Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale à Casablanca

Discussion started by Hal2005 on 2005-03-12

5 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Casablanca

Hal2005 · 2005-03-12

Aux VFistes de l'Europe,

Que faire/Quoi voir durant une escale à Casablanca ? De 8h00 am à 18h00. Y a-t-il des tours opérateurs proposant des excursions qui attendent au quai ? Ou alors, pouvons-nous retenir les services d'un taxi pour la journée avec un prix négocié à l'avance ? Pouvons-nous marcher à partir du quai vers la ville ou est-ce trop loin ou en zone industrielle? Nous ne retenons qu'en dernier recours les services d'excursions proposés sur le bateau.

Merci à l'avance pour toutes informations concernant cette escale.

Bonne journée !

Hal[:)]

Escale à Casablanca

PMmaroc · 2005-03-13

Bonjour,

Saches d'abord que Casa n'est pas une belle ville, tu ne seras donc pas emerveillé par la ville. En ce qui concerne tes questions, le mieu est trés certainement de prendre des taxis pour se déplacer, ils sont trés raisonnables à condition de bien s'assurer que le chauffeur a mis en marche le compteur. Si ce n'est pas le cas, lui demander expressement et changer de voiture s'il refuse (il y a pléthore de taxis à Casa).

Le centre ville est à une Dizaine de dirhams du port (moins d'1 euro), il y a quelques belles batisses Art Déco mais perdues au milieu d'autres horreurs. La Mosquée Hassan II est assez intéressante et impressionante, c'est au passage la seule mosquée ouverte aux non musulmans du Royaume. L'autre solution est d'aller faire du Far-niente à la corniche. La plage est trés sale mais il existe de nombreuses piscines en bord de plage qui sont assez sympa (mais est-ce ce que vous souhaiterez faire après avoir passé quelques jours en croisière ?).

Les environs sympas sont assez loins. Il faut 1h30 à 2h pour y parvenir, je pense que cela risque d'être trop de transport pour une journée si courte.

Escale à Casablanca

Hal2005 · 2005-03-13

Bon matin PMmaroc,

Merci beaucoup pour ta réponse et la mention du compteur si nous prenons les taxis. Tu crois qu'on peut se rendre à Rabat en taxi ou si ça risque de nous coûter très très cher ? Le bateau offre des excursions jusque là-bas, mais on a un peu en horreur les groupes organisés durant lesquels on n'a pas le temps de bien profiter de nos découvertes.

En lisant les autres messages sur ce forum, il y a beaucoup de mentions concernant les "rabatteurs" surtout à Marrakesh. Est-ce pareil à Casa ?

Merci encore pour votre aide,

Bonne journée

Hal [:)]

Escale à Casablanca

PMmaroc · 2005-03-13

Pour rabat, l'idéal est de prendre le train. La gare est à 5 mn du port. Il doit y avoir un train toutes les heures. tu peux vérifier les horaires sur leur site : www.oncf.ma

Les rabatteurs cherchent essentiellement à vendre des nuits d'hotels ou un repas dans les restos. Evites les en disant non, s'ils insistent rapproches toi d'un policier (pas dur à trouver). Ils partiront. Au passage, il existe un excellent restaurant de poisson sur le port, le nom m'échappe mais il est connu.

bon voyage.

Escale à Casablanca

Hal2005 · 2005-03-13

Merci encore PMmaroc pour l'info et le lien sur "oncf".

Bonne journée,

Hal[:)]

Escale à Casablanca

PMmaroc · 2005-03-13

Tout le plaisir est pour moi. J'espère que vous passerez une excellente croisière et que les escales vous raviront.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.