Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière en Grèce sur l'Orient Queen

Discussion started by Maiki on 2008-06-25

8 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière en Grèce sur l'Orient Queen

Maiki · 2008-06-25

Salut à tous,

je n'ai pas trouvé toute les réponses que je souhaitais sur VF.

Je serai sur l' O.Q du 27 Juillet au 6 Aout 2008 pour la croisiere "Parfums des iles Gecques" Tout le monde fait allusion à la bouteille d'eau à 2 eur ( achetée à bord ).

mes questions :est ce qu'on peut emmener sa propre bouteille à table ?Q'en est-il pour l'alcool ?le pourboire est-il réellement obligatoire ( comme j'ai pu le lire sur un autre forum ) ça ne me semble pas très démocratique et très cher. ( pour un couple 8 eur/pers/jour soit pour 11 jours :176 eur !!).

Pour ceux qui ont été confronté à ce type d'arnaque, avez vous un conseil, une suggestion ?

Tout autre info sur la croisiere sera bienvenue Merci d'avance Maiki

Croisière en Grèce sur l'Orient Queen

Ladyolac · 2008-06-26

Bonjour,

Il faut que vous lisiez toutes les infos dans ce forum concernant l'Orient Queen et cette croisiere car tout y est, toutes les reponses, vraiment.

Comme je l'ai faite en avril dernier les voici à nouveau:

Le pourboire n'est pas obligatoire et on n'est même pas obligé d'en donner du tout. Il suffit d'aller à la reception du bateau et remplir un formulaire à cet égard pendant la croisiere. Ils le disent une fois a bord mais c'est vrai qu'ils insistent pas beaucoup sur cette info. Si vous ne dites rien, ils prelevent 8 euros par personne par jour sur votre carte et vous le mettent dans votre facture avant d'activer la carte et c'est à ce dernier moment que vous pouvez encore changer la somme ou rien donner du tout... à votre discretion.

On sert de l'eau, du cafe et du the pendant les repas à discretion, c'est à dire tant qu'on veut et c'est gratuit. La bouteille d'eau c'est pour les sorties. C'est biensur moins cher de la payer à terre à condition de ne pas l'acheter au vendeur à la sauvette devant l'Acropole par exemple qui là vous arnaque. Et encore, c'est pas sur! n est pas à 50 cents pres quand même!

Pour l'alcool, je suis montée à board avec des bouteilles d'Ouzo à ramener chez moi en souvenir dans mon sac à dos et on ne m'a rien demandé du tout. Mais de là à aller au diner avec sa propre bouteille de vin, ou se pointer au bar avec son bourbon personnel?! je crois pas. De toute façon les boissons alcolisées à bord ne sont pas chères en comparaison par exemple des prix des bars à paris. Genre entre 3.5 et 4.5 euros le verre et il existe des forfaits boissons interessants pour les plus grands consommateurs.

La bonne nouvelle c'est que les cartouches de cigarettes sont à entre 15 et 15 euros à bord ce qui est même moins chere qu'en Espagne et mon pauvre mari se cassait la tête à en acheter à terre à chaque escale, ce qui lui est revenu plus chere car nous n'avons pas ete au duty free/boutique du bateau jusqu'au dernier jour pensant d'office que ce serait trop chere! Je suis contre la clope, alors! tant pis.

Voila! Ce bateau est tres bien et la croisiere aussi. Profitez bien et soyez "aware" et vous ne serez pas plus arnaqué là qu'ailleurs!

Bon voyage!

Croisière en Grèce sur l'Orient Queen

Ladyolac · 2008-06-26

Correction: la cartouche de cigarettes coute entre 14 et 15 euros dans le magazin à bord du bateau. Ils ont presque toutes les marques.

Le forfait 10 jours alcool illimitées coute 199 euros par personne et inclus certain vins à table mais exclus certains alcool plus cher et le champagne ou là il faut payer 1 euros ou 2 de plus pour avoir cet alcool là. C'est à dire qu'avec le forfait le wiskey, vodka, rhum, la biere, les cocktails sont "gratis" (inclus dans le forfait) mais que si on veut une coupe de champagne on nous donne une petite facturette de 1 ou 2 euros la coupe. Aussi, on ne peut pas offrir ou payer un verre à quelqu'un avec son forfait, il ne s'applique qu'à sa propre consommation. Mais sinon c'est vraiment 10 jours d'alcool illimitée (genre vous pouvez vraiment si vous y tennez boire au bar toute la nuit non stop et même le jour.)

