plage n'est pas super belle...
Merci!!!
Catherine
Plongée à Cuba
Alain381 · 2008-06-20
Bonjour,
Dans cette section il y a eu pas mal d'informations échangées sur les sites de plongées disponibles a Cuba. Une petite recherche ... 😉
Il serait bon de préciser si tu compte partir en été, automne, hiver car les conditions varient en fonction du lieu mais aussi de la période. Quel genre d'hôtel ???
Si tu est limite $$$ regarde du côté de Sta Lucia et Trinidad. Playa Giron....
Bonnes recherches
Plongée à Cuba
Babum · 2008-06-23
Salut
Nous avons plongé à Cayo Coco cet hiver sur un site très sympa (épave d'un bateau) nous avons vu des murènes, des énormes mérou plus poisson scoprpion, , , etc.... belle faune . Question corail c'était correct mais sans plus.
Par contre on m'a dit que le mieux c'est cayo largo (sud de Cuba).
Bonnes vacances.
Albane
Plongée à Cuba
Elpurocubano · 2008-07-06
bonjour !
je connais assez bien Cuba pour y etre allé 8 fois, car j'y ai des amis pédiatres (et confreres), c'est un pays extraordinaire a condition de parler l'espagnol, de louer une voiture et de loger chez l'habitant:))
question plongée, bof dans l'ensemble.... j'ai plongé à L'ile de la Juventud, une semaine, sans doute le meilleur à mon avis, tres beaux tombants, visibilite ++, grotte magnifique avec les tarpons, baracuda..mais jamais vu de "gros"style requin ou raie manta.....) j'ai plongé 35 fois a cuba, egalement a la havane en partant du Malecon, le front de mer, avec un ami cubain, moniteur de plongee, tres amusant et folklorique, mais rien a voir sous l'eau:(
egalement dans la baie des Cochons;nul
et a guajimico entre trinidad et cienfuegos (club ucpa) ;tres interessant, joli corail, mais rien de gros
egalement a matanzas en partant de la plage, folklorique aussi, langoustes++++
Voila;globalement, la plongee est tres moyenne quand on a plongé en polynesie ou ocean indien, et mer rouge
je ne connais pas Maria la gorda qui est réputée mais c'est loin, a la pointe ouest de l'ile
bon voyage
yves
Plongée à Cuba
Avena · 2008-08-10
`*.¸.*´
¸.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•¨¯`•
À quel Hotel étais-tu à Cayo Coco?
Avait-il des excurtions de plongée à partir de cet Hotel?
Et en avait-il à tous les jours?
Plongée à Cuba
Babum · 2008-08-10
Bonjour
Nous sommes allés au Tryp Cayo Coco (hottel correct mais sans plus). Par contre équipe de plongée géniale (plongée bouteille), Nous avons passé notre Open Water Diver la bas (4 plongée et cours théo en mer).
Par contre Cayo coco c'est vraiment le paradis au niveau de la couleur de l, eau et des plages.
Voila.
Bonnes vacances
Plongée à Cuba
Pouxie · 2008-08-11
Allo
Pouyr ce qui est de cayo Largo super beau barrière de corail et centre de plongée qui sort à tous les jours !!
J'ai bien aimé....Mais le paradis demeure le Roatan mais pas de voyagesd en été...
Pouxie😉
Plongée à Cuba
Frilasse · 2008-08-28
Salut a vous,
a Cuba le prix de la plongée est standardisée a 30 CUC la sortie (25 euros), plus en général la location de l'équipement a 10 CUC (8 euros) que tu paye une fois pour plusieurs sorties.
J'ai plongée q Cienfuegos a la playa rancho luna, et c'était vraiment génial: des raisons de tunnels, canaux, impressionnants; quelques jolis poissons, langoustes et de belles épaves. demande a faire "el labyrinto" y "el camarero".
J'ai également fais de la plongée au cayo las brujas, accolé au cayo santa maria et la bas bien aussi. Beaucoup de poissons, on a vu un requin mais plus touristiques donc groupe plus grand que a cienfuegos.
Voila, bonne plongée.
Plongée à Cuba
Catpou · 2008-08-29
Merci à tous et à toutes!!
Vos infos me seront utiles pour un voyage futur...
Finalement, nous avons décidé d'aller à Cozumel, un île au Mexique (au large de la riviera maya). La plongée était fantastique!!! Visibilité magnifique, beaucoup de corail et de poissons multicolores, de nombreuses tortues, raies et requins à voir de près... Un grand choix de sites tous aussi beaux les uns que les autres. Bref, nous n'avons pas regretté notre choix, ce fut un voyage extraordinaire!
Bonne plongée à tous!
Catherine
Plongée à Cuba
Maelee · 2008-10-16
Salut,
Tu dis que tu as passé ton open water diver la bas....est-ce que tu avais du suivre des cours chez toi avant ou tu as tout fait la bas? et combien ca t'as couté?
Moi je part pour le NH Krystal Laguna à Cayo Coco le 20 oct et j'avais l'intention de faire de la plongée mais je serais peut-etre interessée par les cours.
Merci
Maelee
Plongée à Cuba
Babum · 2008-10-19
Salut
Oui nous avons tout passé las bas. Je crois que j'ai du payé pour deux 600DC (dollars convertibles), mais franchement c'était super. Je ne regrette pas du tout.
Bonne plonglée!
Albane😎
Plongée à Cuba
Merlinos · 2009-01-04
Salut j'ai lu que pour le cours de plongée a cayo coco sa ta couter 600 dc pour 2. Combien de jours le cours et la certification??? et ou tu as pris le cours je vais au tryp cayo coco