Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Argent pour l'Ouzbékistan

Discussion started by Alainherve on 2008-06-27

16 replies

English translation pending — showing the original.


Argent pour l'Ouzbékistan

Alainherve · 2008-06-27

En contactant certaines personnes pour l'Ouzbékistan, on m' a dit qu'il fallait des petites coupures de 5 dollars ou de 5 euros pour pouvoir plus facilement payer . Qu'en pensez-vous ? comment avez- vous fait si vous avez déjà circulé dans le pays dernièrement.? Merci de votre aide précieuse ..

Argent pour l'Ouzbékistan

Trailer · 2008-06-27

nous rentrons d'Ouzbékistan, et pour nous le mieux, c'est les billets de 50 ou 100 euros et surtout pas déchiré ou abimé, et tu changes dans les grands hotels ou les banques, le seul inconvénient c'est que tu vas te retrouver avec une grosse liasses de billets de soum, le mieux est de payer en soum, voilà notre avis.

Argent pour l'Ouzbékistan

Sophie05 · 2008-06-27

bonjour, rien à voir avec une réponse quelconque, désolée de m'incruster ...(j'ai pas trouvé le chemin pour poser une question directement sur le site) j'ai seulement une petite question à poser sur le prochain ramadan des septembre : quels sont les inconvenients à voyager en période de ramadan, les boutiques, les bazars sont -ils tous fermés en cette période spéciale ?

Argent pour l'Ouzbékistan

Egamil · 2008-06-29

Effectivement, nous y étions au mois d'Avril, avec Nouvelles Frontieres, et l'Euro est bien vite rentré dans les Moeurs Ouzbeques.Il faut savoir que vous allez etre riche comme crésus, car, pour un Euro vous allez avoir une jolie liasse de billets de 100 ou de 50 sums. 1Euro=2000 sums environ.- Nous avons pris un taxi à Samarkand pour 1500 sums !!!!Alors vous comprendrez que l'idéal ç'est les billets, car les pieces ils ne peuvent pas les changer, donc, 5 et 10 euros maximum.Mais il n'est pas inutile dans les marchandages d'avoir des toutes petites coupures en dollars, car quand ils ne veulent plus baisser en Euros, il arrive qu'ils acceptent la même somme en Dollars!- Ils acceptent aussi trés bien, sur les dollars et les euros, de vous rendre la monnaie en sums, ce dont vous aurez aussi besoin pour les tout petits achats, timbres, boissons, etc...- Mais soyons raisonnables, et aidons ce peuple hyper acceuillant à vivre décemment et à rester ce qu'ils sont, gentils, tolérants, et fiers de vous rencontrer.- En cas, pour d'autres renseignements, nous sommes disponibles...A quelle saison pensez vous partir, car climatiquement il y a des écarts énormes.-Si celà vous interesse, j'ai fait un carnet de voyages accessible de 1100 photos environ(divisé en 3 albums) car je me suis autant interessé aux gens qu'aux monuments.- En tout cas, ma femme et moi avons été plus qu'enchantés de découvrir ce pays si extraordinaire par ses monuments et son peuple malgré la rudesse de ses paysages, (steppes et cultures)

Argent pour l'Ouzbékistan

Egamil · 2008-06-29

Petit complément indispensable.....des coupures neuves effectivement sont conseillées....!!!

Argent pour l'Ouzbékistan

Alainherve · 2008-06-30

Je pars le 17 juillet avec ma femme et mon fils ; nous arrivons à Tachkent, puis nous organiserons notre circuit en arrivant là-bas; je compte changer l'argent dans les banques et ce matin, je vais aller à la banque postale pour effectuer le change .

Argent pour l'Ouzbékistan

Rafaelricote · 2008-06-30

Bonjour, tu peux payer les taxis et hôtesl en dollar ou euros, donc il vaut mieux avoir de toutes les coupures en effet. Pour le reste le paiement est en Soum en effet, grosses liasses. Attention les billets d'avion se paye en Soum et non en dollar, donc prévoir la très grosse liasse si vous achetez un billet sur place. Le change se fait dans les hôtel le plus souvent, attention aux heures d'ouverture et ils sont souvent fermé le week end ou à cours de billets...

