Back to the discussion

in Entre deux voyages › Carnets de voyage

Namibie, terre de mirages

Discussion started by Afbé75 on 2003-11-02

1 reply

English translation pending — showing the original.


Namibie, terre de mirages

Afbé75 · 2003-11-02

Comme le laisse suposer mes différentes interventions dans divers forums je suis un amoureux de ce superbe pays d'Afrique australe qu'est la Namibie.

Du Fish River Canyon au sud au Parc National d'Etosha au nord en passant par les sables du Namib, du Kalahari ou de la côte des squelettes; de la bande de Caprivi au Damaraland ; de la Petrified Forest au monts du Naukluft ; du plateau de Waterberg à Twiffelfontein ; de White Lady aux Welvetchias ........

Dans ce pays où un léger vent vous rafraichis tout au long de l'année, on ne peut faire beaucoup de Km sans s'émerveiller. Les sables et les dunes rouges sombres de Sossusvlei sont toujours un choc la première fois, nues ou couvertes d'herbes rases jaunies; quelques kilomètres plus loin les monts sombres du Naukluft; encore un peu plus loin cette vision lunaire du désert au portes de Swakopmund.

Et encore : le désert, la mer et ....... 60.000 phoques . Ou alors : le Damaraland avec ses sites pariétaux exeptionnels, sa forêt pétrifiée, Organ pipe, ses Welvetchias et ses cratères de météorites.

Et que dire du spectacle offert dans le parc national d'Etosha, au détour d'un point d'eau, derrrière le moindre buisson la vie animale africaine dans toute sa splendeur. Lions qui s'abreuvent, troupeaux de zèbres, gnous, oryx, et autres antiloppes et gazelles qui paissent, léopards repus sur sa branches, Hyènes, chacals, renards du Cap, Troupeaux d'éléphants ou mâles solitaires parcourant le bush, rhinocéros noirs trotinant près du pan ......

🙂 Et les nuits passé à veiller autour des "waterholes" éclairés pour fixer au fond de ma mémoire ces scènes nocturnes incroyables de la vie animale.

La bande de Caprivi et sa verdeur pleines de petits parcs nationaux sublimes. Le plateau du Waterberg où Isolés au sommet rhinocéros blancs et noirs y cotoient antiloppes roannes et hypodragues. et le Kalahari et ses Sans, ces petits bushimens si accueillant et vivant en parfaite harmonie avec sa terre hostile.

Ce pays mérite DES séjours et non pas UN car il y a tellement à y découvrir.

🙂 Vivement avril 2004 🙂

Namibie, terre de mirages

Simba · 2003-11-02

Laurent,

"Et que dire du spectacle offert dans le parc national d'Etosha, au détour d'un point d'eau, derrrière le moindre buisson la vie animale africaine dans toute sa splendeur" Une scène de vie ennivrante, comme celle que j'ai tant et tant de fois connu et qui me tarde de retrouver, pour pouvoir équarquiller les yeux, mettre tous mes sens en éveil, ressentir pleins de frissons et d'émotions ...se sentant infiniment petit, spectateur de cette majestuosité ...

Alors oui moi aussi ...mars 2004 me tarde (pour Afrique Australe)...😏😏😏

"Ce pays mérite DES séjours et non pas UN car il y a tellement à y découvrir."

Une multi dimension à explorer ...

Bises🙂

Gene

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.