in Destinations › Océan Indien Africain
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Discussion started by Lul on 2008-06-24
93 replies
English translation pending — showing the original.
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
Bonjour,
Le 7 juillet j'arrive à Mada pour 7 semaines.
Je voudrais des avis sur le début de mon programme :
A priori, après l'aéroport (j'arrive à midi de l'Ile Maurice), je vais direct à la station de taxi-brousse pour Moramanga (distance, prix du taxi ?)
A Moramanga achat d'une moustiquaire (c'est possible ?) et visite des environs (?) ou direct pour Andasibe
Quelques jours après : Tamatave, Canal des panganales (?), montée vers le nord : Foulpointe, Mahambo, Ile Ste Marie, jusqu'à Moroantsetra et la péninsule de Masaola.
Questions :
dois-je prendre un petit duvet (genre sac à viande en polaire, je veux voyager léger) ?
Les bons plans entre Tamatave et Moroantsetra ?
Que faire après : continuer vers le nord, prendre l'avion, redescendre par un autre chemin 😇 ?
Le temps : d'après météo France entre juillet et août, c'est kif-kif niveau pluie : vos impressions, serait-il préférable d'aller dans l'est en août et faire autre chose avant ?
J'ai hâte
Luc
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Tamerlan95 · 2008-06-24
Bonjour!!!!!
Je vais déjà te repondre pour le temps!!! sur la côte est juillet août c'est pas le top, prévois un bon imperméable car il te servira cela est sur!!!!!😉
Amicalement
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-24
salut circuit super mais la saison pour le faire que tu as choisi c est une des pires avec janvier-mars
je viens de faire le coin en mai des les fin mais commencement des pluies
a plus
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Ulmvasa · 2008-06-24
meme en hiver l est est chaud donc sac a viande en polaire superflu mais eventuellement en drap suffisant.
je partirais pas direct surtout si tu arrive a midi a tana pour moramanga j attendrai le lendemain car tu vas arriver a la nuit donc prends le pouls a tana et tu pars le lendemain de bon heure
foulpointe et mahambo sont deux lagon similaire qui necessite pas forcement deux etapes mahambo est plus sauvage enfin est moins pratiqué
que faire apres et si tu te cantonnais la dessus ?
ce que je ferais moi moramanga andasibé arrivé a tamatave je me renseigne bien pour les pangalannes ensuite je pars sur marontset en passant par sainte marie puis reotur a tamatave je vois le temps qu il reste il reste 15 jours super je descend les pangalanne en bateau brousse jusqu a mananjary je remonte sur fiana et tana voili voilou
autrement lentement tout l est
bon voyage doux reve
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
Merci pour vos réponses si rapide,
mais il y a un truc que je ne pige pas : sur le site météo france
http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_afriq.jsp#
on ne voit pas la différence entre mai et juillet pour le nombre de jours de pluie et la quantité d'eau, vous qui connaissez bien Mada auriez-vous une explication entre votre vécu et les statistiques ?
De toute manière, je n'ai pas le choix pour les dates, donc c'est juillet-août, ou rien 😕
Quand je parlais de la suite, je pensais à Moroantsetra : j'ai l'impression que c'est un cul de sac ? comment envisages-tu le retour pour Tamatave ?
Moramanga est si loin (en temps !) de Tana ?
Luc
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Tamerlan95 · 2008-06-24
Quand je parlais de la suite, je pensais à Moroantsetra : j'ai l'impression que c'est un cul de sac ? comment envisages-tu le retour pour Tamatave ?
