in Thèmes › Voyager à vélo
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Discussion started by Pickdude on 2008-06-20
22 replies
English translation pending — showing the original.
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Pickdude · 2008-06-20
bonjour,
que pensez-vous des remorques type "Cargo 2" à deux roues ? quel poids ne pas dépasser pour des voyages avec une remorque ?
je cherche à acheter une remorque...si vous avez des propositions n'hésitez pas :-)
Pierrick
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Kistoff · 2008-06-20
il y a la bob yak, c'est pas nouveau comme matériel mais elle a largement fait ses preuves en terme de solidité, maniabilité et facilté de chargement. Il y a de multiples posts à ce sujet. Il y a aussi l'extrawheel qui a aussi pas mal d'avantages et en particulier son prix << versus les bob.
Par contre les 2 roues je connais pas; Si la question ne concerne que ces remorques, je suis donc hors sujet!!
A+
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Bruno38 · 2008-07-05
Effectivement le type de remorque BOB est très intéressant. Par contre le porte monnaie n'aime pas bien.
Une alternative, la remorque du site rose.de à 249 euro, sac étanche compris.
Voici le lien :
http://www.roseversand.de/output/controller.aspx?sortid=1&suchbegriff=Anh%C3%A4nger&cid=155&detail=20&detail2=1&marke_teaser=267
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Topp · 2008-07-06
Bonsoir
Je mène égalemet, en ce moment, une reflexion sur les remorques.
Beaucoup de topics sur les bob yak ou ibex (je n'ai vu trop vu la différence).
très peu sur l'extrawheel qui semble pas mal (2 sacs sur une roue) mais est-elle vraiment pratique pour le rangement?
la remorque du site rose ressemble étrangement à l'une des bob. Est-ce la même chose? Je n'ai pas beaucoup vu de topics pour exprimer la satisfaction des usagers, ou l'invers leur deception. Lle site est en allemand alors même avec google très difficile de comprendre et de s'y retrouver. Et alors pour essayer de commander les risques d'incomprehension, c'est l"enfer.
Sur un autre topic quelqu'un défend le Cyclone II de radical
http://www.radicaldesign.nl/...emorques/cyclone.php
certes un 2 roues mais avec une rotule et d"après son expérience aussi équilibré qu'une remorque une roue. Mais très cher.
Si on doit à un moment prendre le train, l'extrawheel semble se faire mieux oublier qu'une bob et la cyclone encore plus.
la bob me plairait plus que l'extrawheel par son plateau, mais cher. Alors si je pouvais avoir plus de renseignement sur la remorque du site rose, qualité et défaut (en français)
Si lma bob est plus vendu que la rose, il doit y avoir un raison car le prix penche pour la rose
merci
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Edlamouette · 2008-07-07
L'ibex a une suspension et un garde-boue, c'est ça qui la distingue de la yak.
Tu dis que l'extrawheel se fait oublier pour prendre le train. Mais je suppose qu'il faut retirer les sacoches et les prendre à la main, et en plus porter la roue non ? Avantage à la cyclone effectivement.
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Amiralbibi · 2008-07-07
Tu as une sangle sur le dessus de l'EW, donc si tes sacoches sont bien arrimées et que tu as de la force, tu peux porter l'EW et les sacohes d'un coup. Mais c'est vrai que cela fait du volume et du poids.
@+
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Topp · 2008-07-07
meci de vos réponses surtout à edlamouette qui m'a répondu sur 2 topics. J'ai essayé de respecter le caractère de chaque.
oui la cyclone tu l'as bien présenté.
En plus 2 boudins dans 2 filets, c'est pas extraordinaire comme rangement et vraiment pas pratique, mais l'EW a un avantage sur le poid et principalement le prix.
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Luclyon · 2008-07-08
Dans les 2 roues, proche de la Cyclone, il y a la Y-frame,
2 fois moins chère,
pas de sac,
un fond rigide, une planchette sur laquelle on peut facilement monter une caisse ou un autre aménagement
Pneus marathon, qui montrent la qualité des matériaux utilisés
3 cardans d'attelage (==> pas de montage/démontage si vous avez 3 vélos)
conception très simple, pas sophistiqué donc très fiable ; la seule chose que je surveille c'est les axes des roues qui permettent le montage/démontage instantané des roues.
