Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Arrivée tardive à Lima

Discussion started by Karelito1 on 2008-06-18

5 replies

English translation pending — showing the original.


Arrivée tardive à Lima

Karelito1 · 2008-06-18

Bonjour à tout le monde,

Nous atterrissons le 7 juillet à l'aéroport de Lima pour un trip au Pérou puis en Bolivie. Nous arrivons à 22h20, le temps de récupérer les bagages il sera facilement 23h. C'est un peu tard pour partir à vélo. Que nous conseilleriez-vous? Prendre un taxi (avec les vélos encore empaquetés)? et l'orienter vers un hôtel plus ou moins au hasard trouvé dans le routard? Contacter un hôtel avant le départ qui propose de venir nous chercher à l'aéroport ?

Autant en pleine journée nous aurions tranquillement cherché un hôtel à vélo, autant de nuit avec des bagages très encombrants quelques conseils ou expériences seraient les bienvenus.

Est-ce que certains projettent de voyager par là dans cette période?

Merci.

Arrivée tardive à Lima

Cyclocosmos · 2008-06-18

Il serait stupide de gâcher le voyage juste pour une nuit.

Réservez un hotel et prenez un taxi... ou alors dormez à l'aéroport.

Bien à vous.

Enzo et Corinne

Arrivée tardive à Lima

Losninos · 2008-06-18

Il vaut mieux dormir à l'aeroport. Votre sortie de l'aeroport ne se fera pas avant 00.00h - 00.30h ( recuperation des bagages, douane, ....) Ils sont tres longs.

Le matin, il fait jour de très bon heure, juste le temps de piquer un petit roupillon

los ninos

Arrivée tardive à Lima

Gérard04 · 2008-06-19

Salut,

C'est de nouveau Gérard le Grysélien,

Essaye de contacter Carmen : hospedaje_lima hospedaje_lima@yahoo.fr

Son frère loue des chambres (style chambre d'hôte), parle français et viendra te chercher à l'aéroport.

Je l'avais contacté il ya deux ans et tout c'était très bien passé : l'accueil, le confort et le prix.

Eventuellement, il pourrait vous sortir de Lima car Lima à vélo, ce n'est pas terrible.

Cordialement

Gérard

Arrivée tardive à Lima

Karelito1 · 2008-06-19

Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais la contacter. Est-ce que les chambres d'hôte se trouvent pas trop loin du centre?

Arrivée tardive à Lima

Gérard04 · 2008-06-19

Non, c'est dans Lima.

En fait Carmen ne me semble qu'un prête-nom : c'est son frère Arturo qui gère tout. D'ailleurs, il nous avait accompagné dans Lima pour nous guider. C'est très agréable d'arriver à l'aéroport et de voir son nom sur un pancarte avec quelqu'un qui t'accueille.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.