Re bonjour!!!! Et oui Moroantsetra est effectivement par la route un cul de sac!!!!😉 Mais tu peux traverser en baroudeur la péninsule à pieds, je ne l'ai pas fait mais cela est pas mal à ce qu'il parait mais il te faudra des porteurs pour tes affaires à moins que tu as un sac à dos et de là tu rejoins Anthalaha et puis avion sur Tana!!! Mais pour un premier trip, tu veux faire la côte est à tout prix, sinon ailleurs en juillet et août c'est mieux pour le temps!!!!! Mais, je t'avoue que la côte est est surement la plus belle à Mada😉 Veloma
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
Je ne veux pas faire le côte est à tout prix, mais je veux aller voir le plus mieux de Mada 😉, et vous n'avez qu'à pas dire que l'est c'est super, parce que du coup ça donne des envies 😉
Mais bon, si c'est comme les fraises : c'est absurde de vouloir en acheter en dehors de la saison. Donc que faire ?
Amicalement
Luc
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Tamerlan95 · 2008-06-24
Je ne veux pas faire le côte est à tout prix, mais je veux aller voir le plus mieux de Mada 😉, et vous n'avez qu'à pas dire que l'est c'est super, parce que du coup ça donne des envies 😉
Mais bon, si c'est comme les fraises : c'est absurde de vouloir en acheter en dehors de la saison. Donc que faire ?
Amicalement
Luc
Re
tu me mets dans l'embarras grrrr!!!!!!!! Pour juillet août la descente de la tsiribina, les tsingy, morondava et puis descendre sur Morombé et Ifaty et Tulear et Anakao et remonter la N7 avec arrêt dans l'Isalo et puis le l'Andigitra et puis Fianarasoa et le train pour Manakara et la réserve de Ranomafana et retour Tana!!!!!! Une idée comme cela mais il y a aussi toute la partie nord de l'ile avec Diego et sa région et les petits tsingy de l'ankarana et puis nosy bé et analalava et puis Majunga et le parc de l' Ankarafanstika!!!!!!!!
Il y a tellement à faire à Mada!!!!!!!!🤪
Amicalement
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-24
en juillet et aout je conseille la cote ouest ;nord ouest pas mal de chose a faire
je te conseille le "petit fute pour degrossir un peu puis retour ici
mais le temps presse
a plus
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
Comme je veux absolument voir nos amies les baleines, je vais essayer de pousser jusqu'à ste Marie et dès que je suis allergique à la cape de pluie je boude et je change de crémerie.
Où alors direction le sud (N 7) puis jusqu'à Fort Dauphin ?! Ou l'ouest ?! Ou le nord ?! Ou rester une année ?!
Plus sérieusement : y a-t-il facilement de la place au dernier moment dans les avions des lignes intérieurs à cette époque ?
Amicalement
Luc
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
Tu veux parler de Mahajunga ? et après continuer vers le nord jusqu'à Diégo, Mais c'est pas trop pleins de touristes-bronzage par là ?
Où alors Belo-sur-tsiribihina - Morondava - Tulear - n7 ?
Pourquoi le temps presse ? y a plus de Mora mora 😉
Amicalement
Luc
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-24
ah ok tu connais bien mada alors??
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
Je connais Mada par les lectures de ce forum, donc en grande partie grâce à toi. Donc pour l'instant je ne connais pas du tout
Luc
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-24
alors sur cette cote nord ouest a part nosy be il a pas mal d endroit sympa et qqes bons plans
pour la meteo a moins d etre amoureux de la pluie je persisite a dire que la cote est c est plus aleatoire
pour les coins a touriste c est nosy be (les beaufs) tulear -ifaty (pas mal de beauf aussi) la RN7 ou il a tous les groupes et morondava ville de passage pour les tsingy et la tsiribina
par ailleurs tous ces lieux sont bien sur les hauts lieux des "jeunes filles disont comprehensive sur la ge des vieux vazahas"😏
a plus pour d autres infos
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Qsf · 2008-06-24
a maroansetra tu peut prendre un bateau pour antalaha et remonter jusqua diego la balade est simpats apres a diego possibilite avion
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-24
mais les mecs il y a des avions de manroantsetra sur tana deux fois par semaines j y suis passe le 28 mai
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Qsf · 2008-06-24
oui il y a des avions mais la balade a remonter sur diego est plus simpat que de faire de l'avion
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-24
ok mais 7 semaines avec les moyens locaux et ste marie en plus je ne sais si il lui retera du temps pour continuer vers antalaha !!
a plus
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-24
et puis je repete l est en juillet aout c est galere cote meteo!!!