Bon voyage rafa

Argent pour l'Ouzbékistan

Nimou74 · 2008-07-06

Y a t'il des retraits d'argent automatiques dans les grandes villes ? Même question pour Bishkek . Après, je vais en Iran et je ne peux pas utiliser ma carte bleue dans ce pays et ça fait pas mal d'espèces à trimballer ! Merci beaucoup !!

Argent pour l'Ouzbékistan

Tamerlan95 · 2008-07-06

bonjour, rien à voir avec une réponse quelconque, désolée de m'incruster ...(j'ai pas trouvé le chemin pour poser une question directement sur le site) j'ai seulement une petite question à poser sur le prochain ramadan des septembre : quels sont les inconvenients à voyager en période de ramadan, les boutiques, les bazars sont -ils tous fermés en cette période spéciale ?

Bonsoir!!!!😉

Le Ramadan dans ce pays n'est presque pas ressenti car l'Ouzbékistan vient seulement de sortir de l'emprise soviétique et le gouvernement ouzbek maitrise parfaitement ce domaine c'est à dire celui de la religion, les médersas se rouvrent petit à petit et tout ce fait dans la douceur, rien à voir avec les pays arabes ou l'Iran, Pakistan ou autre de la région!!!!🙂

Amicalement

Argent pour l'Ouzbékistan

Riki56 · 2008-07-06

Niet, aucun DAB vu, et même si t'en trouves un, il fort possible qu'il soit vide.

Argent pour l'Ouzbékistan

Micha81 · 2008-07-07

Bonjour, As-tu obtenu facilement ton visa avec ou sans lettre d'invitation, car sur le site de l'ambassade ils distinguent bien visa de tourisme(organisé) et privé ? Merci

Argent pour l'Ouzbékistan

Nimou74 · 2008-07-07

Aie aie aie !! Peux-tu me dire s'il est au moins possible d'obtenir des espèces avec une carte visa dans une banque en Ouzbékistan et Kirghzistan ?? Merci encore !

Argent pour l'Ouzbékistan

Nimou74 · 2008-07-07

J'ai obtenu un visa de tourisme en 12 jours sans aucun problème et sans lettre d'invitation. Même chose pour un visa de transit Turkmène car j'avais le visa pour le pays suivant (l'Iran)

Argent pour l'Ouzbékistan

Rafaelricote · 2008-07-07

salut, pas vu de guichets automatiques, on a changé des dollars dans les grands hôtel pendant tout le voyage. Bon trip rafa

Argent pour l'Ouzbékistan

Riki56 · 2008-07-08

En ouzbekistan, en mai dernier, on avait notre CB, mais on ne l'a pas utilisée (ni personne de notre groupe), car on avait des dollars et des euros. On a finalement changé des euros, dans le bureau de change d'un grand hôtel. Le cours est peu différent de celui d'une banque. Les billets doivent être impécables pour être acceptés. Sinon, les petits commerces acceptent directement euros (surtout, comme en Russie) et dollars, mais on a préféré payer en soums pour les petits achats.

Il est propable que les grandes banques acceptent la CB pour du change.

Attention, les devises doivent être déclarées à l'entrée et à la sortie du pays. A la sortie, on ne doit pas avoir plus qu'à l'entrée. Avec notre groupe, ca a été une simple formalité, mais avec des voyageurs individuels, les douaniers sont peut-être plus tatillons...

Sinon le pays, et surtout les gens, sont superbes. Bon voyage.

Argent pour l'Ouzbékistan

Sophie05 · 2008-07-09

merci pour la réponse . j'ai vu que tu partais le mois prochain au pérou, je te souhaite de bonnes vacances là bas (j'y suis allée il y a 5 ans, j'ai beaucoup aimé) soph'

Argent pour l'Ouzbékistan

Libellula1 · 2008-07-11

je pars dans 7 jours pour l'ouzbec et j'aimeari savoir la depense moyenne pour deux la bas au jour le jour sachant qu'on fera de la rando + des villes ..et qu'on a un petit budget ! en effet, j'aimeari partir avec un max de liquide puisque la visa ne marche pas bien .. merci !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.