Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Séjour en Thailande

Discussion started by Siamoise on 2005-03-15

5 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour en Thailande

Siamoise · 2005-03-15

Salut à vous tous, je vous lie depuis un bon moment maintenant et je me décide enfin à vous écrire. Je compte me rendre en Thailande à l'automne et j'hésite entre un voyage organisé et de partir seule à l'aventure. Je remarque d'après vos messages que cette dernière alternative semble intéressante. Ceux qui ont envies de me faire part de leur expérience, j'aurai plaisir à jaser un peu!😎😎

Quand on est seule, est-ce bien de suivre un groupe????? Quelles sont vos opinions à ce sujet??

Séjour en Thailande

Ocram · 2005-03-16

Salut

Plus interessant de faire ce voyage en individuel .Cela te permet avancer ou t'arreter au gres de tes envies.De plus pas de probleme pour trouver des compagnons de voyages.

Ocram

Séjour en Thailande

Thuan · 2005-03-16

( L'avis de Ocram est juste ) Venir en Thailande en individuel .. n'est pas un problème .( c'est un pays sur ). et en plus il y a le cote découverte personnelle au grès des rencontres, , que je suppose on ne trouve pas dans le voyage en groupe .. je comprend les personnes qui ne sont jamais venu .. a hésiter .. mais vivant ici je peut garantir que le voyage individuel ne poses aucun problème si vous permettez je dirais que en thailande le voyage individuel et bien plus enrichissant que en groupe . du a l'accueille de la population thaïe .. birmane lao camboge .. etc .. le petit inconvénient .. est que il faut se débrouiller en anglais . qui est la lange étrangère dominante ( en plus il a tant d'infos vraie sur VF qui peuvent vraiment sécuriser celui ou celle qui hésite encore .. )

Séjour en Thailande

Benjaminlou · 2005-03-16

Salut Siamoise, voyager seul, c'est super, je le fais depuis longtemps. En plus en Asie, c'est vraiment "super safe". Bref, tu ne risques rien. Pour ma part, je ne suis pas trop pour se rattacher a un groupe en permanence parcequ'apres t'es plus ou moins obliger de suivre les autres et du coup, il t'arrive de faire des activites que t'avais pas forcemment envie de faire. Surtout qu'en plus, tu risques de rencontrer pas mal de monde avec qui discuter dans les guesthouses ou tu iras. Du coup tu ne sentiras jamais seule ! Bye, ben

Séjour en Thailande

Sawaddeekha · 2005-03-16

Salut,

Je crois que tout le monde te fera à peu près la même réponse: opte pour le voyage en individuel. J'avoue que pour mon tout premier voyage en Thaïlande j'avais eu quelques hésitations aussi ; mais je ne supporte pas l'idée de suivre un groupe. Donc j'ai tout organisé moi-même et je ne le regrette pas. Je voyage la plupart du temps en couple, mais en avril je vais passer une semaine seule en Thaïlande.

C'est un pays sûr -- je me sens plus en sécurité en me baladant de nuit à Bangkok que dans certains quartiers de Bruxelles ! Enfin c'est comme partout, il faut faire un miniumum attention, mais tu n'as vraiment pas de crainte à avoir.

En plus les Thaïs sont très bien organisés. Particulièrement en ce qui concerne les transports. Où que tu veuilles aller, il y a toujours un moyen de t'y rendre pour pas cher -- même les vols internes sont abordables. Il y a aussi les bus et les trains, très bien organisés et généralement à l'heure, les bateaux, tuk tuks ...

Et puis la population est très accueillante, ce n'est pas pour rien qu'on a appelé la Thaïlande "le pays du sourire". Si tu apprends deux ou trois mots de Thaï les contacts n'en seront que facilités.

Si tu as des questions pratiques n'hésite pas 🙂 ! J'adore ce pays et ses habitants ...

Chok dee kha

Séjour en Thailande

Sawaddeekha · 2005-03-16

Si tu as encore des hésitations concernant les voyages organisés, lis ceci, c'est édifiant :

http://voyageforum.com/v.f?post=182360;

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.