Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Discussion started by Akua on 2008-06-25

13 replies

English translation pending — showing the original.


Bénévolat et humanitaire au Ghana

Akua · 2008-06-25

bonjour,

Nous sommes une nouvelle association sur l'agglomération bordelaise appelée Batabi Oyoko Akwaaba. Nous faisons appel à vous tous, voyageurs du monde entier, afin de nous aider dans nos projets en direction d'un village africain au Ghana. L'un de nos projets est la rénovation d'une grande maison à étage, dans le village qui sera convertie en lieu d'accueil pour tous les bénévoles que vous passiez pour une heure, un jour, une semaine, un mois et/ou le temps que vous voulez. En parallèle nous construirons une bibliothèque. allez si tous les gens du monde voulaient se donner la main ... !

Visitez www;humactions.org (projets soutenus) et contactez nous Merci et à très bientôt Akua/Michèle

nb : toute information sur le Ghana avec expérience similaire ou non nous intéresse fortement !

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Akua · 2008-06-25

bonjour à tous,

vous avez consulté notre message avec notre proposition, qu'en pensez vous ?

Merci de nous répondre en consultant, soit sur le forum, soit sur : akwaaba.friendsbatabi@yahoo.com

à bientôt, Akua/michèle

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Olivbusua · 2008-06-25

Bonjour,

Je viens d'aller voir le site. Pouvez vous me précisez dans quelle région est situé Batabi ?

Il existe des projets de suivi d'enfant, du point de vue scolaire, et création de bibliothèque, dans la western région. Ces actions sont soutenues par une ong slovène abondée, en partie, par des crédits européens et un système de parrainage par des slovènes. Un correspondant ghanéen vient très régulièrement faire le suivi des travaux et vérifier le bon déroulement des actions (primordial le suivi !). J'essaye de vous retrouver les coordo de cette association.

Bien cordialement

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Soniaseverin · 2008-06-27

nous sommes interessés, prévoyons voyage en juillet 2009 pour un an ou + avec nos 3 enfants, nous pouvons rester plusieurs mois dans le pays alors à très bientôt soniahochard@orange.fr

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Akua · 2008-06-27

bonjour,

Merci je garde vos coordonnées je vous recontacte très vite.

à bientôt Akua/Michèle

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Akua · 2008-07-12

bonjour a tous,

petite mise au point : notre projet a evolue dans le sens ou ne renoverons pas la grande maison dans le village mais nous allons construire une Guest House pour tous les benevoles qui souhaiteraient venir au village aider la population. Si vous avez idee a partager n hesitez pas a nous contacter.

we want to build a guest house in Batabi (eastern region between ODA and Hassene) close to the library which we also have to build. I f you have any idea to help us please contact us.

merci pour les enfants et leurs familles/ thank you for the children and their families. akua/michele akwaaba.friendsbatabi@yahoo.com

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Akua · 2008-09-10

bonjour à tous,

Le samedi 20 et le dimanche 21 septembre 2008 à lieu à Cenon, le forum des associations : venez nous rencontrer et laisser nous vous présenter nos projets.

Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer,

Michèle/Akua

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Baboux · 2008-11-19

Bonjour,

votre projet m'intéresse, c'est pourquoi je voudrais savoir si vous organisez, pour l'année 2009, une mission humanitaire pour la construction de la maison ou d'autres missions pour aider les habitants du village et si vous séléctionnez vos bénévoles suivant certains critères qui sont des atouts pour ces missions

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Akua · 2008-11-20

Bonjour Babou,

Merci de porter intérêt au projet de notre association; oui nous comptons sur les volontaires pour nous aider à construire le relais bénévoles ainsi que la bibliothèque..etc etc ...

Tu peux dejà consulter : www.humactions.org (projets soutenus) myspace.com/associationbatabi http:/batabi.skyrock.com et facebook (je t'invite ).

On se parle sur msn si tu veux bien ?

a bientôt AkuaMichèle

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Baboux · 2008-11-21

Bonjour akua,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu et je veus bien que l'on continue notre discussion sur msn Je vous envois un message dés maintenant. Merci Babou

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Ziga · 2008-12-03

bonsoir je vous laisse visitez :http://avdr.burkina.faso.free.fr. contact avdrburkina@yahoo.fr

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Akua · 2009-01-07

Bonjour ! Hi !

Our NGO is looking for volunteers to help us in our project to develop the Batabi village in Ghana (Health, sports, hygiene, arts ...). Wherever you are living your help is welcome ! Can you organise parties, can you raise funds ? Join and tell us !

Notre association recherche des benevoles afin de s investir dans notre projet de developpement du village de batabi au GHana (sport, hygiene, sports, arts ... ).

Nous avons une deleguee regionale a Morlaix (bretagne) et une dans le 78 (region parisienne). Rejoignez-nous !

En attendant, consultez : www.globe2share.com http://batabi.skyrock.com myspace.com/associationbatabi

Me da ase ! Merci ! Thanks !

Bénévolat et humanitaire au Ghana

Massel · 2009-01-10

bonjour, je suis intéressée pour faire du bénévolat au Ghana... j'aimerais en savoir un peu plus sur votre association et sur votre projet là-bas... comment est il organisé, est ce qu'il y a du monde sur place ? où se situe le village ? etc... j'ai fait plusieurs séjours au bénin et notamment du bénévolat pendant plusieurs mois... quelles sont les démarches à suivre pour participer ? est ce qu'une participation financière est demandée ? merci pour vos réponses

Bénévolat et humanitaire au Ghana

BenjaminLB · 2010-09-03

Bonjour,

Je suis Français, de formation agricole (Bac+3, et 3 ans d'expérience), 28 ans. Je souhaite partir au Ghana afin de progresser en Anglais; Il est important pour moi d'approndir mon angalis car je souhaiteintegré une école Européenne d'ingénieur agronome en 2011.

J'ai lu votre mail avec intérêt et consulté vos lien avec envie. Je vois que vous n'avez pas de forte action en agriculture, mais peux importe, je veux être bénévole. Je ne suis pas exigent, je souhaite me plonger dans le quotidien des gens, rendre service, contre repas et logement. Est-ce votre formule?

Mes disponibilités sont de Octobre 2010 à Décembre 2010 (voir quelques moi de plus). En PJ mon CV.

Je suis actuellement en voyage du Maroc au Ghana par la voie terrestre, à la rencontre des producteurs biologiques d'Afrique.

Dans l'attente de savoir si je peut venir me rendre utile auprès de votre association. Cordialement. Benjamin

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.