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Tamerlan95 · 2008-06-24
ok mais 7 semaines avec les moyens locaux et ste marie en plus je ne sais si il lui retera du temps pour continuer vers antalaha !!
a plus
Il est jeune et baroudeur et en plus il y en a qui quand tu lis certains posts te ferait le tour de Mada en moins de cela!!!!!!😛
A+
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Acer · 2008-06-24
Je ne veux pas faire le côte est à tout prix, mais je veux aller voir le plus mieux de Mada 😉, et vous n'avez qu'à pas dire que l'est c'est super, parce que du coup ça donne des envies 😉
Mais bon, si c'est comme les fraises : c'est absurde de vouloir en acheter en dehors de la saison. Donc que faire ?
Amicalement
Luc
Bonjour,
Je ne dirais pas du tout que c'est absurde, au contraire. Même si la saison n'est pas idéale, la côte est est belle à couper le souffle.
En juillet/août c'est la haute saison pour les grands classiques comme la RN7, les Tsingy, etc, etc.
Ton idée était beaucoup plus originale et elle mériterait un suivi à mon avis.
Si tu persistes il faut savoir que dans la première partie (Tana-Tamatave) tu trouveras facilement un taxi brousse pour le trajet DIRECT mais comme tu vas t'arrêter à Andasibe et sur le canal des Pangalanes les choses vont se compliquer un peu. Les Taxi brousse en provenance de Tana seront déjà pleins et ne vont pas s'arrêter en route pour te prendre (sauf beaucoup de chance), donc il faut trouver des taxi brousse petite distance à Moramanga jusqu'à Brickaville et ensuite, après le canal des Pangalanes de Brickaville à Tamatave.
De Tamatave à Sonierana Ivongo il y a des liasons directes tous les jours.
Une fois arrivé au "terminus" de Maroantsetra tu peux soit traverser à pied et remonter à Antalaha et Sambava ou bien prendre un avion (deux fois par semaine je crois). D'autres variantes sont possibles, traverser la baie d'Antongil en boutre, rejoindre Ste.Marie en bateau.
Tout ça est un peu plus engagé que la RN7 certes, mais je trouve que ça vaut le coup.
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
Bon tout d'abord merci à tous pour vous pencher sur mon cas.
Donc je résume : je vais vers l'est jusqu'à ce que j'en ai marre du mauvais temps, que j'aurai de toute façon
Excusez la naïveté de certaines questions :
Tana - Moramanga : ça prend combien de temps ?
Moramanga : c'est gros comment ? Je veux dire : il n'y a pas de taxis brousses qui partent de cette ville ? Est-ce une ville qui mérite un arrêt ou dois-je continuer direct sur Andasibe ?
Au fait le parc d'Andasibe vaut-il le coup ?
Admettons que j'arrive à Moroantsetra : quel chance j'ai d'avoir un avion ou un bateau ?
Luc
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Acer · 2008-06-24
Il ne faut pas exagèrer pour le "mauvais temps", ce n'est pas la saison idéale mais ce n'est pas janvier/février quand même.
Tana - Andasibe environ trois heures, je trouve que la visite de ce parc vaut le coup, beaucoup plus intéressant que Ranomafana en tout cas mais tu en trouveras aussi sur ta route dans l'est (Manompana, Mananara, Maroantsetra).
De Andasibe il faut d'abord rejoindre Moramanga (ville moyenne avec une gare routière). Moramanga sera une "escale technique" car c'est dans cette ville que se trouve le stationnement des taxi brousse.
De Maroantsetra tu as deux avions par semaine il me semble (renseigne toi auprès d'Air Madagascar), pour les boutres et pour les camions brousse il n'y a aucune régularité. Il faut voir sur place et improviser, 7 semaines c'est assez long pour ce type de voyage.
