English translation pending — showing the original.
Les plus beaux sites du Mexique
Lydiek · 2005-03-11
Bonjour à tous,
Je pars au Mexique cet été et souhaite connaitre les plus beaux sites de ce pays, ceci afin de ne pas me perdre dans les moins intéressant et surtout que je n'ai pas envie de passer tout mon temps à la visite de monuments.
Merci pour vos réponses
Les plus beaux sites du Mexique
Philippe2003 · 2005-03-12
Salut,
Tout dépend ce que tu aimes : si ce sont les sites précolombiens, il y a tout le Yucatan, tout autour de Mexico, plus des sites comme Mitla ou Monte Alban, ou El Tajin. Mais le Mexique compte 200'000 sites archéologiques.
Si tu désires rencontrer des natifs, des Indiens, il te faudra aller au Chiapas, à Oaxaca, dans la Sierra de Hidalgo, dans les Sierras Tarahumara ou Huichol.
Si tu veux voir des villes coloniales, tu iras à Guanajuato, San Miguel de Allende, Taxco, San Cristobal de la Casas, etc.
Si tu préfères les sites naturels, ce sera le Chiapas (il y a un super canyon près de Tuxtal Gutierrez), des forêts (selva lacandona), des volcans dans la région centrale, des montagnes dans la Sierra Tarahumara, des déserts à Chihuahua ou en Basse-Californie.
Si tu veux rencontrer des Mexicains, partout.
Philippe
Les plus beaux sites du Mexique
Imola · 2008-12-18
hello
et du cote du Yucatan, quels sont les sites à faire ?
j'ai toujours voulu voir ces sites précolombiens, aussi peux tu me dire quel serait le meilleur "parcours" stp
merci
Les plus beaux sites du Mexique
Maruja46 · 2008-12-18
Coté yucatan
Le premier est Chichen Itza
ensuite Tulum Coba
Les sites de ce que l'on appelle la Ruta Puuc
puis de nombreux petits sites qui sont indiqués sur les cartes en librairie a Toulouse se me suis procuré la carte Yucatan Peninsula marque The Rough Guide Map c'est un ami Méxicain qui me l'avait indiquée
Sur cette carte les sites sont indiqués par une petite pyramide
J'espére vous avoir aidé
Les plus beaux sites du Mexique
Madikéra · 2008-12-18
Bonjour,
Les grands classiques des principaux voyages organisés:
Téotihuacan - un des sites archéo les plus impressionnant que j'ai vu, de par sa dimension
Monte Alban
Palenque
Uxmal
Chichen Itza
Tulum..
Bon choix
Les plus beaux sites du Mexique
Bibouns51 · 2008-12-19
JE complèterai ce qu'ont dit mes collègues en ajoutant que tu trouveras les plus belles plages sur la côte Caraïbe entre Playa del Carmen et Tulum et sur la côte pacifique... Pour plus de détails, n'hésite pas...
Les plus beaux sites du Mexique
Gwen1973 · 2008-12-20
Bonsoir,
nous rentrons de 3 semaines dans le yucatan. Combien de temps comptes tu partir ? comment ?
les sites sont magnifiques et tous trés différents. Surtout ne pas se contenter de Chichen Itza. On voulait faire Ek balam, mais pas le temps.
Uxmal est notre préféré, Palenque est trés mystérieux, Tulum trés agréable aussi, les sites du Rio bec sont aussi trés sympas, et hyper tranquilles, on a fait Becan, on avait le site pour nous tous seul, un vrai bonheur.
D'une manière générale, il vaut mieux faire les sites tot le matin, pour éviter la foule, quel plaisir de se promener au calme dans ces lieux.
Tu peux jeter un coup d'oeil à notre site, dans escapade mexicaine ( c'était pour partager avec nos proches, mais ça peut t'aider, et peut te donner une idée de parcours, selon ce que tu veux faire)
A ta dispo, si tu as des questions
Gwen
http://www.uneetoiledanslecoeur.fr.tc
Les plus beaux sites du Mexique
Lydiek · 2008-12-20
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais ce n'est plus d'actualité car mon annonce date de 2005 et depuis, malheureusement fort longtemps, je suis revenue du Méxique et de Guatémala.
Merci encore
Lydie
Les plus beaux sites du Mexique
Lydiek · 2008-12-20
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais ce n'est plus d'actualité car mon annonce date de 2005 et depuis, malheureusement fort longtemps, je suis revenue du Méxique et de Guatémala.
Merci encore
Lydie
Les plus beaux sites du Mexique
Maruja46 · 2008-12-20
Ce n'est pas a vous que je rédondais mais a IMOLA qui demandais des précissions le 18 décembre 2008
Les plus beaux sites du Mexique
Bibouns51 · 2008-12-22
Et donc, avec du recul, quels ont été tes sites coup de coeur ?