Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

A la découverte de l'Asie Centrale à moto

Discussion started by Jp44 on 2008-06-21

2 replies

English translation pending — showing the original.


A la découverte de l'Asie Centrale à moto

Jp44 · 2008-06-21

L'an passée, Nicole et moi avons été jusqu'au Pamir en moto. Et puis bien sûr, une fois arrivé au Kirghizstan, à Osh, il a fallu prendre de chemin du retour. Il restait tant de chose à voir, tant de rencontres à approfondir....mais il fallait mettre le cap à l'ouest Alors on projette d'y retourner, mais comme le temps nous manque, (il faut compter minimum 15 jours de route la tête dans le guidon pour aller à Samarcande) et que le but est de prendre son temps pour découvrir, connaitre, comprendre, il faut se résoudre à envoyer la moto en fret aérien. Nous comptons faire cela en Novembre, récupérer la moto à Almaty, la laisser au Kirghizstan jusqu'au mois de mai ou juin, remonter sur le Pamir pour y rester au moins 15 jours et continuer ainsi, en plusieurs séjours, la découverte du Kirghizstan, la Mongolie, le Xianyang...

J'ai trouvé le fret aérien, reste à savoir si il est possible de laisser la moto sur place pendant de longues périodes.

Il y aurait aussi d'autres solutions : trouver un convoyeur entre la Fance et l'asie centrale (avis aux volontaires), acheter une oural sur place (démarches adm pas faciles)...

Le projet doit mûrir, mais une chose est sûre, nous devons retourner là-bas....

A la découverte de l'Asie Centrale à moto

Chamansnake · 2008-06-24

😉Salut, je vous souhaite un bon trip tout d'abord, ensuite je ne m'y connais pas des masses dans ce que tu recherches mais j'ai peut-être un plan pour toi pour laisser la moto sur place. En revenant d'Inde j'ai rencontré une Australienne qui m'a branché sur couchsurfing.com, c'est une communauté mondiale on-line que tu vas découvrir, tu n'aura qu'à rechercher des gens dans le pays concerné, et il y en a de partout, tu as à chaque fois un descriptif by himself de la personne plus les remarques des voyageurs qui ont été hébergés par leurs soin, donc tu sais à peu près sur qui tu tombes. Après c'est toi qui t'arrange. J'aurai aimé connaître ce site un peu plus tôt, on y rencontre des gens très intéressant, voyageurs ou locaux, qui sauront t'ouvrir les portes de leur ville, de leur pays, en Grand. Je te laisse découvrir. bonne route!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la découverte de l'Asie Centrale à moto

Capitainsky · 2009-06-16

Bonjour JP Un autre moyen pour gagner du temps pourrait être de mettre la moto dans un train pour traverser la Turquie . Il existe également une ligne qui traverse le Turkmenistan. Sur un aller-retour c'est 6000 km "évités". Reste à savoir si c'est possible .Sinon, selon le plan que tu projettes si ta moto est sur ton passeport et si tu as un carnet de passage en douane je me demande s'il est possible de quitter le pays sans la moto pour revenir prolonger ton voyage plus tard ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.