Auto-stop en Islande
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum alors excusez-moi d'avance si la question a déjà été posée.
Voilà je pars toute seule en Islande au mois d'août et au départ je souhaitais prendre un pass mais comme je ne pense pas suivre la route 1 tout le temps il va falloir que je rajoute des billets à l'unité et donc ça va me revenir trop cher (je suis une étudiante !).
C'est pourquoi je voulais faire du stop sur les grands trajets comme Reykjavik-Akureyri ; Myvatn-Hofn ou Skaftafell sauf que je me suis renseignée et j'ai entendu tout et son contraire : que c'était facile de faire du stop sur la route 1 mais aussi que c'était plus difficile car les voitures étaient lancées et ne s'arrétaient pas alors du coup je suis toute paumée et je ne sais plus quoi faire ... :(
Alors si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, me dire si j'ai une chance d'arrivée à destination en faisant du stop au mois d'août ce serait très gentil.
Et puis j'aimerais aussi quelques conseils car j'ai lu qu'il valait mieux se poster dans une station service mais par exemple si je veux partir de Reykjavik en stop je me dis qu'il ne doit pas y avoir qu'une seule station service alors est-ce que je dois sortir de la ville et m'avancer dans la direction qui m'intéresse ?
Mes questions doivent vous paraître bêtes mais je suis une novice en stop, j'en ai fait qu'en Espagne et à peine j'avais sorti mon pouce et ma pancarte qu'une voiture s'était arrêtée donc cela m'a semblé super facile mais là je commence à douter sérieusement.
Voilà j'espère que quelqu'un pourra me répondre et que je n'ai pas été trop bavarde, j'ai l'impression d'en avoir écrit un peu trop.
Merci beaucoup.