Elle existe en 2 tailles ...
http://www.carryfreedom.com/Y-Frame.html
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Jeanluc82 · 2008-08-07
bonjour Bruno : je m'adresse à toi car tu te déclares cyclocampeur dans l'âme ! voici mon problème : je suis sans expérience du cyclocamping, mais je veux partir en vélo pour une période de deux à trois mois. je ne sais comment trouver une remorque deux roues assez grande, solide ! (pas de vtt mais vtc) pour emporter du matériel photo. + camping.
Qui en France pourrait fournir un tel engin ? Je demeure dans le sud-ouest. Tu peux me joindre à mon adresse électronique : jl2f@hotmail.fr
Merci d'avance pour ta réponse. Cordialement.
jean-luc
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Tulliste · 2008-08-22
bonjour Pierrick,
je cherche aussi des renseignements sur la cargo 2 peu etre en as tu une maintenant ....
tu pourrais me reinseigner sur son poids sa fixation
le tout dans l'optique d'un tour de france ... merci a toi ou d'autres qui on la reponse ...
je suis preneur aussi d'itiniraires sympa de bon plan ..etc ..
merci a tous .
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Tulliste · 2008-08-26
bonjour,
puisque personne ne peu m'en parler j'ai donc décider de l'acheter
cargo 2 sur ebay .... enchere derniere minute 55 euros livraison comprise ... pourquoi s'en passer a ce prix
la.. devrai bientot la recevoir ....
possedant un vtt... apres avoir regardé la video l'extrawheel me semble le top ...
mais c'est cher on verra + tard ....
allez roulez bien
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Timoa · 2008-09-02
Bonjour,
J'ai acheté la remorque Cargo II sur Ebay et je ne regrette pas mon achat !
Je l'utilise principalement pour rouler propre en faisant mes courses et pour aller au boulot.
J'ai déjà fait 150 km avec et j'ai commencé quelques améliorations que je détaille sur le site
http://my.timoa.info Bonne route !
Timoa
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Tulliste · 2008-09-02
re tim,
bon je viens d'essayer avec la chambre mais celle ci est vraiment trop
etroite donc impossible j'ai donc remonter le tout sans oublier de graisser abondammment le ressort .
Pour ma part j'ai amorti la pate de fixation avec du caoutchouc tres epais voir photo ....@bientot
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Tulliste · 2008-09-02
avec la photo c'est mieux......😉
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Fredmas24 · 2008-09-02
Une autre remorque, plus cher mais excellente et quasi increvable : la touzé (artisanal, made in france!). Elle possède une béquille intégrée, et un système d'accroche en 3D : la remorque suit exactement le vélo.
http://pagesperso-orange.fr/delu/htmltouzr/remvelo.html
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Titane31 · 2008-09-14
Bonjour à tous ! Tout nouveau sur le forum, je viens de 'tomber' sur la discussion à propos de la remorque Cargo II (achetée pour moi aussi sur ebay, mais pour 107€ TTC), et je suis donc intéressé par les possibles améliorations, mais les liens ne fonctionnant pas, je fais appel aux généreux conseillers ! Puis je donc en savoir plus ? N’hesitez pas à entrer dans le détail ….(j’adore lire)
Pour ma part, après essai en local avec charge autour des 10k je suis surpris par la stabilité de l’engin. J’avais lu qqs critiques à propos de la Burley Nomad qui mettaient en garde contre le comportement instable de cette remorque. Hors certes plus légère, mais globalement de concept assez semblable, je craignais le pire avec cette Cargo du pauvre… Je me suis enhardi à frôler les trottoirs avec la roue avant du VTT, sans autre effet que la montée de la roue sur le trottoir, et sans que l’on subisse le moindre à coup au guidon. Merci de votre collaboration.