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
Je signale à tous que qu'Acer et moi seront les responsables de mon noyage dans un torrent de boue quelque part dans l'est de Madagascar.
Si je survis, car grâce à la lecture de vos messages je sais où je mets les pieds, vous aurez de mes nouvelles : j'aurais bien des questions en cours de route ou des informations.
Merci, je ne sais pas si je dois prier pour qu'il ne pleuve pas trop, ma petite personne ne doit pas empêcher les malgaches d'avoir leur quota d'eau de pluie
Luc
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Tamerlan95 · 2008-06-24
Je signale à tous que qu'Acer et moi seront les responsables de mon noyage dans un torrent de boue quelque part dans l'est de Madagascar.
Si je survis, car grâce à la lecture de vos messages je sais où je mets les pieds, vous aurez de mes nouvelles : j'aurais bien des questions en cours de route ou des informations.
Merci, je ne sais pas si je dois prier pour qu'il ne pleuve pas trop, ma petite personne ne doit pas empêcher les malgaches d'avoir leur quota d'eau de pluie
Luc
Re🙂
attention, nous ne t'avons pas dis que cela sera un déluge, tu ne pars pas pendant la vraie saison des pluies et des cyclones c'est à dire janvier février et mars mais nous t'avons prévenu c'est tout!!!!!!!!! Acer a aussi raison quand il dit qu'il faut oser, personnellement je n'aime pas la pluie donc j'évite à tout prix de partir quand il y en a le plus!!
Amicalement😉
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-24
salut
je te signale quand meme que je viens de mananra et que la portion antanambe mananara peut rester impratiquable durant une semaine ou deux durant ces deux mois
ref : taxi brousse faisant la route regulierement
famille grondin a antanambe
marie louise guide officiel a mananara (elle parcourt la region regulierement)
je pense que soit tu te fais l avocat du diable
soit tu nies l evidence
j ai oublie pascal de manompana!!
bon mais si il veut y aller il y va no pbs pour moi mais comme j ai vu la route alors qu il y avait pas ou peu eu de pluie je sais de quoi je parle
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Acer · 2008-06-24
La piste est pourrie, c'est un fait et je le sais très bien.
Je veux bien admettre que certains endroits peuvent devenir impraticables temporairement, il suffit d'être patient et d'improviser (traverser en pirogue par exemple et continuer avec un autre moyen de transport sur l'autre rive). Il a quand même 7 semaines devant lui pour avancer tranquillement.
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
Bon en regardant vos profils, je vois que vous avez tous de 15 à 20 ans de plus que moi et une bonne connaissance de l'Ile, j'écoute attentivement toutes vos remarques et je vais y aller mora-mora. Je compte sur la population pour me prévenir d'un excès d'imprudence ou de naïveté.
Jipi (ou d'autres) si tu as des bons plans, je suis preneur.
J'espère aller jusqu'à Ste Marie, ce qui ne devrait pas poser de problème (?!) et après inch allah.
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-24
oui ok mais c est deja galere comme cela avec la pluie c est franchement la chianlit
en trip taxi brousse si pas de taxi = pas de taxi une semaine = reste 6 semaines et s il doit faire a pied il vaut qu il prevoit de voyage light
mais comme je dis il peut le faire on peut tout faire de façon hard mais sympa et aussi hard de chez hard et bazarder une voire deux semaines de trip
chacun voit comme il veut
a plus
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-24
salut
mon metier etait marin de commerce dont 20 ans comme capitaine et j ai apris a respecte la mer par consequence la meteo
donc mes trips sont toujours etudies en premier par rapport aux stats de meteo
mada c est pour moi soit mai/juin soit de octobre a decembre
j ai deborde trois ans en janvier la derniere fois je me suis pris le ciel sur la tete de noel de noel au 15 janvier et sur la cote ouest!! la plus seche
donc je sais que now les gens voyagent suivant leur envie essentiellement donc acte mais c est pas mon cas
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
Ayant beaucoup crapahuter dans les massifs montagneux ( u coup, j'ai un peu développé mon profil), j'ai appris à respecter la météo et à écouter ceux qui savent
Je n'ai pas la chance de pouvoir choisir mes dates de départ, donc je fais en fonction.