Personnellement, je n'ai pas pris de forfait car je ne consomme pas vraiment beaucoup. Un cocktail le soir avant le repas et peut être un verre de vin à table et encore. Et avec ça, j'en ai eu pour dans les 50 euros. Il faut surveiller sa consommation de pres si on ne prend pas de forfait afin de ne pas depasser son budget. A chaque verre on nous donne une petite facture et même à table pour les alcool qu'on y consomme. Et on peut tranquillement mis croisiere dans sa cabine faire le compte de ses depenses et s'assurrer qu'on ne chauffe pas trop la carte.

De toute façon, on nous donne une petite facture pour TOUT ce qu'on achete à bord, pour le SPA, la boutique, les cigarettes, les trucs en plus dans sa cabine, etc. donc on peut vraiment gérer ses depenses.

Bonne croisiere! C'etait vraiment tres beau, j'en rêve encore...

Croisière en Grèce sur l'Orient Queen

Marcenana · 2008-06-26

Je suis entrain de recencer toutes les informations dans un même endroit, tu y trouvera toutes les info sur cette croisière. http://marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques/presentation/index.php On se croisera juste, je reviens au moment où tu part.

Bonne croisière

Croisière en Grèce sur l'Orient Queen

Maiki · 2008-06-27

Bonjour

Merci à vous 2 ladyolac et marcenana ( la ) pour toutes ces infos.

je vais de ce pas voir "marcela.langer..."

A + Maiki

Croisière en Grèce sur l'Orient Queen

Jpkmion · 2008-06-27

bonjour, avec le forfait boissons, vous pouvez prendre 1 ou + grands cafés machine pour déjeuner le matin à la place du café chaussete qui est servi. les coupes de glaces que l'on peut prendre à tout moment de la journée, 😛 sans compter les boissons au cours des soirées, 🤪 je vous avoue que moi, j'avais amorti dès le 3ème jour donc j'avais 8 jours gratos😎 c'est pas beau çà😠 d'autant que le reste de l'année je ne peut pas abuser vu que j'ai besoin de mes points mais là c'était impec, c'est pas moi le capitaine j'étais sur le sapphire l'an dernier dans la plus mauvaise cabine vu par le capitaine en personne, mais il en fallait un.🏴‍☠️ j'en garde un très bon souvenir malgrè la fumée et toutes les critiques que j'avais entendu on a pas coulé😉

Croisière en Grèce sur l'Orient Queen

Ladyolac · 2008-06-27

QUESTIONS Je me pose encore quelques questions, si vous avez les réponses merci de m'envoyer un mail ou de répondre sur le forum: Bonjour Marcenana,

Super ton site! C'est une bonne synthese de tout ce que nous avons dejà dit dans ce forum et ailleurs.

Voici des reponses pour toi:

Je rajoute des questions puis je trouve les réponses dans les forum... j'espère que ça sera utile de les avoir regroupées quelque part :) J'ai lu aussi qu'à l'accueil on pouvait nous preter un seche cheveux mais je ne sais plus si c'était sur l'Orient queen? Oui, c'est sur l'Orient Queen. Mais je ne sais pas combien ils en ont a preter. Mieux vaut emmener le sien au cas où. Pour les douches, les servillettes sont fournies. Mais le champoing et après champoing? Le shampoing seulement dans des bouteilles rikiki comme dans les hotels (ils les remplace des qu'elles sont vides). Et puis c'est un shampoing qui va au "mec" mais pour nous les filles... mieux vaut emmener celui qu'on aime et son apres shampoing aussi. Le débarquement se fait toujours à Nice ou c'est bien à Marseille qu'on arrive? ça depend des dates. Il faut verifier. En principe on part de Marseille et on revient à Marseille, mais au debut il y a eu quelques croisieres avec depart à Marseille et retour à Nice et vise versa. Faut aussi se renseigner si jamais le port de Marseille est bloqué par les pecheurs de thon ou autre chose car en ce moment Marseille n'est pas calme. il y en a dans les suites mais il y a t il un coffre fort dans les cabines? Je ne sais pas. Je crois que oui. Dans les cabine superieur interieur et exterieur il y en a. S'il y en a pas on peut toujours deposé ces objets de valeurs dans le coffre de la reception. Mais mieux vaut pas trop emporté d'objets de valeurs. La photo avec le capitaine qui a lieu à l'entrée du cocktail du capitaine est elle payante? Elle est payante. Dans les 6 euros. Il y a des guides audio à Ephèse, sont ils payants? Je n'en ai pas vu. Mais s'il y en a ils sont surement payant. Et pas donnés surement. Lorsqu'on prend un taxi qui reviens nous chercher plus tard, comment ça se passe? Il faut négocier? comment être sûr qu'il reviendra nous chercher? En Turquie, il vaut mieux se mefier. J'ai entendu des histoires assez effrayantes. Un de mes amis s'est retrouvé ailleurs qu'à la distination qu'il avait demandé et le taxi lui faisait du chantage pour le faire payer plus pour rentrer au port. Il a payé car il a eu peur d'être abandonné au milieu de la campagne Turque. Et il n'a rien pu visiter. En Grece et en Italie je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier à condition de prendre un "vrai" taxi comme en France et pas un taxi pirate. Pour le Taxi turque il se peut qu'il soit tombé sur un escrot et que les autres sont ok. Je ne sais pas. Mais j'ai vraiment eu la sensation à Kusadasi qu'on était des "touristes" vache à lait qu'il fallait nous soutirer nos "sousous". C'est l'ambiance qui veut ça, racollage, ils nous appellent, nous prennent par le bras et essaye de nous emmener dans leur boutiques, etc. Mais bon j'ai pas été arnaqué à Kusadasi, seulement à la Plaka au pied de l'Acropole dans un magasin de TShirt et j'ai payé 5 euros de plus qu'ailleurs... pas la mort du petit cheval. C'est parcequ'à 2 metres de ce magasin il y avait les mêmes Tshirts moitie moins chers. Si on fait les excursions par soi même (sans compter manger à l'extérieur ni les achats) combien faut il amener d'espèce et dans quelle monnaie? Des Euros, que des euros même en Turquie. Ils preférent le cash et l'euro et font des remises si on a du cash euros. Combien? ben ça depend de ce que vous voulez acheter et de ce que vous voulez risquer de vous faire piquer au cas où. Pour les grosses sommes j'avais ma carte bleu et j'ai pas eu de surprises désagréables au retour. J'avais environ 100 euros cash à chaque sortie mais je ne les dépensais pas toujours. Mais pour la veste en cuir en Turquie j'ai payé en CB et j'ai aussi acheter un beau bracelet en or 18 carat aussi avec CB.

Croisière en Grèce sur l'Orient Queen

Marcenana · 2008-06-27

Merci beaucoup! J'ai rajouté les réponses dans le site... j'ai essayé de classer au maximum mais j'ai la sensation qu'il y a des informations importantes dispersées de partout... enfin j'espère que je suis pas la seule à m'y retrouver! Je suis aussi désolée des fautes, quand je code je n'ai pas de correcteur orthographique et je suis certaine qu'il y en aurai bien besoin!

J'ai laissé ces 3 questions pour avoir un peu plus de précision, mais tes réponses m'ont déjà bien guidés.il y en a dans les suites mais il y a t il un coffre fort dans les cabines?Il y a des guides audio à Ephèse, sont ils payants?Lorsqu'on prend un taxi qui reviens nous chercher plus tard, comment ça se passe? Il faut négocier? comment être sûr qu'il reviendra nous chercher?

J'ai aussi trouvé dans la bibliothèque de mes parents un livre sur la grèce, je vais donc après lecture rajouter pas mal de choses dans les visites des villes.

Merci encore,

Marcela

Croisière en Grèce sur l'Orient Queen

Maiki · 2008-06-27

Salut

wep, je me demande si je vais pas faire comme toi, mais je ne sais pas ce que va dire bobonne ou plutot je le sais que trop bien...🤪 Bon je verrai à l'embarquement, hips ! 😊

Merci en tout cas.

Si quelqu'un à des précisions sur les visites à ne pas rater ou l'inverse, sur ce qu'il faut emmener ou pas lors d'une visite à terre etc...

Maiki

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.