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Margouillat4 · 2008-09-14
j'ai commencé quelques améliorations que je détaille sur le site
http://my.timoa.info
Page inaccessible... 😕
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Tulliste · 2008-09-14
salut pour les ameliorations de la cargo va sur le site de timoa ... c'est un expert de la cargo 2
pleins idées et de bon sens .... va sur sa page compte le lien marche mieux que ds le forum.....
pour ma part je l'ai essayé chargé a 20 kilos dans des chemins de terre elle suit ne bouge pas ...
je pense que c'est un excellent produit j'attends la vrai sortie pour en parler +.....
bye
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Titane31 · 2008-09-14
Je reviens d'un petit voyage .....sur le blog de Timoa, et ma foi c'était bien intéressant ! Moi qui pensais être le seul ou presque à avoir osé acheter une charette aussi basique et en risquant d'être déçu, j'ai maintenant l'impression de faire parti d'un clan de privilégiés 😏.
Certes il est vrai que certaines améliorations ne sont pas du luxe (comme le système anti gling-gling de la fixation), mais j'ai vu des carioles bien plus chères, et non exemptes de défauts!
La chose qui m'inquiète le plus se trouve au niveau de la fixation de l'épaisse pièce noire sur le vélo lui même. En effet je trouve que la longueur de ma tige d'attache rapide est juste suffisante pour faire quelques tours avant de serrer la patte contre le cadre. J'ai vu sur les clichés, qu'en plus il y a une épaisseur de caoutchouc entre cadre et piéce noire, il me semble impossible chez moi d'ajouter quoi que se soit... Qu'en pensent les spécialistes? Cio à +++😉
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Timoa · 2008-09-14
Bonjour Margouillat4,
Je viens de changer l'adresse du site pour quelque chose de plus simple :
http://www.eco-urbain.comJe rajoute régulièrement des articles sur des amélioration qu'a souligné Tulliste plus haut (merci !)
Je suis content que cela puisse vous aider ! Si vous avez aussi des idées, n'hésitez pas à me laisser un message sur le forum ou sur le site
http://www.eco-urbain.comA bientôt !
Timoa
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Timoa · 2008-09-14
Salut Titane31,
J'ai vu aussi l'astuce de Tulliste pour l'attache de la remorque et je ne peux pas non plus ajouté un bloc de caoutchouc donc j'ai fait autrement :
J'ai essayé de créer un silent bloc entre le cadre et l'attache et pouvoir fermer mon attache rapide.
J'ai utilisé des joins pour robinet acheté à Leroy Merlin et des rondelles.
J'ai pas encore fais l'article car je teste le système et que l'attache à tendance à glisser vers le bas mais je te met les photos (faite avec portable et un peu flou...), c'est une question d'épaisseur de rondelle et du nombre que l'on utilise mais je prépare l'article pour bentôt...
A bientôt et merci de ta visite sur
http://www.eco-urbain.comTimoa
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Margouillat4 · 2008-09-14
Bonjour,
La Y-Frame small nous intéresse bien à priori car son simple plateau correspond à nos besoins : transporter nos kayaks pliables (comme nos vélos😉). Poids à transporter : +/- 15 kg.
Seul reproche (pour notre usage) : la dimension de ses roues. Crois-tu qu'on puisse les remplacer, sans problème technique, par des roues de 12" ou même de 9" ?
Ce qui serait sympa par ailleurs, ce serait de nous faire des photos de l'axe sur lequel on monte la roue, du système d'attache de la roue et de nous donner ses dimensions (avec un pied à coulisse 😛).
Par avance merci 🙂
PS J'en profite aussi pour remercier Timoa !
Remorque vélo de type "Cargo 2"?
Kabouya78 · 2009-07-14
Bonjour je suis novice sur ce site. Je voulais poser la mème question sur ce forum et je ne savais pas comment faire.
Concernant cette remorque, tout ce que je sais ç'est qu'elle est distribuée d'allemagne par un fournisseur qui a des produits vraiment pas cher. De ce meme fournisseur, j'ai vu une remorque monoroue pour rando, identique à un modèle plus connu et au dire de certains sur un autre forum, ils en étaient satisfaits.
De toute façon pour ma part en observant attentivement les photos, je ne suis pas persuadé qu'elle soit faite pour partir à l'aventure. Le tissus à l'air léger et est il vraiment imperméable sous une lourde averse de pluie ?
Par contre elle a un rapport qualité prix intéréssant pour aller faire ces courses au magasin ou aller pique niquer. Ce qui est plus sympa et écologique que de prendre sa voiture.