Quand à mes envies, je commence à avoir assez d'expériences pour savoir qu'elles sont limités par beaucoup de paramètres indépendantes de ma volonté, c'est pourquoi ce voyage reste très ouvert : j'irai là où je pourrai et comme il y a mille choses à voir à Mada, toutes solutions de secours devrait être un enchantement
Merci pour les conseils
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Acer · 2008-06-24
J'aime bien ton approche des voyages, c'est très rare car la plupart des gens veulent voir un maximum en un minimum de temps
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
J'ai choisi un chemin parallèle au "plus vite, plus fort" de la société de consommation
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Mpandeha · 2008-06-24
Pour être une habituée de la région Est, je te déconseille d'y venir au mois de juillet.
Pour Sainte-Marie c'est ok, la présence des baleines compense largement la pluie. Tu peux venir jusqu'à Mahambo, y a pas de souci. Le temps est souvent bien meilleur et moins pluvieux qu'à Tamatave. Mais prendre la route vers Maroansetra çà ne vaut vraiment pas le coup. J'ai essayé une année et j'ai fait demi-tour, c'est vraiment désagréable. Reviens une prochaine fois à la bonne période c'est à dire en mars/avril ou en octobre/novembre et là ce n'est que du bonheur.
En juillet et août privilégies l'Ouest et le sud, là tu es sûr d'avoir du beau temps. Je peux te dire pour avoir fait les 4 coins de Mada que tout vaut le coup, chaque région est différente et qu'il te faudra plusieurs voyages pour vraiment en faire le tour.
A toi de voir.
Et bon voyage.
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lul · 2008-06-24
Merci à tous pour vos précieuses et précises informations.
Je vais donc revoir ma copie.
Pour l'instant, à garder : Moramanga, Andasibe, (Moramanga), Tamatave, Mahambo, Saint Marie et les baleines, les Panganales, je donne ma cape de pluie et je vais au soleil : le sud jusqu'à Fiana et le parc de l'Andrigitra ou Mahajunga et ses environs.
Ce premier changement de programmes fait que mon voyage est déjà commencé et rien que pour ça cette discussion m'a plu
Luc
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Mpandeha · 2008-06-25
Oui c'est mieux. Faudra venir nous faire une petit topo au retour !!!
Soava dia
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Thesamy · 2008-06-25
je m'invite dans cette conversation...
Nous partons du 31 Aout au 13 Septembre et sur les conseils avisés de certains d'entre vous (merci !) pour gérer un si court séjour, nous avons décidé de faire le parc d'Andasbie, puis Tamatave et Ste Marie.
Début Septembre la météo devrait-elle être plus clémente ?
Comment faire Andasibe -> Tamatave en taxi brousse (j'ai cru comprendre que ce n'était pas simple d'en re-trouver un depuis Andasbie) ?
Vu notre nombre de jour restreint (nous voudrions passer au moins une semaine sur Ste Marie, ma chère et tendre ayant un grand besoin de plage avant de reprendre le travail...), un stop (mais ou ?) aux Pangalan est-il bienvenu ? "Facile" à gérer en taxi brousse ?
Si nous prenons un guide/véhcule perso pour Tana->Andasibe->Pangalan (éventuellement)->Tamatave, combien faut-il compter ?
Nous prévoyons de faire le retour en avion de Ste Marie le 13 et repartons le soir même avec Air Mada, est ce ambitieux de vouloir prendr ele vol de 16h30 (arrivée 18h20) pour reprendre le vol interl à 21h30 ? Sinon il y a un vol le matin (arrivée à 9h55 a Tana) mais je n'ai pas tellement envie de "perdre" une journée de sécurité, . Habituellement je fonctionne comme ça en Asie, mais pour Mada t par rapport à la météo (Septembre), qu'en pensez vous ?
Une dernière question (désolé si j'abuse...) j'ai déjà nos billets internationaux pour Paris -> Tana (achetés chez ebooker) pour bénéificier de la remise Air Mada sur les vols interieurs il faut que je les achètes maintenant en les appelant à Paris (je ne suis pas à Paris...) ?
Que de questions... j'ai pourtant l'habitude de l'Asie mais Mada, comme je ne connais pas (et aussi qu j'ai hâte je crois !), je me pose plus de questions que d'habitude !
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Acer · 2008-06-25
Bonjour,
Je me suis montré optimiste en ce qui concerne la météo dans l'est (je persiste) mais je te déconseille fortement de prendre le vol Ste.Marie-Tana le même jour surtout avec si peu de marge!!!
Connaissant les retards d'Air Mad je ne ferais jamais ça.
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Lepouldu · 2008-06-25
Pour bénéficier de la remise sur les vols intérieurs, tu peux téléphoner à Air Mad à Paris. Ils retrouveront ton dossier avec le jour du départ ou le numéro de vol (c'est ce qui s'est passé pour moi). La remise est alors de 50% (Une fois à Madagascar, elle est de 40% sur présentation du billet retour). Les billets sont envoyés par mail s'ils sont électroniques (sinon par la poste en recommandé).
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Tamerlan95 · 2008-06-25
Comment faire Andasibe -> Tamatave en taxi brousse (j'ai cru comprendre que ce n'était pas simple d'en re-trouver un depuis Andasbie) ?
Bonjour!!!
je répête que cela est possible de prendre le taxi brousse de Tana à Andasibé et de le reprendre le lendemain à Andasibé pour Tamatave, je l'ai fait l'année dernière, il suffit de le dire à la station de taxi brousse à Tana et de leur préciser cela et ils te disent à quelle heure il passe le lendemain matin, tu leur donnes ton numéro de portable et tu prends le leur pour correspondre mais le seul pbl c'est que tu payes deux fois le prix du trajet Tana à Tamatave mais cela revient tjr moins cher que de louer un 4X4!!
AMICALEMENT😉
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Acer · 2008-06-25
C'est tout à fait exact! J'avais oublié cette possibilité.
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Tamerlan95 · 2008-06-25
C'est tout à fait exact! J'avais oublié cette possibilité.
Salut Claude!!!!!
Oui et cette année, j'ai fait la même chose de Manakara à Ranomafana et Ranomafana à Tana!!😉
Et oui, faire Mada en taxi brousse c'est aussi super pour les contacts avec les gasy!!!!!!!😏
Amicalement
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Acer · 2008-06-25
Bonjour,
J'adore les taxi brousse pour le contact, pour la proximité physique avec les gens, pour les imprévus.
Quand je voyage perso j'ai besoin d'une forte dose de voyage roots pour compenser mes voyages pour le travail et parce que j'avais toujours aimé voyager à ma façon.
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Tamerlan95 · 2008-06-25
Salut Thesamy!!!!
Voila ce que je te conseille de faire durant ce peu de temps consacrer à Mada!!!
Tu fais en taxi brousse Tana- Andasibé et tu prends en même temps ton billet pour T/ve et comme je te le dis plus haut tu précises qu'ils se reprennent le lendemain matin c'est vers 10h30 11 heures de mémoire mais prends leur portable à la station de Tana, oui au fait un conseil emmène ton portable et fait le débloquer à Tana cela ne coute pas cher ou alors aachète un portable à Tana pour 9 euros et une puce!!!! Puis le lendemain tu repars donc pour T/VE et tu restes à T/VE et de là tu repars en taxi brousse pour Foulpointe et je te conseille de descendre à l'hôtel " le gentil pêcheur" c'est tenu par un chinois mais les bungalows sont propre et la nourriture bonne et profite en aussi pour faire un petit tour en pirogue jusqu'à la barrière de corail et tu peux aussi demander aux piroguiers de te préparer du poisson sauce coco et riz pour le soir!!!! et de là le lendemain matin, tu te remets sur le bord de la route et les taxi brousse de T/VE repasse pour Soanoriva ivongo et tu en prends un, il y en a relativement souvent, enfin nous nous n'avons pas eu de pbl à ce niveau là et arriver à l'embarcadère tu prends un bateau et tu te fais enregistrer à la gendarmerie pour aller à Sainte marie et après tu choisis ton hôtel pour le séjour, je te conseille aussi d'aller passer au moins une journée à l'ile aux nattes et de là tu reprends l'avion pour Tana et ta femme sera heureuse et toi aussi!!!!
Veloma😉
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-25
pour la meteo dans l est de mada tu n aurais pas qqes ascendants bretons car tu m as l air un peu borne sur le coup alors tous les gens qui vivent dans la region eux meme deconseillent la periode???
mais peut etre que soit tu as besoinde grandir soit tu aimes la pluies au quels cas cceci explique cela!!
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Acer · 2008-06-25
Excellent programme mais attention tout de même aux dates de vol, je trouve qu'il n'y a pas assez de marge entre le vol Ste.Marie et le vol pour Paris dans la même journée. Si ils ratent la correspondance à cause d'un retard c'est vraiment un problème.
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Tamerlan95 · 2008-06-25
Bonjour,
J'adore les taxi brousse pour le contact, pour la proximité physique avec les gens, pour les imprévus.
Quand je voyage perso j'ai besoin d'une forte dose de voyage roots pour compenser mes voyages pour le travail et parce que j'avais toujours aimé voyager à ma façon.
Re
Et oui c'est comme cela que j'ai toujours voyagé pour ainsi dire depuis l'age de 18 ans et c'est de cette façon que tu retiens les meilleurs moments de tes voyages!!!😉
Prochain trip fin août première de septembre le Pérou cela sera encore une autre expérience mais vivement mai juin 2009 pour refaire un autre trip à Mada que je suis entrain de me concocter !!!!!!!!😊
Amicalement
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Tamerlan95 · 2008-06-25
Excellent programme mais attention tout de même aux dates de vol, je trouve qu'il n'y a pas assez de marge entre le vol Ste.Marie et le vol pour Paris dans la même journée. Si ils ratent la correspondance à cause d'un retard c'est vraiment un problème.
Oui, il leur faut une journée de battement car la fiabilité des horaires chez Airmad laisse des fois à désirer!!!!🤪
Veloma
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Acer · 2008-06-25
Salut Jipi
La pluie ne me dérange pas des masses et pourtant je ne suis pas breton, surtout quand elle est chaude mais ce n'est pas grave.
L'auteur du post avait envie d'aller dans l'est et il savait à quoi s'y attendre au niveau météo et dans la mesure que j'estime que ce n'était pas dangereux d'y aller quand même et qu'il avait du temps je ne vois pas bien pourquoi il ne peut pas faire ses propres expériences.
Mais ce n'est pas important, il y a plein d'autres endroits plus secs à découvrir à Mada en juillet/août.
En mars j'étais parti avec un groupe à Mada et si je l'avais annoncé mon départ avant sur le forum j'imagine que c'aurait provoqué une avalanche d'avertissements météorologiques et finalement c'était un super voyage pour tout le groupe avec juste un peu de pluie à Ranomafana.
Amicalement, Claude
Madagascar: avis sur programme vers l'Est
Jipi · 2008-06-25
re
quand cela marche on s en fair une gloire quand c est un echec on oublie vite
je connais par coeur le systeme
je voyage aussi depuis assez longtemps pour savoir que si la meteo derange les gens qui s obstinent ils ont tendance a oublier tres vite leurs erreurs pour mettre en avant l exception qui confirme la regle
c est humain je le comprend
ici meme un mec m a dit qu il a passer 10 jours super a mada sans pluies en fevrier ok la chance sourit parfois aux innocents ou aux menteurs
nier l evidence n a jamais ete une solution a un pb
etre tetu est une qualite borne un defaut